Aller au contenu

Bonjour de Belgique


Xavier Noirfalise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer la roue mais je me pose une grosse question sur la roue a choisir pour débuter dans ma situation.

Je fais 1m87 pour 85kg et pour commencer je souhaiterais un roue en utilisation multimodal (45 min de bus) et des trajets de 2.5km (5km aller-retour) avec quasiment que du plat de l'arrêt de bus à mon taf.

Je pensais partir sur un Ks-14m, mais le hic c'est que j'habite à la campagne et que mon village est loin d'être plat. Je suis entouré de champs et il a plus de chemin de remembrement et de route en état bof-bof qu'autre choses. 

Je pensais donc partir sur un 14m pour l'apprentissage et le roue-taf et ensuite (6 mois-1an (2 si je suis nul)) partir sur un gros modèle suspendu destiné au off road car ou j'habite c'est limite obligatoire pour de la balade.

Est-ce que le gap est gérable ou ca va être vraiment la misère et il vaut mieux partir sur plus gros au début (mais pas trop car je doit la soulever tt les jours)?

Est-ce que je vais arrivé trop vite à la limite de la 14m? (au pire elle pourra servir a madame pour s'amuser)

A choisir je préférerai une roue limitée pour aller au taf et payé moins cher pour acheter plus vite la grosse mais est-ce raisonnable?

D'avance un grand merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 😉 

 

De ce que je tire de ton message :  oublie la 14" car tu vas vite arriver à un point de frustration pas possible. 

 

Si tu as déjà en tête de prendre une roue suspendue (je suppose une S18) fais le mais l'apprentissage sera moins aisé. 

 

Je me dit qu'une 16X serait plus approprié dans le sens où c'est une roue facile, passe partout, compacte par rapport à une S18 et confortable. 25 kg ça se lève comme qui rigole si c'est juste pour la charger dans un véhicule ou monter quelques marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils,

Donc un 14 ca va être chaud et je serai vite limité. Mais d'un autre coté pour du roue taf (5km aller retour 95% piste cyclable) est-ce que cela pourrai le faire quand même?

1) En sachant que je bosse en centre ville et que disons dans le secteur de mon travail la police aime bien contrôler les scooter avec des rouleaux.

2) je dois justifier l'achat à madame donc faut que cela reste transportable dans un bus facilement.

La 16 X est tentante mais 1600 euros en version 777Wh ca commence a piquer pour une première. Et en version 1500Wh c'est le même prix qu'une S18.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pense aller dans un shop prochainement pour essayé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque toutefois, j'apprécie toujours ma KS14S 840Wh, quand il s'agit de multimodal (TGV), et pour les visites de centre-ville en mode touriste (KS14S dans le coffre de la voiture).

Mais effectivement, si le wheeler est un peu lourd et pressé, le choix d'une 14" comme rouetaf peut s'avérer un challenge 😉

Bonne réflexion.

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'avis de @Minchmais tout a fait réalisable avec une fine 16", de type batteries au dessus comme les séries V8 ou GT16 trés compactes.

Attention sur la seconde phase, le multimodale avec une 18" suspendue sera sport!
30kg à lever entre la V11 qui s'étendra, la S22 (et suivantes) qui te coincera les doigts de la poignée arrière, la S18 probablement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Minch a dit :

Tout à fait, on pourrait aussi rajouter la KS16S 840Wh (avec le plaisir de petites/moyennes gyrorandos en prime 😉)

cette KS16S malgré son age reste quand même un très bonne valeur effectivement 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Karasu a dit :

Si tu as déjà en tête de prendre une roue suspendue (je suppose une S18) fais le mais l'apprentissage sera moins aisé.

@Xavier Noirfalise, concernant les roues suspendues, il est possible de "dégonfler" la suspensions pour les phases d'apprentissage.  Sur la Begode Master , ceci se fait avec un simple clapet. (Attention, je ne dis pas qu'il faut acheter la Master - on manque de recul sur cette roue).

Habitant a la campagne , tu auras besoin de batterie (wh) pour parcourir tes longues routes de campagne.

Avec une 16x en 1500wh , tu feras 90 kms environs mais pas avec la S18.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re à tous,

Tout d'abord je dois vous dire un grand merci pour vos conseils.

Alors j'ai craqué mon slip et j'ai acheter un 18l pour commencer car j'avais vraiment peur d'être vite limité par un 16".

J'en suis à 2h30 de pratique en 3 séances. C'est vrai que les 30 premières minutes c'est pas facile. Mais après 30 min j'arrivai à démarrer seul sans appui(comme un jeune oiseau qui bas des ailes dans tt les sens avec mes bras) et tourner large. Apres 1h30 j'arrive a faire 2 démarrage sur 3 et je ballade en suivant mes enfants à vélo dans le village.

Après 2h j'arrive à passer les petits dos d'âne de ma rue, prendre des chemins en gravier et à carver à 20-25 sur terrain plat mais des que ça l'ai un peu moins j'ai pas mal de wobble.

Tout ça pour dire à ceux qui hésitent et qui galèrent. Qu'une fois que le déclic ce fait, on a plus envie de lâcher. Si j'en avais la possibilité, j'en ferai tt les jours en plusieurs séances car les progrès sont vraiment gratifiant. 

Il me restent encore beaucoup à faire avant d'oser m'aventurer dans la circulation mais je bosse dur!

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward