Aller au contenu

Ninebot MaxG30LE II

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer.

 Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂

Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions.

A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente.

Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf.

A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars.

J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur.

Points positifs:

-moteur très volontaire malgré sa modeste puissance.

-stable et agile à la fois.

-bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume.

-peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%.

 

Points négatifs:

-le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur.

-par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif.

-un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue.

- fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars)

 

 

Remarques:

désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler.

1850058191_20211209_145337-Copie.jpg.44f6cd17cf9681f212c7452fce84741d.jpg

 

20211117_103634.jpg

20211117_104629.jpg

20211117_164459.jpg

20211117_170220.jpg

20211117_171801.jpg

Modifié par kanaé

Posté(e)
  • Auteur

 

A noter que les différences principales avec sa grande, la G30MAX, sœur sont:

- 2kgs(seulement) de moins. Environ 17 contre 19.

-un deck plus court d'environ 5cm, avec l'empattement réduit également.

-Pas de chargeur intégré, on reste sur un classique chargeur externe.

- autonmie annoncée plus faible de 25 kms ( 40 contre 65)

-la protection du port de charge n'est plus un joli clapet, mais une plus classique protection caoutchoutée, et c'est dommage.

 

Hors site du genre DHgate que je ne souhaitais pas pratiquer, la différence de tarif entres les 2 modèles n'est que de 100 euros habituellement. Franchement, pas de quoi se priver de la grande. 699 euros contre 799 euros chez les revendeurs du genre darty, boulanger, etc.

Hors, une belle promo très passagère a fait descendre la petite sœur à 479 roro... Bilan rapide de mes besoins réels et pas que de mes envies... Zou, Commande rapide faite machine et livrée 4 jours après.   🙂

 

Posté(e)
  • Auteur

 

A noter qu'avant de songer prendre la route, une inspection sérieuse est de mise!

 

Ici, le plateau et la colonne de direction en cours de vérification.

20211118_090142.jpg

20211118_090405.jpg

Posté(e)
  • Auteur

 

Noter l'harmonie des teintes entre la machine et le contrôleur qualité ! 😁

20211118_090352 - Copie.jpg

Posté(e)

La potence semble un peu haute pour ton compagnon à poils Angora :D , à part cela belle Trotti , plus qu'à l'essayer :yaisse:

téléchargement.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Exo a dit :

La potence semble un peu haute pour ton compagnon à poils Angora :D , à part cela belle Trotti , plus qu'à l'essayer :yaisse:

 

En effet, l'herbivore risque d'avoir l'opportunité de pratiquer calé au fond d'un sac à dos. 😄

Posté(e)
  • Auteur

Premier essai il y a quelques minutes.

La sensation de flâner avec une douce brise dans le casque est bien plaisante à retrouver. 🙂

Vu la différence de puissance avec ma roue, je pensais avoir quelques chose d'anémique. A défaut d'un foudre de guerre, le moteur semble très volontaire est le premier ressenti est positif.

 

 

 

20211118_165528.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Nouvelle virée ludico-pratique.
L'occasion de se rapprocher encore un peu de l'eau (pas trop quant même) et de vérifier lors du passage au supermarché qu'un bon U moto de qualité passe très bien dans la machine, histoire de la sécuriser à minima.
Pour rester dans le pratique et ludique, la machine a aussi gagné des rétro réfléchissant stylisés avec talent. 😁
Question conso, 9 kms en roulage tranquille sur du plat/faut plat on vidés la batterie de 32%. Compte tenu de mon poids de ** kgs (😅), c'est plutôt correct.

20211119_142756.jpg

20211119_142805.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, kanaé a dit :

et de vérifier lors du passage au supermarché qu'un bon U moto de qualité passe très bien dans la machine, histoire de la sécuriser à minima.

Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elric a dit :

Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible.

Au bas de la potence entre la roue et la "banane" je suppose conne sur pas mal de trottinettes :D

Posté(e)

Comme sur mes anciennes Thunders tu aperçois le U sur la banane 🍌  le point d'attache se trouvant derrière, un anneau au mur 

20210414_162859.jpg

20190809_112455.jpg

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, elric a dit :

Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible.

Exo a bien répondu et illustré via son la photo de son avion de chasse. 😁

Du coup cela sécurise la machine sur un arrêt de courte durée, dans un endroit fréquenté de préférence, mais induit la contrainte de se balader un équipement lourd dans le sac à dos. L'obligation sécuritaire étant alors d'avoir une dorsale(une habitude pour moi), car en cas de chute brutale sur le dos, les vertèbres ne vont pas aimer être confronté à cet antivol.

Posté(e)
  • Auteur

 

Suite la découverte de la machine:

13,5 kms de ballade avec quelques faux plats et test de montée. Le tout  a fait passer la batterie de 100% à 52%, avec une utilisation uniquement en mode "sport" (ça reste un bien grand mot 😁

Les deux dernières photos montrent la longue montée que j'ai essayé, avec la machine stationnée au 2/3 de celle-ci, alors qu'il reste la partie la plus ardue. La perspective est mal rendue et le final grimpe franchement. En l'arpentant d'une traite, j'ai été agréablement surpris de constater que la trott n'a perdu que 3 km/h avant d'atteindre le sommet.

 

 

 

 

20211120_133239.jpg

20211120_133710.jpg

20211120_134700.jpg

20211120_134715.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Petite vue du système d'éclairage additionnel, sous la forme du Guardian Angel Elite Micro .

Même en plein jour, quant tu arpentes les pistes cyclables intégrées sur les trottoirs, tu as vite compris que tu es entouré de gens nonchalants/insouciants/le nez sur le portable et qu'à défaut d'une corne de brume fonctionnant en permanence, un éclairage attirant l'œil peut être salvateur.

Le système est léger, puissant, polyvalent, mais je suis déçu de la tendance à se déclipser de la partie supérieur. On en est pas là, mais si cela se produit sur un choc, tu perds tout l'intérieur sur la route!  😶 😡

 

 

20211118_165558.jpg

Posté(e)

Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite  que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not 

Après pour sortir les piétons de leur addiction au portable là c'est une autre question

Moi depuis je suis passé au pare-buffle pour dégager les piste cyclables , il parait que c'est plus douloureux , mais moi bizarrement je ne sens rien :zarb:

:D    

Modifié par Exo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite  que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not 

 

 

la problématique n'est pas la fixation de la lampe sur la trott, mais bien la partie supérieur du systeme(ou sont le boutons) qui se déclipsent de l'ensemble, spécialement qu'on on ne lui demande rien, lors d'une simple manipulation... Vu le prix de la chose, cela fait franchement râler.

Sinon, je retiens l'idée du pare buffle! 😁

 

Posté(e)

@kanaé Un strap scratch a glisser entre ta colonne et la fixation qui enroule le boitier 👌

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Feinh a dit :

@kanaé Un strap scratch a glisser entre ta colonne et la fixation qui enroule le boitier 👌

ça sent surtout le point de colle epoxy 😈

Posté(e)
  • Auteur

😲😁

 

 

20211123_225629.jpg

Posté(e)

Encore un mot et voilà ta prochaine destination >> petites vacances chez tonton Wylliam  O.o

 

 

 

3261055862006_PHOTOSITE_20210909_090518_0.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.