Aller au contenu

Coques de remplacement V8


tzaro

Messages recommandés

13 minutes ago, cybertoto said:

Je suis un gentil qui a acheté chez eux, même si c'était 400€ plus cher (et content de l'avoir fait pour une question de garantie et assurance sur la route).

Par contre quand je voie un magasin qui vends 70€ 1 coque alors qu'en Russie c'est 50€ la paire, je me pose des questions. Surtout qu'ils doivent avoir le même fournisseur chinois ?

Pour changer une carte ère ou un composant central, je me tournerai vers le magasin, mais une coque en plastique....

Inmotion est un constructeur Chinois donc tout le matériel vient de chez eux dans tous les cas.

Pour ma part quand je l'ai achetée je faisais une économie de 550€ par rapport au prix Français, mais aussi (et surtout) je l'ai eue avant les premiers acquéreurs Français, alors que les revendeurs ne faisaient que repousser sa date de sortie... j'ai grande confiance en la qualité du matériel Inmotion et je ne suis plus inquiet concernant la garantie. Je sais qu'au pire je trouverai les pièces de rechange (mais franchement, à part changer le pneu ou les coques, je ne m'attends pas à devoir changer quoi que ce soit avant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison qui a fait que j'ai pris en france, c'est l'assurance en cas de chute.

En trottinette j'ai parcouru 4000km. Seulement 2 chutes, 100% de ma faute.

Mais j'ai eu aussi 2 pannes de batterie, et 2 pièces en métal cassées par l'usure.

Sur un trott c'est pas grave si un pièce casse ou s'il y a une coupure electrique car on reste en équilibre comme sur un vélo.

En roue, c'est la chute.

Là, j'ai une confirmation email de mon assurance qui couvre les dommages en cas de chute causés à un tiers. Si ma roue était importée, je ne suis pas sûr d'avoir cette protection.

Bref, on s'écarte du sujet :)

J'aimerai savoir ou trouver les coques latérales et devant/dernières à un prix raisonnable au cas ou j'en ai besoin un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto "Panne batterie" ? C'est-à-dire ? Je n'ai jamais vu une batterie tomber en panne genre ON/OFF. J'ose espérer que sur les roues le système batterie-électronique est fiable.

Concernant l'assurance je n'en ai toujours pas prise (il le faut) mais j'imagine qu'avec la facture+numéro de série ça devrait le faire...? A voir.

Pour les coques, contacte les revendeurs de roues sur aliexpress et demande leur s'ils ont des produits Inmotion. Je préfère ne pas donner de nom sur le forum on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon E-twow booster, j'étais passé en 36v en achetant une batterie à un revendeur e-twow.

Il y a eu un faux contact ou grillage de BMS, ou une des cellules mortes, au choix.

La trott s'est coupée nette en plein freinage (il y a un freinage magnétique qui charge la batterie, et là, une surcharge avait grillé un truc). En descende, a bonne vitesse, plus de frein. J'ai pu freiner au pied en urgence.

De retour de garanties, 500kms plus tard, même problème.

Je ne sais spas ce qui s'est passé et j'ai carrément changé de batterie via le revendeur.

Il peut y avoir des coupures, des faux contacts, des cellules mortes. J'ai lu des témoignages de inmotion V8 ou la roue s’arrête net alors que la jauge indique 70% (je sais plus si c'était ce forum ou Urban360).

C'est pour ca que je roule avec un blouson de motard, et des protections.

La seule facon d'éviter la panne c'est de la redondance à tous les niveaux (2 batteries de 240Wh au lieu d'une de 480, 2 cartes mères et 2 bobinages différents sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, cybertoto said:

Il peut y avoir des coupures, des faux contacts, des cellules mortes. J'ai lu des témoignages de inmotion V8 ou la roue s’arrête net alors que la jauge indique 70% (je sais plus si c'était ce forum ou Urban360).

Je ne me rappelle pas avoir vu un tel témoignage ici... j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Perso j'ai casque de snow et protège poignets, je fais attention de ne pas freiner violemment... mais c'est clair que je redoute la chute pour cause de défaillance technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Bolton said:

Inmotion est un constructeur Chinois donc tout le matériel vient de chez eux dans tous les cas.

Pour ma part quand je l'ai achetée je faisais une économie de 550€ par rapport au prix Français, mais aussi (et surtout) je l'ai eue avant les premiers acquéreurs Français, alors que les revendeurs ne faisaient que repousser sa date de sortie... j'ai grande confiance en la qualité du matériel Inmotion et je ne suis plus inquiet concernant la garantie. Je sais qu'au pire je trouverai les pièces de rechange (mais franchement, à part changer le pneu ou les coques, je ne m'attends pas à devoir changer quoi que ce soit avant très longtemps.

Parfois il faudrait mieux être aveugle :) . Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de la manne d'une nouvelle roue quand il y a de la demande.

Les revendeurs ne repoussaient pas sa date de sortie, les importateurs se font livrer en volume et donc par bateau, puis livrent les revendeurs, ce qui prend un certain temps.

Quant à la qualité et les composants à changer, vous pouvez ajouter les LED latérales qui ont à moitié lâché chez moi, et un ami qui a eu un problème de BMS sur une V8 achetée en Chine, et qui est lâché par le revendeur Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, em1barns said:

Parfois il faudrait mieux être aveugle :) .

Je ne vois pas ce que tu dis vient en contradiction avec ce que je dis. Donc j'ai du mal à comprendre ta réflexion.

Quant à la qualité des composants, je suis désolé pour ta mauvaise expérience, mais ça m'étonnerait qu'elle vienne du fait que tu as fait importer ta roue... elles le sont toutes.

Quant au fait que le revendeur te lâche, oui, c'est un risque qu'on prend en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bolton said:

Quant au fait que le revendeur te lâche, oui, c'est un risque qu'on prend en connaissance de cause.

Après le bouche à oreille fonctionne bien et il ne faut pas hésiter je pense à dénoncer sur les forums ce genre de "mauvais revendeurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le témoignage :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2344-v8-en-panne/

Finalement en relisant un a eu un tiltback, ce qui est déjà très bien !

Mais je reste convaincu que même pour un système aussi simple (batterie->BMS->CM->ESC->moteur) il peut y avoir des failles et coupures. On roule sous la pluie, poussière, froid, avec un terrain plein de trous... Les vibrations sont permanentes et je ne crois pas à la fiabilité 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, cybertoto said:

Voilà le témoignage :

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2344-v8-en-panne/

Finalement en relisant un a eu un tiltback, ce qui est déjà très bien !

Mais je reste convaincu que même pour un système aussi simple (batterie->BMS->CM->ESC->moteur) il peut y avoir des failles et coupures. On roule sous la pluie, poussière, froid, avec un terrain plein de trous... Les vibrations sont permanentes et je ne crois pas à la fiabilité 100%

Rien n'est fiable à 100% c'est sûr. Et c'est pour ça qu'il faut se protéger et ralentir en cas de danger potentiel. Pour la pluie et la poussière la roue est certifiée IP 65; je l'ai démontée en partie cette semaine, après 1700 kms (je passe tous les jours dans de l'eau qui traverse mon chemin, et de la poussière/graviers) et elle était nickel au niveau de la carte mère/batterie, qui elles-mêmes sont encapsulées dans des boitiers étanches.

Pour l'électronique, selon les composants et la qualité choisie par le fabricant, l'électronique peut quand même s'approcher très près des 100% de fiablilité. Les microprocesseurs par exemple. en 15 ans dans l'informatique, je n'ai vu qu'un ou deux CPU défectueux, malgré parfois des surchauffes importantes dues à des ventilos mal mis ou pleins de poussières ou carrément à l'arrêt.

 

PS : Merci pour le lien =)

Edit >>> Donc le mec on ne sait pas ce qu'il a eu ? Dans tous les cas la V8 ne l'a pas lâché à priori, elle a détecté une malfonction est s'est arrêtée normalement en informant l'utilisateur, c'est plutot cool, non?

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Edit >>> Donc le mec on ne sait pas ce qu'il a eu ? Dans tous les cas la V8 ne l'a pas lâché à priori, elle a détecté une malfonction est s'est arrêtée normalement en informant l'utilisateur, c'est plutot cool, non?

Oui il a eu de la chance d'être prévenu !

Ce que je redoute est surement que j'ai eu sur ma trott : la vibration de trop qui fait décoller une soudure et crée un arrêt soudain. Ma trott est surement aussi fiable à 99,9% (1 fois au bout de 3800kms), mais il suffit d'un fois en roue pour se casser une épaule.

Je suis prudent aussi, mais souvent à fond quand même :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Bolton said:

Je ne vois pas ce que tu dis vient en contradiction avec ce que je dis. Donc j'ai du mal à comprendre ta réflexion.

Quant à la qualité des composants, je suis désolé pour ta mauvaise expérience, mais ça m'étonnerait qu'elle vienne du fait que tu as fait importer ta roue... elles le sont toutes.

Quant au fait que le revendeur te lâche, oui, c'est un risque qu'on prend en connaissance de cause.

La manière dont tu as formulé ta phrase semble indiquer que les vendeurs ont volontairement repoussé la date de sortie, ce qui a mon avis n'est pas le cas. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Bolton said:

Edit >>> Donc le mec on ne sait pas ce qu'il a eu ? Dans tous les cas la V8 ne l'a pas lâché à priori, elle a détecté une malfonction est s'est arrêtée normalement en informant l'utilisateur, c'est plutot cool, non?

C'est la v8 avec le problème de BMS dont je vous parlais, batterie en réparation chez un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Bolton said:

Pour la pluie et la poussière la roue est certifiée IP 65; je l'ai démontée en partie cette semaine, après 1700 kms (je passe tous les jours dans de l'eau qui traverse mon chemin, et de la poussière/graviers) et elle était nickel au niveau de la carte mère/batterie, qui elles-mêmes sont encapsulées dans des boitiers étanches.

De mon côté après 2000km, de la boue et de la poussière s'étaient incrustées sur le bas de la roue à l'intérieur de la coque, et certaines vis ont rouillé, je vais en demander des inoxydables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, em1barns said:

De mon côté après 2000km, de la boue et de la poussière s'étaient incrustées sur le bas de la roue à l'intérieur de la coque, et certaines vis ont rouillé, je vais en demander des inoxydables.

Oui j'ai eu de la poussière aussi dans le bas de la coque, mais les systèmes "vitaux" étaient loin d'être atteints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, em1barns said:

La manière dont tu as formulé ta phrase semble indiquer que les vendeurs ont volontairement repoussé la date de sortie, ce qui a mon avis n'est pas le cas. C'est tout.

Non je ne pense pas ça, mais je pense qu'ils ont été optimistes sur les délais de livraison. Ils ont l'air de renouveler l'optimisme avec la L8F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/26/2017 at 2:46 PM, cybertoto said:

Je suis un gentil qui a acheté chez eux, même si c'était 400€ plus cher (et content de l'avoir fait pour une question de garantie et assurance sur la route).

Par contre quand je voie un magasin qui vends 70€ 1 coque alors qu'en Russie c'est 50€ la paire, je me pose des questions. Surtout qu'ils doivent avoir le même fournisseur chinois ?

Pour changer une carte ère ou un composant central, je me tournerai vers le magasin, mais une coque en plastique....

Ecrit au SAV Inmotion France avec ton numéro de série de roue, ils te donneront le prix qui n'est pas celui que tu mentionnes, de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward