Aller au contenu

Coques de remplacement V8


tzaro

Messages recommandés

45 minutes ago, genialmaniac said:

Et ce prix est donc? Secret défense? Merci.

:laugh: On te l'a dit, le savoir est un privilège qu'il faut mériter !  Envoie donc une photo de toi avec ta roue où on voit directement le numéro de série et la date du jour (un journal est préférable), en tenant ta carte d'identité bien visible face à l'objectif ! Alors peut-être, si ton courriel est courtois, ce graal te sera accessible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bolton said:

:laugh: On te l'a dit, le savoir est un privilège qu'il faut mériter !  Envoie donc une photo de toi avec ta roue où on voit directement le numéro de série et la date du jour (un journal est préférable), en tenant ta carte d'identité bien visible face à l'objectif ! Alors peut-être, si ton courriel est courtois, ce graal te sera accessible.

Vu les connaissances économiques avancées de @genialmaniacvaillamment prouvées quand il a récemment exigé d'Inmotion France de travailler à livres ouverts pour s'assurer qu'ils ne feraient pas un petit profit pour se payer un salaire, je doute que lui fournir un prix même coûtant ne le mettrait pas dans une colère noire. 

Je pense à sa santé, donc je préfère m'abstenir de lui communiquer. Pour ceux qui ont acheté par le réseau Inmotion France, le prix est très raisonnable, et il faut de toute façon contacter le Sav pour la commande comme c'est pour l'instant une pièce hors catalogue. 

Modifié par em1barns
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la vente liée est interdite en France, ainsi que le refus de vente. Je veux juste savoir le prix sachant que je les ai commandé en Chine, je ne me ferais pas cautionneur de inmotion France, il ne manquerait plus que ça ! C'est donc pour savoir si ça me reviendra plus où moins cher que dans le réseau (hypocrite) normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, genialmaniac said:

Tu sais que la vente liée est interdite en France, ainsi que le refus de vente. Je veux juste savoir le prix sachant que je les ai commandé en Chine, je ne me ferais pas cautionneur de inmotion France, il ne manquerait plus que ça ! C'est donc pour savoir si ça me reviendra plus où moins cher que dans le réseau (hypocrite) normal.

Et bien attaque les donc si cela te chante, comme tes connaissances juridiques ont l'air d'être à la hauteur de tes connaissances économiques. 

Si tu les as déjà commandées ailleurs, je ne saurais y voir qu'une curiosité malsaine et une animosité compulsive. Va faire un tour à roue, ça ira mieux.... 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bolton said:

Quand même, curieuse façon de faire du business...

Pour moi acheter sur Aliexpress pour ensuite râler sur la disponibilité des pièces détachées auprès des distributeurs locaux est aussi une curieuse manière de se comporter.

L'hypocrisie n'est pas loin, indépendamment du côté légal de la chose...

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de inmotion :

J’aurais également besoin d’une copie de votre facture d’achat .
Une paire de coques Externes pour V8 est a 44,90 € et 9,90 € de frais de port.

Ils n'ont pas précisé si c'est la paire latérale ou avant/arrière.

Dans tous les cas le prix est effectivement plus bas que beaucoup d'autres.

Pour ceux qui ont commandé en chine c'est donc rapé, mais en même temps il y a bien un jour ou elles se retrouveront sur aliexpress. Sinon, comme vous avez fait 400€ d'économies sur la roue, vous pouvez bien payer un peut plus cher les pièces détachées :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cybertoto a dit :

comme vous avez fait 400€ d'économies sur la roue,

enfin, le croit il, si il pense que les roues destinées au marché chinois sont les memes que celle destinées à l'export... il se mets le doigt dans l'oeil comme on dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mrk a dit :

enfin, le croit il, si il pense que les roues destinées au marché chinois sont les memes que celle destinées à l'export... il se mets le doigt dans l'oeil comme on dit....

Hum pas sûr du tout, je pense plutôt au contraire, je ne vois pas les Chinois faire un modele special export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, em1barns said:

Pour moi acheter sur Aliexpress pour ensuite râler sur la disponibilité des pièces détachées auprès des distributeurs locaux est aussi une curieuse manière de se comporter.

L'hypocrisie n'est pas loin, indépendamment du côté légal de la chose...

Où est le problème de légalité ?

Non mais attends, on achète pour des raisons qui nous appartiennent des produits dont on sait qu'on n'aura pas de SAV, ou un SAV compliqué. C'est un choix merde à la fin !

Que le réseau INMotion France refuse ensuite de revendre des pièces détachées c'est, selon moi une manière moralisatrice minable de "protéger un marché" mais qui, selon moi, aura l'effet inverse.

T'inquiète je peux obtenir absolument toutes les pièces détachées de mon revendeur chinois et, même si à la base je comptais acheter via le réseau français mon matos, j'ai désormais changé d'avis. Pourquoi devoir montrer patte blanche pour acheter plus cher des produits ? de toutes façons là où j'habite je ne peux que acheter par correspondance.

Ils ne veulent pas de mon argent, tant pis pour eux.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, cybertoto said:

Pour ceux qui ont commandé en chine c'est donc rapé, mais en même temps il y a bien un jour ou elles se retrouveront sur aliexpress. Sinon, comme vous avez fait 400€ d'économies sur la roue, vous pouvez bien payer un peut plus cher les pièces détachées :P

550€ pour ma part. Et je peux avoir la paire de coques pour 68€ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles chinois VS reste du monde ne sont pas exactement les mêmes.

Ca se joue à la finition de certains composants. Et sinon il y a des certifications en plus à passer, le transports, taxes... vous connaissez la chanson. Je ne connais pas non plus le cout qu'à une entreprise pour s'implanter sur un territoire (bureau / personnel / communication)

Il ne faudrait pas que tout le travail de la filière france soit annulé par l'import facilité.

 

Pareil sur les Ninebot Mini VS Pro. Il y a des faiblesses qui ont été corrigées sur les modèles européens uniquement.

Il faut dire que les européens sont plus lourd en moyenne que les chinois...

 

Si on a connaissance de la politique commerciale de la marque, on fait le choix de l'import en connaissance de cause.

Beaucoup d'autres entreprises essaye de limiter les marchés : changement de référence d'un même modèle entre les marchés pour faire croire que les pièces détachées sont incompatibles, les consoles de jeux sont zonées... bref, c'est pareil partout, et du point de vue du business c'est très compréhensible pour une entreprise.

 

@Bolton les prix que tu as eu sont vraiment bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bolton a dit :

Sauf que leur principal marché est la chine je pense. Ecoute crois ce que tu veux. Ma wheel a bientôt 2000 kilomètres et fonctionne comme un charme.

justement, vu les normes chinoises, tu crois vraiment qu'ils vont produire des roues avec un surcout énorme alors que c'est pas indispensable ?

 

Apres ca veut pas dire que les roues chinoises pour les chinois ne marchent pas... heureusement qu'elles peuvent faire 2000 km sans problème ... mais tu n'as pas payé la meme roue que celle importée légalement... tu as le meme aspect, c'est ça qui compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward