Aller au contenu

Meilleure façon pour gonfler le pneu de la KS16?


LeKeiser

Messages recommandés

Bonjour,

Comment faites-vous pour gonfler correctement le pneu d'une KS16? J'utilise un prolongateur (?) en laiton et la fameuse pompe Xiaomi, mais à chaque fois que je déconnecte, que ça soit la Xiaomi en premier ou le prolongateur en premier, je perds de la pression... Parce que l'attache au pneu, ce truc coudé, c'est... chiant! 😡

Et quelle pression mettez-vous? J'hésite toujours entre presque le minimum, genre 2.6 bar pour être plus stable, et 3 bar pour être dans la norme. Pour un gabarit de 100kg avec vêtements et sac et casque et haltères...

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prolongateur en laiton a sa propre valve, c'est à dire que quand tu retires le gonfleur, le pchitt ne dégonfle pas le pneu mais juste le tuyau.

Ensuite, il s'agit de dévisser le prolongateur assez rapidement, et la perte est négligeable.

Oui, la valve coudée n'est pas très accessible, tu verras, quand tu auras acheté ta future 18 pouces, ça ira mieux... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)
J'ai ce prolongateur là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Donc tu penses que le pschitt que j'entends, c'est juste l'air dans le prolongateur?

Tu utilises aussi la pompe Xiaomi? Si oui, dans quel sens connectes-tu tout ça? Le prolongateur en premier, puis la Xiaomi? 

Et quand tu enlèves, la Xiaomi en premier puis le prolongateur? Ou le prolongateur en premier? Ce que je dois faire car bizarrement, c'est pas facile d'enlever la Xiaomi quand on est connecté au pneu :(

Quant à la 18 pouces, je n'ai pas pu faire de ma K16S depuis bien un mois :pleure:Je finis tard le boulot avec une fatigue et un mal de crane et un moral en berne, et quand je veux/peux en faire, ça pleut. Comme tout ce week-end :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 17:02, LeKeiser a dit :

Bonjour,

Comment faites-vous pour gonfler correctement le pneu d'une KS16? J'utilise un prolongateur (?) en laiton et la fameuse pompe Xiaomi, mais à chaque fois que je déconnecte, que ça soit la Xiaomi en premier ou le prolongateur en premier, je perds de la pression... Parce que l'attache au pneu, ce truc coudé, c'est... chiant! 😡

Et quelle pression mettez-vous? J'hésite toujours entre presque le minimum, genre 2.6 bar pour être plus stable, et 3 bar pour être dans la norme. Pour un gabarit de 100kg avec vêtements et sac et casque et haltères...

Merci de vos retours :)

Ah ah ça dépend des gens, moi je suis à 3.3 bars pour ma 16S avec un gabari de 90 kg sur la balance (95 tout équipé ? :)

Tu perds toujours un peu de pression lorsque tu dévisses mais c'est pas grand chose. J'utilise aussi la pompe xiaomi et je tiens la valve avec le pouce et l'index, et mon petit doigt entre la valve et la jante ce qui me permet d'avoir un peu plus facile pour visser / dévisser. 

J'ai jamais utilisé un prolongateur, je trouve que c'est beaucoup de chipot pour peu de confort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward