Aller au contenu
  • 0

Un connaisseur Parisien (92) pour m’accompagner voir une roue ?


Telkel

Question

Bonjour à vous,

Comme expliqué succinctement dans le titre, je dois monter (je suis dans le 17) à Paris dans la semaine (13 au 17 décembre 2021) pour voir et tester une Gotway MS3 S+ 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2084501982.htm

Je sais en plus des infos de l’annonce que la roue a été achetée chez E-roue en avril 2020 et qu’elle cumule 3000 km.

C’est ma première expérience dans ce domaine. Je n’ai jamais testé de roue, ce serait ma première. Je ne sais pas vraiment quoi regarder, ni ce qu’il faut demander ou vérifier avant achat.

Pour ceux qui m’ont et me conseillent sur ma « présentation » merci, rien n’est encore fait, beaucoup de bonnes idées (comme la v10f...etc).

Bref, si quelqu’un a une dispo, un peu de temps et l’envie de partager un moment avec moi...j’en serais ravi. Et sinon, c’est cool aussi ( il y aura d’autres occasions d’aider un novice ).

J’avoue que vu les frais pour aller la voir, je suis sûrement déjà un peu biaisé quand à l’issu escompté mais je sais aussi écouter et être sage...:boulet:

 

Voilà voilà, bon week-end à tous. :merci:

p.s. C’est con je devais faire une initiation aujourd’hui à côté de chez moi mais c’est annulé et les prochaines sont au printemps...:dors2: 

Modifié par Telkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello@Telkel :)


Je ne peux malheureusement pas t’accompagner pour ces dates, mais ça aurait été avec grand plaisir autrement.

Maintenant, quand je vois la qualité de l’annonce avec un max de détails, je ne pense pas que tu tomberas dans un traquenard.

Il s’agit clairement d’un passionné qui connaît ce qu’il vend.

Et c’est peut sûrement un membre du forum ?

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si elle fonctionne et n’a pas l’air d’avoir souffert il n’y a pas grand chose que l’on puisse juger de visu.

Comme les Gotway en particulier n’aiment pas la pluie (certains estiment que c’est pas un problème) ce serai bien que le vendeur puisse affirmer qu’elle n’en a pas trop pris.

Sinon un indicateur important pour la batterie est qu’elle charge à 100% et garde cette charge en débranchent.

Les MS3 d’occasion peuvent avoir un bon ratio puissance prix. Quelqu’un pourrais peut être confirmer si le BMS équilibre les cellules à fin que la batterie ne vieillisse pas mal?

edit: celle sur LBC est un poil chère, mais c’est peut être le prix par ces temps de pénurie.. Je ne vois pas de kilométrage par contre?

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, misc a dit :

Si elle fonctionne et n’a pas l’air d’avoir souffert il n’y a pas grand chose que l’on puisse juger de visu.

Comme les Gotway en particulier n’aiment pas la pluie (certains estiment que c’est pas un problème) ce serai bien que le vendeur puisse affirmer qu’elle n’en a pas trop pris.

Sinon un indicateur important pour la batterie est qu’elle charge à 100% et garde cette charge en débranchent.

Les MS3 d’occasion peuvent avoir un bon ratio puissance prix. Quelqu’un pourrais peut être confirmer si le BMS équilibre les cellules à fin que la batterie ne vieillisse pas mal?

edit: celle sur LBC est un poil chère, mais c’est peut être le prix par ces temps de pénurie.. Je ne vois pas de kilométrage par contre?

Yes, merci @misc ce que tu dis est cohérent. Je vais lui demander pour l’eau. Le kilométrage qu’il m’a annoncé est de 3000 km pour une roue achetée en 2020. Roue qui j’imagine lui a servie principalement pour le boulot bien qu’il est l’air d’aimer « taper d’dans » comme on dit. Il annonce 40-60 km/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas pourquoi les Gotway m’attirent plus que le reste...et pour l’humidité j’ai lu vos échanges sur les souris de plongée ou housses faites main chez girorider. J’attends de savoir quelle sera l’heureuse élue.

Ah oui j’ai aussi prévu un leash parce que c’est bébêtes pèsent leurs poids quand même et je me rappelle le poids du snowscoot et comme j’étais content de savoir qu’il ne finirait pas dans les jambes d’un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

👍 3000km c’est pas énorme pour une 1600Wh, et le fait qu’elle ne soit si âgée c’est bien aussi (la batterie se dégrade lentement avec l’âge) 

edit: les souris decat’ C’est plus ce que c’était, elles ne font plus que 2mm. De nos jours le tapis de yoga fait une bonne protection :) (sinon leach oui, à 25kg le bestiau, qui en plus peut s’éjecter en l’air par rebondissement.. en tout cas au début ou l’incident est plus probable)

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Telkel, comme cela fait loin pour toi - demande à ton vendeur de la filmer entrain de rouler et de dater sa vidéo en filmant dans la même vidéo la date du jour ( sur un tel par exemple) - mettre la vidéo en privé sur youtube et de t'envoyer le lien.

Et le pneu, il est dans quel état ? Demande lui si il peut te fournir des photos plus grandes car sur le boncoin, c'est difficile de voir les détails.

Demande lui si il a un profil sur Espritroue ou si il est présent sur un groupe Facebook de gyroroue - si oui demande lui si tu peux le visualiser ?

En tout cas, c'est un bon point qu'il a gardé le carton d'origine - a priori, cela semble sérieux.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Telkel a dit :

@elric

Message envoyé (eau, pneu, forum,etc) il va m’adorer c’est sûr:$ 

Tu lui expliques que tu as beaucoup de route et donc tu préfères avoir quelques petites garanties avant le déplacement, si il est sérieux, ce qui semble être le cas (mais il vaut mieux toujours rester prudent ) , il va comprendre.

Voit avec lui si il veut bien te faire une initiation gratuite a la gyroroue si il veut bien. Si c'est un passionné , il sera content de partager.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En passant: le pneu est sûrement d’origine, et ce model a de la gomme plutôt tendre. Du peut qu’on puisse voir sur la photo il est quand même usé, il ne lui reste probablement pas plus de 1000-3000km selon conduite.

Apres le pneu c’est une pièce d’usure et c’est une roue d’occasion, on ne peut pas trop chipoter la dessus. Il y a de bonnes options (plus durables que celui ci) venant du monde moto / scoot de nos jours.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@elric yes je me rappelle lors de mon premier échange avec le proprio, il était dérangé par l’idée que, me faire une démo de la roue ne serait pas comme si je l’essayais moi-même donc s’il a du temps l’idée devrait lui plaire...merci !

@misc oui j’ai vu comme toi que la roue a l’air usé ce qui va m’emmener sur le terrain du pneu off-road vs celui d’origine... :bravo:

Quoiqu’il en soit merci à tous pour votre implication et votre aide précieuse :chinese:

Sincèrement  :merci: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward