Aller au contenu

Voltage chargeur et équilibrage cellules chez Minimotors


misc

Messages recommandés

Le chargeur de la Mini 4 pro fait 54V, ce qui donne 4.15V par cellule, la ou normalement l'on aurais 54,6V pour donner 4.2V par cellule. A ce que j'ai cru lire c'est normal chez Minimotors. Pourquoi pas, ceci dis:

1 - Est ce que le BMS permet bien d'équilibrer les cellules a ce voltage?
J'ai regardé la consommation du chargeur et a pu constater que la phase CV (baisse de courant) se faisait bien, par contre c'était tres linéaire et pas exponentiel inversé (?) comme sur d'autres EDPM.

2 - Est ce que l'utilisation d'un chargeur tiers 54,6V serai un problème?
Pour les cellules c'est le voltage normal mais est ce qu'il y aura un conflit avec le BMS?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions difficile @misc!
54v au lieu de 54.6v est plutôt intéressant, car il y'a ~2% de perte capacité, mais un gain de longévité.
1 - le BMS commence à équilibrer à un voltage prédéfini qui dépend du BMS.
    Par exemple Xiaoxiang qui propose un bms connecté, commence à équilibrer vers 3.6v, mais c'est réglable.
    La raison est que beaucoup de BMS équilibrent à un courant faible de l'ordre de 50mA : Autant dire qu'il faut du temps.
    Certaines batteries ont un BMS sans équilibrage (donc plus petit et moins cher) : ca marche bien si les cellules sont très homogènes dès la mise en service et dans la temps.

2 - donc à mon avis, aucune différence d'équilibrage entre 54v vs 54.6v.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @amine3210 , en effet, un petit échange d’autonomie en durabilité. C’est probablement une coupure définie par le BMS comme tu disait en 1, une autre personne avais le voltage qui s’arrêtait à 4.15V même avec un chargeur qui allais à 4.20. En soi c’est rien, mais je me demandais si par exemple la courbe CV (baisse de courant) faite par le chargeur n’arrive pas un peut tard si le BMS coupe avant. M’enfin a priori le BMS coupe par groupe donc ça de devrais aller. Juste un peut brusque peut être.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour jai perdu mon chargeur de ma dualtron mini 54v 13 h

J en ai commande un sur un site internet il y etait inscrits chargeur 46v mais 42 v en vrais 

Pourriez vous me dire si je fait bien de charger ma becane avc ce chargeur

Merci pour vos reponse

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chargeurs d'origine MiMo à vendre qui étaient à mes speedway 4 ( chargeurs 58v pour batterie 52v mais 54v peut-etre ok  ?) d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit en 54v la mini4 (sûr de toi ?? )

Bref dis-moi si ça t'interesses je ferai un bon prix. Je suis sur SW5 en 60V.. Plus d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward