Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Hello , petit coup de chance en stock à 10 minutes de chez moi 👌

Je met tout ça au congélateur 24 h et demain je tente de les mettre... je flippe un peu, vous avez des astuces / conseils pour la mise en place ? 

Et sinon, concernant le pneu route ou à crampon .. j'ai lu que l'avantage du crampon était surtout sur le sable ou la boue mais qu'en dehors de ça le pneu route fait très bien le taff aussi, vous en pensez quoi ? 

Snapchat-331988053.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Hello , petit coup de chance en stock à 10 minutes de chez moi 👌

Je met tout ça au congélateur 24 h et demain je tente de les mettre... je flippe un peu, vous avez des astuces / conseils pour la mise en place ? 

Et sinon, concernant le pneu route ou à crampon .. j'ai lu que l'avantage du crampon était surtout sur le sable ou la boue mais qu'en dehors de ça le pneu route fait très bien le taff aussi, vous en pensez quoi ? 

Snapchat-331988053.jpg

je pense que le pneu a crampons est meilleur en terme de stabilite en ligne droite vu la largeur en contact avec le sol. mais aura plus tendance a se mettre sur l’angle de facon directe. donc a voir. moi perso le pneu d’origine de la sherman max me va tres bien😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais fait part de mon désespoir il y a quelques temps avec ma Shermax reçue non fonctionnelle. Il se trouve que je suis le seul à la connaissance de Leaperkim, pas de bol.

Entre temps, FastRide a fait un super job de SAV et m'a changé la carte-mère très rapidement vu les délais et appros en matériel élec. 👍 à eux

J'ai beau raffoler de la suspension depuis que les roues en sont équipées, cette roue est une merveille d'équilibrage et de facilité/précision de conduite, je suis ravi de l'achat et on dirait que le niveau de batterie de baisse jamais.

Si quelqu'un connaît un bon siège de Shermax (pas le natif qui est pourri, pas celui de ClarkPads qui est malheureusement out of stock), je suis preneur! j'ai équipé la bête des renforts et pedal grips de EUCclubhouse et c'est top pour le prix

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-FirM-6_6- Comme @esteban999 + le confort que ça apporte ça gomme vraiment pas mal d'aspérités comparé à un pneu route, pour diminuer l'angle cassant des cst186 et k262 tu prends ta roue par les supports ou par les pédales et tu burn sur l'angle de l'avant dernier crampon(l'extérieur du 1 et 3 sur la série de 3)  👌

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap des produits que j'ai utilisé ( ça m'a pris des heures pour trouver 😅 )

Concernant l'etancheitée des flasques et du câble j'ai utilisé un silicone neutre alcoxy qui fait bien le taff, il est très élastique et pas pénible à démonté mais surtout non corrosif :https://amzn.eu/d/7RpSExi

dispo aussi chez Point P 

concernant les connexions ( cosses CM et blocage des VIS moteur qui sont connectés à la CM et qui sont bloqués au niveaux des tetes et non du filetage ) 

j'ai trouvé ce silicone non corrosif ( j'ai lu la doc technique ) et qui resiste a la chaleur pour ceux qui n'ont pas du kafuter ;)

 https://amzn.eu/d/3eoAPnQ

il y a aussi la loctite SI 5145 mais j'ai pas réussi à la trouvée avec une livraison rapide, elle semble être ce qui se rapproche le plus du kafuter car spécialement prévu pour les circuits electro 

Et les roulements pour rappel ce sont des 6008 2rs ( SKF pour moi ) 

Bon courage à ceux qui vont la démontée cette shermie et oubliez pas le frein filet bleu 

pour finir je me suis renseigné sur le couple de serrage des grosses BTR en 8 

je vous poste une photo d'une doc qui dit qu'il faut serrer à 85 NM mais sur telegram un gar c'est renseigné sur les vis et 64 NM serait plus approprié.. perso je vais serrer à 64 NM car 85 me paraît énorme.. mais si quelqu'un a une infos officielle ce serait cool qu'il partage l'information sur le forum 😉

 

 

Screenshot_20220809-184913_Telegram.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Petit récap des produits que j'ai utilisé ( ça m'a pris des heures pour trouver 😅 )

Concernant l'etancheitée des flasques et du câble j'ai utilisé un silicone neutre alcoxy qui fait bien le taff, il est très élastique et pas pénible à démonté mais surtout non corrosif :https://amzn.eu/d/7RpSExi

dispo aussi chez Point P 

concernant les connexions ( cosses CM et blocage des VIS moteur qui sont connectés à la CM et qui sont bloqués au niveaux des tetes et non du filetage ) 

j'ai trouvé ce silicone non corrosif ( j'ai lu la doc technique ) et qui resiste a la chaleur pour ceux qui n'ont pas du kafuter ;) :

https://amzn.eu/d/129IRyy

il y a aussi la loctite SI 5145 mais j'ai pas réussi à la trouvée avec une livraison rapide, elle semble être ce qui se rapproche le plus du kafuter car spécialement prévu pour les circuits electro 

Et les roulements pour rappel ce sont des 6008 2rs ( SKF pour moi ) 

Bon courage à ceux qui vont la démontée cette shermie et oubliez pas le frein filet bleu 

pour finir je me suis renseigné sur le couple de serrage des grosses BTR en 8 

je vous poste une photo d'une doc qui dit qu'il faut serrer à 85 NM mais sur telegram un gar c'est renseigné sur les vis et 64 NM serait plus approprié.. perso je vais serrer à 64 NM car 85 me paraît énorme.. mais si quelqu'un a une infos officielle ce serait cool qu'il partage l'information sur le forum 😉

 

 

Screenshot_20220809-184913_Telegram.jpg

merci pour ton retour👍👍. du coup tu as pris quoi comme vis de fixation des cosses de carte mere?c etait un chantier du coup?et les roulements?pas trop galeré?😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, esteban999 a dit :

merci pour ton retour👍👍. du coup tu as pris quoi comme vis de fixation des cosses de carte mere?c etait un chantier du coup?et les roulements?pas trop galeré?😉

J'ai pris des M4 × 10 MM 

https://amzn.eu/d/fBtaNHc

Malheureusement il n'y en a plus dans cette dimension j'ai l'impression 

Et oui c'était beaucoup de taff.. en plus vu que c'est la première fois que je la démonte j'ai bien galeré.

La vis qui c'est foiré sur la CM, les roulements galere à retirer ( mais assé simple à remettre ) et les grosses vis BTR m'ont fait perdre pas mal de temps .. sans parler du séchage du silicone qui se fait doucement..tout ça en plein congés, si j'avais sue que c'était autant de travail j'aurai repoussé à la rentrée 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'ai pris des M4 × 10 MM 

https://amzn.eu/d/fBtaNHc

Malheureusement il n'y en a plus dans cette dimension j'ai l'impression 

Et oui c'était beaucoup de taff.. en plus vu que c'est la première fois que je la démonte j'ai bien galeré.

La vis qui c'est foiré sur la CM, les roulements galere à retirer ( mais assé simple à remettre ) et les grosses vis BTR m'ont fait perdre pas mal de temps .. sans parler du séchage du silicone qui se fait doucement..tout ça en plein congés, si j'avais sue que c'était autant de travail j'aurai repoussé à la rentrée 🥲

ok merci pour les infos. du coup au niveau de l’entree de la mer…. tu en as eu beaucoup dans ta sherman quand tu as demonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, esteban999 a dit :

ok merci pour les infos. du coup au niveau de l’entree de la mer…. tu en as eu beaucoup dans ta sherman quand tu as demonté?

Je m'attendais à voir un désastre à l'intérieur mais finalement c'était assé propre à tel point que je n'ai pas vraiment eu besoin de nettoyer, je m'y suis pris au bon moment je pense.. si c'est pas fait il vaut mieu éviter de rouler sous la pluie ou dans les chemins / sable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je m'attendais à voir un désastre à l'intérieur mais finalement c'était assé propre à tel point que je n'ai pas vraiment eu besoin de nettoyer, je m'y suis pris au bon moment je pense.. si c'est pas fait il vaut mieu éviter de rouler sous la pluie ou dans les chemins / sable 

ok. merci pour ton retour. je repousse l’echeance😔😔😔 je sais que je vais devoir y passer mais ca me soule😝

en fait en gros il me faut:

-les deux roulements

-le silicone specifique

-les 3 vis m4x10mm en version inox de bonne qualite

on est bien d’accord juste ca? car j’ai deja le kafuter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, esteban999 a dit :

ok. merci pour ton retour. je repousse l’echeance😔😔😔 je sais que je vais devoir y passer mais ca me soule😝

en fait en gros il me faut:

-les deux roulements

-le silicone specifique

-les 3 vis m4x10mm en version inox de bonne qualite

on est bien d’accord juste ca? car j’ai deja le kafuter 

Les vis tu n'est pas forcément obligé de les changés si tu arrive à ne pas les foiré 😅

Ensuite il te faut de la loctite bleu et une clef dynamometrique 

Et pour t'aider à enlever les flasques, il te faudra l'outil de ton choix .. si tu a des démonte pneu c'est top pour faire levier apparement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Les vis tu n'est pas forcément obligé de les changés si tu arrive à ne pas les foiré 😅

Ensuite il te faut de la loctite bleu et une clef dynamometrique 

Et pour t'aider à enlever les flasques, il te faudra l'outil de ton choix .. si tu a des démonte pneu c'est top pour faire levier apparement 

la loctite bleu j’ai deja,cle dynamo aussi et demontes pneus aussi😉😉 du coup est bon👍👍👍

je pense que je vais commander les roulements et le fameux silicone😉😉 c est le silicone acro je ne sais pas quoi que tu mets dans le trou ou il y a les cables c est ca?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, esteban999 a dit :

la loctite bleu j’ai deja,cle dynamo aussi et demontes pneus aussi😉😉 du coup est bon👍👍👍

je pense que je vais commander les roulements et le fameux silicone😉😉 c est le silicone acro je ne sais pas quoi que tu mets dans le trou ou il y a les cables c est ca?

Oui c'est du silicone alcoxy ( neutre ) que je met autour des câbles et pour les flasques 😉 

Pour les roulements tu veut pas attendre de voir si ils ont mis du silicone ou pas sur ta shermie ?

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Oui c'est du silicone alcoxy ( neutre ) que je met autour des câbles et pour les flasques 😉 

Pour les roulements tu veut pas attendre de voir si ils ont mis du silicone ou pas sur ta shermie ?

bon c est fait!! je viens de commander le silicone neutre et les 2 roulements skf. comme ca je les changerai au passage 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward