Aller au contenu

Retroviseur de gants


pierrick03g

Messages recommandés

a9959f248c5b102204afe029abd82a2c.jpgBonjour a tous les wheelers,je viens apporter ma contribution à la communauté.

Quid de la retrovision en roue ?

Ou comment qu'on fait pour voir derrière soit dachant qu'on ne peu guère se retourner en roulant.

Voici donc une semi invention :

Le retroviseur de gants

Je m'explique

160fb34fe96da6942676263f6b7e56a1.jpg

Une plaque metalique double courbure (horizontal et vertical) venant d'une vielle poêle en inox 2f0356e7facaccfa1b18da93caf98629.jpg

Coupé limé et poli pour une meilleure vision et le resultat est surprenant c5e320315bfbbd52b20d3b3990c774fb.jpg

Voici les photos de ma version "beta"

Ca marche très bien mais faut encore améliorer le système en mettant le miroir a la vertical pour que a l'usage on s'en sert de la même façon que si on regardait l'heure sur notre montre.

J'ai commandé pour la version 2 des miroir de retroviseur grand angle rond de 48mm de diametre. Je les attends et si c concluant je partagerais

Car lorsqu'on est sur la route on écoute mais ne voit pas. Avec ça au moins vous voyez.

Si vous avez d'autres idées merci de les partager.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Parcontre : c'est un peu fragile donc soit en prevoir de remplacement ou alors il faut une nouvelle amelioration.
Je l'ai cassé en prenant les protéges poignet l'un sur l'autre et en serrant l'ensemble dans ma mains qui tenait déjà la poignée de la roue.
A vouloir tous sortir d'un coup du coffre de la voiture.
Mais je vais recommander des mirroir car c'est vraiment appréciable et rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

j'ai pouffé de rire en voyant ta poêle  :laugh:
moi j'atterri sur ce sujet car tout à l'heure j'ai osez pour la première fois rouler en ville en roue, ca y es je suis chaud :D je commence à la gérer, il faut que je passe au tabac allez go je tente... :icon_arrow: ouais sauf que pendant mes entraînements sur le parking je n'avais pas encore essayé de regarder derrière moi en roulant, la à un moment ou je prend la piste cyclable, comme en vélo je me retourne un coup sec rapide pour voir derrière et le truc que j'avais pas prévu... patatra la roue à tourné aussi évidement, j'ai bien essayé de courir pour me rattraper mais la roue ses foutu dans mes pieds, je me suis étalé comme une vielles et paf le poignet à pris un coup, une petite entorse pour te rappeler que ... tes fragile :( 
voila apres je me suis entraîné a regarder derrière pour me rendre compte que finalement c'est pas évident, du coup je cherche un retro  ;) 
sont sympa tes miroirs, je vais tenter de les retrouver sur le net, merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gardien
Tu trouvera les miroirs a pas cher sur aliexpress et après tu adapte sur tes protéges poignet
Faire un trou de 10.5
J'ai rajouter du scotch noir sur tout le bord ca fait plus joli et ca "protege" un mini peu

C'est vraiment bien comme retro et intégré sur le protège poignet comme ça tu l'a tout le temps

Sur le gants en cuir j'avais pas la place par contre un wheeler malin sur les forum a mis des photos de sa superbe trouvaille : simplement coller un verre de lunette de soleil (ceux qui font miroir ) sur le dessus de sont gant
Donc si tu as une vielle paire de lunette tu peux faire ça de suite avec un peu de colle.

Il te faut un retroviseur

Tu vas pas de casser la figure a chaque fois 90476b592aec2b05f4429814b5dc8660.jpgaae0aa9feb102db36049a0271bfe2a09.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise la version complète qui est montré dans le premier lien sur Ali à 7euros. c'est vraiment top et devenu indispensable. commandé pour toute la famille et validé par toute la famille :).

Par contre en hiver avec les gros gants, je ne peux pas faire le tour pour relier la sangle au scratch mais ca tien très bien sans en fait.

Lle rabat en "cuir" qui protège le miroir pendant le stockage est vraiment bien utile pour éviter de le rayer lors des transports.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté sur AliExpress les ronds à coller sur le rétro de voitures. Ils sont en ferraille et j'ai donc "creusé" une fente au dos de chaque côté, glissé une bande de velcro dans la fente d'un côté et qui ressort de l'autre côté, et j'ai donc du velcro tout le tour. A l'occasion je ferai une photo pour vous montrer, sinon, le 11 février à Paris pour ceux qui seront là  ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui en plastique me parait plus fragile et plus sensible à la casse. lorsque je met mon sac à dos et que j'ai le miroir déjà en place sur mes gants, il m'arrive souvent qu'il raccroche aux sangles et du coup, il se de-scratch avec ce modèle en plastique, j'aurait peur qu'il ne pète tout simplement.. à voir avec quelqu'un qui a testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gardien a dit :

et quelqu'un à essayé ce genre de truc ?  

retro casque

Ça oblique à mettre un casque. Mais tu peux le coller sur la roue comme ça, toujours en action ;) Tu as aussi le modèle qui se fixe sur la branche de lunettes...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, db77 a dit :

Mais tu peux le coller sur la roue

Je ne conseille pas, il y a une distance à respecter, trop rapproché, on voit flou, trop éloigné, on ne voit plus rien, le miroir est petit....

Installé sur la gyroroue, il serait bp trop éloigné 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward