Aller au contenu

Retour d'expérience chargeur rapide


Komawheel

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Satisfait de la inmotion V10f et son efficacité à remplir à peu près mon cahier des charges, j'ai réalisé qu'elle avait un gros problème..

8h pour une charge complète !

Après m'être renseigné j'ai appris qu'elle pouvait encaisser une charge à 5A sans trop de dommages.

J'ai donc craqué et reçu un fast charger.

Résultats, 80 minutes pour obtenir du 30 à 80% !

Top 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Il y a 14 heures, chploup61 a dit :

même envie pour une V8S (en attente de livraison de chine...), ça m'arrangerait de pouvoir charger plus vite le temps d'un trajet en TGV. Je ne sais pas si c'est safe, et surtout quel chargeur choisir pour ne pas abîmer le matériel ni risquer un incendie...

Tu devrais te renseigner sur la puissance d'une prise électrique dans un train, il me semble qu'elle soit limitée à du 220v 100w et c'est déjà trop peu pour nos chargeurs inclus avec nos v10f (84v * 1,5a). Si tout le monde "pompe" de l'électricité en même temps je suppose même que ce soit d'autant plus limité. 

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chploup61 a dit :

même envie pour une V8S (en attente de livraison de chine...), ça m'arrangerait de pouvoir charger plus vite le temps d'un trajet en TGV. Je ne sais pas si c'est safe, et surtout quel chargeur choisir pour ne pas abîmer le matériel ni risquer un incendie...

Perso je ne chargerais pas dans le train, car le courant est régulièrement coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En effet je n'avais pas pensé à la puissance maxi d'une prise, avec un chargeur rapide je pourrai l'atteindre. Par contre je charge sans problème dans le train avec le chargeur d'origine, à une vitesse qui me parait normale, mais je n'ai pas chronométré. Ca n'est pas pour le quotidien, plutôt une douzaine de trajets par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des rames pour la puissance disponible sur les prises 220 V, vieilles rames la limitation est globale pour toutes les prises, donc si une seule prise est utilisée toute la puissance est disponible.

Pour les rames plus récentes, la limitation est par prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hansolo a dit :

Ca dépends des rames pour la puissance disponible sur les prises 220 V, vieilles rames la limitation est globale pour toutes les prises, donc si une seule prise est utilisée toute la puissance est disponible.

Pour les rames plus récentes, la limitation est par prise.

Merci pour l'info ! Dans une rame tgv bien pleine où 90% prises étaient utilisées (pour beaucoup d'ordis d'étudiants et smartphones en charge), ça chargeait bien. Je réessaierai bientôt dans un TER. 

Sur ce sujet ça dit 6000W par rame: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward