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Chuanglu v9 (entretien, réparation, optimisation...)

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Posté(e)
Il y a 3 heures, alexandre Leboucher a dit :

possible a faire par un débutant ?

Ca coute combien un frein hydrolique? faut quel modele exactement ?

 

+1!☺

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  • Tu n'es pas au bon endroit, regarde le titre du sujet. Par ailleurs, une simple recherche sur aliexpress te permet d'avoir la réponse.

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Posté(e)
Le 20/03/2017 à 14:34, alexandre Leboucher a dit :

10 euros les plaquettes neuves ,et 8 euros l'installation je crois...

+ il m'a montré je peux le faire tout seul la^^

tu trouve les plaquettes de la v9 a go sport ? elle sont taille standard ou comment ?

Posté(e)

faite attention à prendre un étrier hydraulique dont la partie intérieur est la moins large possible

sinon l' étrier touchera la jante ou le pneu....

Posté(e)
Il y a 11 heures, Flamdumal a dit :

tu trouve les plaquettes de la v9 a go sport ? elle sont taille standard ou comment ?

je ne me souviens plus exactement, mais l'employé devrait reconnaitre tout de suite (c'est super standard apparement)

 

Posté(e)

J'ai essayé de commander des plaquettes sur le net de la même forme mais trop grand au final! Quelqu'un aurait une référence en ligne?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

A venir pour ce we, un 3ème réglage des freins avec photos.

Le bras qui maintient le câble se démonte et permet d’accéder à une vis qui permet de rapprocher la plaquette de frein externe du disque (comme pour la plaquette interne au final).

C'est très intéressant car cette opération permet de réduire l'écart des 2 plaquettes avec le disque sans jouer sur le frein à proprement parler. Ca rend donc la poignée de frein bien plus ferme et évite de devoir l'écraser pour freiner normalement.

Je pense que l'on aura fait le tour des réglages des freins avec ce dernier point.

Posté(e)
Il y a 5 heures, themroizo a dit :

A venir pour ce we, un 3ème réglage des freins avec photos.

Le bras qui maintient le câble se démonte et permet d’accéder à une vis qui permet de rapprocher la plaquette de frein externe du disque (comme pour la plaquette interne au final).

C'est très intéressant car cette opération permet de réduire l'écart des 2 plaquettes avec le disque sans jouer sur le frein à proprement parler. Ca rend donc la poignée de frein bien plus ferme et évite de devoir l'écraser pour freiner normalement.

Je pense que l'on aura fait le tour des réglages des freins avec ce dernier point.

hate!!

je pense mon temps a regler mes frein

sois ca freine bien mais ca frotte, soit ca ne frotte pas mais ca ne freine quasiement plus :/

pas évident !

des nouvelles du tutos d'installation de freins hydrolique sinon?

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai abandonné l'installation de frein hydraulique car j'avais un kit mais qui ne s'adapte pas (il est prévu pour aller à gauche) et pas envie d'investir sur du matériel sans avoir la certitude que ça passe.

Par ailleurs, une fois les freins bien réglés, ça freine bien déjà avec un câble.

Posté(e)
il y a 4 minutes, themroizo a dit :

J'ai abandonné l'installation de frein hydraulique car j'avais un kit mais qui ne s'adapte pas (il est prévu pour aller à gauche) et pas envie d'investir sur du matériel sans avoir la certitude que ça passe.

Par ailleurs, une fois les freins bien réglés, ça freine bien déjà avec un câble.

+ 1!

Par-contre je cherche des étriers de grande marque mais pareil, montage inversé...:|

Posté(e)
  • Auteur

section 1.1.4 en ligne

C'est le réglage de la distance entre le patin extérieur et le disque. Indispensable donc :P

Posté(e)

super je regarde ca ce soir ! merci !!

Posté(e)
  • Auteur

Quand tu combines ce réglage avec celui du patin intérieur, tu as un freinage nickel. Rien à envier à de l'hydraulique.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour y a til quelqun qui pourrais me dépanner et me vendre un chargeur 48v pour ma mini 4 ça serais adorable.

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 1 an après...
Posté(e)

Quelqu'un a-t'il déjà remplacé les amortisseurs arrières? si oui par quel modèle?

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