Aller au contenu

Coques de remplacement V8


tzaro

Messages recommandés

Urban360 vient de me répondre par mail sur la disponibilité des coques de remplacement pour la V8.

ils indiquent qu'elles sont parties de Chine et qu'elles seront disponibles courant Janvier. Les prix publics ne sont pas encore connus.

C'est une bone nouvelle pour ceux qui comme moi ont abimé leur coque, surtout du coté trolley. Avec la nouvelle protection autocolante en V, je pense qu'on pourra oublier cette vilaine housse grise.

D'après ce que j'ai vu sur une vidéo Russe, la conception particulièrement soignée de la V8 permet un démontage très facile des coques : deux vis à retirer sous les pédales et légère rotation antihoraire de la coque pour la déverouiller. Ils recommandent de tirer d'abord le trolley pour la coque de ce côté et de prendre appui dessus pour la rotation.

Le reste de la vidéo montre une très belle électronique très bien protègée dans un caisson avec joint.

Décidemment je ne regrette pas cet achat ! On en a vraiment pour son argent et les sensations de pilotage sont excellentes.

Modifié par tzaro
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je n'ai posé la question que pour les coques.

C'est la seule partie que j'ai réellement réussi à abimer pour moment.

La peinture noire des pédales tient bien et le trolley, une fois replié me semble assez invulnérable.

Quand aux tranches je pense que ce serait beaucoup trop compliqué à changer car il faudrait absolument tout désassembler, comme dans la vidéo Russe. Quand j'étais petit j'arrivais très bien à démonter les montres de mon grand père. En revanche au remontage il y avait toujours des trucs en trop, je ne sais pas pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressé par une coque, la mienne se fissure de chaque côté du trolley (suite à quelques gros tonneaux de la roue ;) ), ça tient bien quand même et ça ne pose aucun problème, mais un jour j'envisage de réparer ça (et je garderai les vieilles coques pour les sessions d'apprentissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que ces coques de remplacement soient dispo, car la V8, bien que magnifique, marque bien aux chutes de la roue :-) Après faut voir le prix, car si il faut y mettre 80e, ben je reste avec mes rayures!!

Pour ma part, si je rentre le trollet au maximum, il reste bloqué, et je dois démonter la coque pour le sortir, du coup il reste "un peu" sorti en permanence (pas génant du tout).

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Polobison a dit :

Bon un truc pour les coques fissurée fraise un trou d arrêt des que possible à la fin de la fissure  3-4 mm et cela N ira pas plus loin 

Merci pour le truc.

Tu crois que ce matériau est propice à la propagation des fissures ?. A première vue il ne m'en donne pas trop l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant les coques de remplacement pour la V8, j'ai commandé les coussins en V destinés à se placer en haut de la coque.

Je viens de les recevoir. Ces PADS sont d'excellente qualité et épousent parfaitement la bosse de notre V8. Le matériau, très agréable se situe entre le caoutchouc et le gel. Ils semblent résistants.

Par contre ils ne sont pas dotés d'un adhésif préinstallé comme les petits PAD fournis avec la roue. Ceux là sont fournis avec un rouleau de double face très bizarre. Je pense que l'adhésif ne doit pas être beaucoup plus épais qu'un cheveu.

Pour moi c'était le drame.

Il faut savoir que lorsque je bricole, ce que je n'aime pas du tout sauf lorsque qu'il s'agit d'électronique, il faut que cela soit quatre fois moins cher que si je le faisais faire pour que cela soit rentable. La première raison est qu'en général je foire la première installation et que je dois tout racheter, la seconde parce je valorise ma flemme et ma patience à au moins la moitié du prix de l'objet.

Bref il a bien fallu que je m'y mette et j'ai commencé par placer les adhésifs de cette manière :

20170112_140141.jpg

Je me suis dit "jusque-là ça va", comme le type qui saute du 21eme étage en passant devant le 20eme (je sais c'est éculé mais cela me fait toujours rire).

Ensuite il a fallu enlever la protection blanche des adhésifs et là... bon courage. Il s'agit d'un film ultra mince, peu adhésif quoi que refusant de se décoller de son substrat et qui a deux idées fixes si on y parvient : ne pas adhérer à la surface à laquelle on le destine et s'enrouler sur lui-même pour devenir inutilisable.

Bref le mal absolu dans la catégorie "adhésifs".

J'ai finalement réussi à tout décoller et j'ai obtenu cela :

20170112_150331.jpg

J'ai pu alors très logiquement appliquer le PAD sur la coque, j'ai tiré un peu pour voir si cela tenait et devinez quoi... Cela ne tenait pas. Le pad m'est resté dans les mains. J'ai pu cependant constater que les adhésifs double face se plaisaient beaucoup sur la V8 car ils y étaient tous restés.

Me rappelant un vague truc lu dans le manuel des castors juniors il y a 42 ans, j'ai décidé de nettoyer les PAD avec de l'alcool à bruler pour les dégraisser. Je les ai réappliqués et pour le moment ils ont l'air de tenir.

A mon avis une bonne couche de colle au néoprène serait plus sûre, mais comme j'ai l'intention de changer les coques, on va rester comme cela et on verra bien.

Voici ce que cela donne :

20170112_150607.jpg

20170112_153907.jpg

Au final, ces PAD me semblent absolument indispensables. Ils protègent la coque, améliorent le confort et renforcent même l’esthétique de la V8. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas installés d'origine. Pour ceux qui ont fissuré comme moi la bosse entourant le trolley, le Pad camoufle également parfaitement les dégâts.

Je conseille clairement cet accessoire à tout possesseur de V8, même doté de deux mains gauches comme moi.

 

Modifié par tzaro
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai commandés un peu avant Noël, avant qu'ils ne soient en stock. Ils étaient annoncés pour le 15 janvier, je les ai donc reçus en avance.

Il devrait être possible d'éviter les frais de port en passant par un magasin lorsqu'ils auront cet article en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai ce matin avec les PAD de haut de roue.

Ils améliorent beaucoup le confort au niveau du point d'appui de la jambe contre le haut de la coque, en particulier au moment du démarrage.

Ils facilitent également l'appui de la roue allumée contre un élément vertical lors des pauses.

Cet accessoire me semble être un "must" absolu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward