Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Hello

La shermax a dépassée les 3200km donc petit démontage aujourd’hui pour l histoire du joint manquant au niveau du câble d’entrée moteur … je n’avais effectivement pas de trace de joint et un chouïa de poussière sur le câble … bon pas eu le temps d aller plus loin et démonter le moteur pour changer les roulements et vérifier l intérieur du moteur … j’ai juste jointé a l entrée du moteur et tout remonté. Je verrais ensuite lors du changement de pneu pour changer les roulements et prendre le temps de faire ça mieux.

sinon pour la pression Perso je suis à 2.3/2.4 de pression pour 85kg 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matou77 a dit :

Coucou les shermanistes, j'ai une question :

Comment reconnait-on une max d'une non-max hormis le poids ?

Salut sans ouvrir pour vérifier l étiquette sur la batterie il suffit de regarder sur la jante tu verra écrit LEAPERKIM2800W sur la shermax

la Sherman se sera LEAPERKIM2500W

1370D478-E223-4AA0-906F-CF35E0A359F4.thumb.jpeg.e1d4d9cbe384a3378d9c15cdddc8c039.jpeg

Modifié par nec
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabrice M. a dit :

Bonjour, 

Je tombe de mon arbre mais est il envisageable de débuter avec une Sherman max ? ( Le poids ne me gène pas )

Car c est un model qui grâce a la S ce trouve a des tarifs intéressants d occasion au vue de ses prestations.

Merci

Tout dépend de ton utilisation, et de ton budget mais si c'est pour les balades et les randos le fait de commencer avec une max t'évitera d'en acheter une plus petite que tu vendras rapidement par manque d'autonomie. 

Tu mettras peut-être quelque jours de plus à être à l'aise dessus mais une fois que ce sera fait tu regretteras pas. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi perso… si tu n’as jamais fait de roue…achete une v5f a 250-300 balles d’occaz sur le bon coin tu apprends avec (2 semaines d’apprentissage au taquet pour savoir rouler droit et faire les virages) au pire elle va tomber tomber tomber. une fois que tu es a l’aise juste avec ca tu la revends (quasi meme prix) et tu te prends direct la max et tu y vas doucement😉 tu lui greffe des protec sur les crashbar,les poignees et apres tu lui mets des gros pads. au pire si elle tombe 95% de chance que ca ne l’abime pas. et voila😉. ha oui et tu mets son tilt back sur la sherman a 30 maxi le temps de bien t’habituer a la bete (500/700 kms)👍 et apres tu montes progressivement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabrice M. a dit :

Merci pour ces conseil.

Par contre on me déconseille un model peu puissant fautes a min gabarit ?! ( 110/115 kilos )

C était ma première idée effectivement mais la doute m assaille 😂

tu t’en fous!!!😂😂

de tte facon le but d’une premiere roue est d’arriver a monter dessus et de rouler « droit » et faire des virages!! tu peux rester a 10-15 km/h  c est suffisant et secu en plus😂😂

meme si une v5f par exemple est minuscule,pas puissante etc…c est une etape transitoire!!!tu vas la garder a tt casser 10/15 jours!!!

apres vu ton gabarit effectivement il te faudra une grosse memere😉

Modifié par esteban999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait mes premières expériences sur ma petite roue puis j’ai passé du temps à observer les rouleurs en vidéo 😅pour affiner la quête de ma deuxième roue destinée à avaler les kms.

pendant ces heures de visionnage de rouleurs et de roues je me suis beaucoup demandé: c’est beau, c’est bien usiné mais à quoi ça sert ?

les pédales par exemple: ben maintenant que j’ai la shermax avec de grosses pédales cloutées bien belles 🤩 je peux affirmer qu’elles sont indispensables à la tenues des pieds et au guidage de la roue! 
pareil pour les pads: c’est beau, ça finit bien l’esthétique de la machine mais à quoi ça sert? Ben à tt !

stabilité, précision, guidage, pour donner de la puissance, pour freiner pour tourner … les gros pads c’est jolie et c’est efficaces! maintenant en pratiquant je comprends tout un peu mieux 😀.

Aujourd’hui 30kms en balade avec les gros pads et j’ai les arrêtes des tibias qui piquent🥴.

je crois que je commence à comprendre que les protections d’un bloc genoux-tibias que l’on voit sur beaucoup de rouleurs ne servent pas seulement en cas de chutes mais sûrement aussi à pousser fort sur les pads pour donner un max de puissance n’est ce pas ?

un vrai régal la ShermaX ! 👍

Modifié par Gawin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello l'équipe, je voulais une 18Xl mais extreme tech store me faisait tourné en rond pour l'envoi du coup il m'a proposé une shermax à 2590 euros .. j'ai changé mes plans et je me suis repris la bête ( j'avais vendu l'autre 😆

Elle fonctionne parfaitement à un détail près

Je n'arrive pas à supprimé l'alarme qui commence à 20 km/h .. ca casse la tête et je ne sais pas comment la désactivée 🙈 est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Sur euc world j'ai mis seulement la 3 ème alarme à 65 km/h et sur la shermax a 280 km/h ( à partir de l'écran ). Je voi pas ce que je peux faire d'autre..

Merci pour votre aide 😉

Snapchat-818304863.jpg

Snapchat-583426227.jpg

Snapchat-486482488.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 14:15, K-FirM-6_6- a dit :

Hello l'équipe, je voulais une 18Xl mais extreme tech store me faisait tourné en rond pour l'envoi du coup il m'a proposé une shermax à 2590 euros .. j'ai changé mes plans et je me suis repris la bête ( j'avais vendu l'autre 😆

Elle fonctionne parfaitement à un détail près

Je n'arrive pas à supprimé l'alarme qui commence à 20 km/h .. ca casse la tête et je ne sais pas comment la désactivée 🙈 est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Sur euc world j'ai mis seulement la 3 ème alarme à 65 km/h et sur la shermax a 280 km/h ( à partir de l'écran ). Je voi pas ce que je peux faire d'autre..

Merci pour votre aide 😉

Snapchat-818304863.jpg

Snapchat-583426227.jpg

Snapchat-486482488.jpg

c'est directement sur la roue que tu bidouille ça :) Moi j'ai mis alarme a 58 histoire de réduire les risques de cut off

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EXD | Dorian a dit :

c'est directement sur la roue que tu bidouille ça :) Moi j'ai mis alarme a 58 histoire de réduire les risques de cut off

Yess merci j'avais oublié qu'il y avait aussi un réglage AL sur la shermie .. j'ai réveillé mon village pour rien avec mes bips 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Gawin a dit :

La dernière question de l’année les ami(e)s:

Je suis vraiment à l’aise sur mes roues mais incapable de rider assis sur la shermax.

Auriez vous une méthode ? Svp

 

Petit à petit faut essayer de descendre et ton corps s’habituera soit pas pressé car c’est un exercice quand même compliqué faut descendre le haut du corps tout en gardant la maîtrise de ta roue avec le bas du corps. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward