Aller au contenu

Meilleure stratégie de chargement de la batterie ?


eldorio61

Messages recommandés

il y a 39 minutes, BelforToF a dit :

Oui, mais avec une batterie qui n'est pas à 100% ?

Chaque ralentissement ou descente vont bien provoquer une "charge" non ?

Donc quelle différence entre une charge provoquée par la roue (ou véhicule électrique de toute sorte) et par un chargeur ?

On se retrouve avec la majorité des charges lors de l'utilisation, donc des conditions qui seraient (?) les plus néfastes pour les batteries. 🤔

-Alors pour les petits ralentissement, il se passe rien, car cela demande plus d'énergie de te stabiliser debout que la régénération produite. Mais descente oui, tu recharge ta roue. D’ailleurs sur une MS2 c’était marrant on ressentait une petite sensation quand la roue passer de production en régeneration.

-La différence c'est qu'il y a pas de câble :roule:.
Pour idée, lors de la descente du Haut-Kœnigsbourg, je rechargeais la Sherman à 5,6Ampères :lunettes1:!

-Mais non, ça le serait si on roulait avec du Nicd, ou NiMh. Mais sans effet mémoire, le Lithium n'est pas dérangé par des recharges partiels, prélèvements partiels. La preuve en est, on parcourt aisément 10-15 000 kms avant d avoir des soucis de batteries (si on est resté raisonnable: pas de décharge profonde and co).
 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, eldorio61 said:

Et le fait de descendre tranquillement une pente ou bien de freiner fort ça recharge bien dans les deux cas ?

Je pensais que le fait de donner une tension négative au moteur ça le faisait freiner mais que ça consommait du courant... :icon_neutral:

Ca recharge dans les deux cas, mais selon la tranquillité et la pente peut ou pas.

Pour se rendre compte de soi même il suffit de regarder l’app, en live si tu est seul sur terrain privé, ou le graphique de voltage après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre uniquement indicatif,...

24000 km avec les même batteries (gotway V2 et V3 2400wh) Je rentre, 1h maxi après je charge à fond (vert aux chargeurs soit 84.4V à 3A) jusqu'au p'tit matin. 407 charges réalisées (souvent complètes) depuis le 13/11/2017. Toujours la même autonomie... certainement des batteries exceptionnelles 😝😍

Modifié par Roland Caliméroue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Pour se rendre compte de soi même il suffit de regarder l’app

Je constate personnellement que la recharge en descente doit être en rapport du nombre de Wh à recharger. Sur ma 2400Wh les descentes du Ballon d'Alsace, du grand Ballon, de la planche des belles filles ou du Haut Koenigsbourg n'ont eu que le méritent de rien consommer. Par contre quand je démarre les 30m de descente devant chez moi avec charge complète (comme d'ab...) si je descends pas au ralenti, le tilt back me rappel que BMS n'est pas contant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward