Aller au contenu

TNE K43 (Dualtron like)


Aurel75

Messages recommandés

Il y a 1 heure, KAL a dit :

Elle a de la gueule.

la même double moteur + freins avt/arr à disques et ça devient intéressant.

TNE Q4 V5 :

TNE-Q4-V5-1400W

Model TNE-Q4-V5
Motor 1400W (2 Motors) 2 hydraulic brakes
Voltage 52V
Battery Panasonic / samsung
Capacity 20.3 / 24.5ah
No-load max speed 80kph
With-load (60kg) max speed 65-68kph
Max loading 200kg
Max Driving Distance 100-120km
Cycle Life 800-1000 times
G.W./N.W. 22-24kg

.......sur youtube on peut voir ce modèle (même mécanique mais revendeur différent) :

https://www.youtube.com/results?search_query=luna+apocalypse+scooter


C'est sauf erreur de ma part grossièrement tout comme une dualtron bi-moteur mais en moins cher. Sur le site de TNE ils annoncent d'ailleurs 0 à 50km/h en 4.2 secondes avec le modèle le plus puissant en 1400 Watts 52V. Vu comment je suis parti je sens que mon prochain modèle sera à double moteur. Venant d'une Ltrott GT8 (36v 8ah) ça fait tellement du bien d'être sur une 48V 24ah ! Du coup forcément ça donne envie d'avoir encore plus de patate même si c'est pas pour aller à fond mais être vraiment à l'aise peu importe le type de pente par exemple :)

Modifié par flashmp3
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 14:13, flashmp3 a dit :

Sur le site de TNE elle possède les LEDs sur le côté donc peut être que la H8 est une imitation. TNE m'avait envoyé un document pour dire justement de faire attention. La 800W est mesurée à 60km/h max pour 65kg vs 50 pour la H8

D'après les photos vues sur le forum de la H8 c'est je pense une imitation. Le garde boue arrière est très différent de celui de la TNE qui semble indestructible (ils ont même une video où il le compare à la concurrence). D'ailleurs dans le forum de la H8 le mec a reçu son truc avec garde boue cassé. 

Le garde boue est identique, en métal et très solide. C'est la bavette qui était fendue, j'ai fini par l'enlever car elle ne sert pas à grand chose et n'est pas très esthétique. Après plusieurs essais sur sol mouillé je ne me suis pas pris d'éclaboussures.

En ce qui concerne la vitesse max, comme toi, je plafonne à 45 km/h sur le gps, en sachant que je pèse 65kg.  Je suppose que tu dois pouvoir atteindre les 60km/h si tu pèses 35kg. :) 

D'après tes photos je constate deux différences entre la TNE et chuanglu : 
- tu as 2 silent block sur la fixation de l’amortisseur arrière
- ton moteur semble être le même que celui la chuanglu V9, on reconnaît bien sa forme  Le mien est un modèle différent même s'il présente les mêmes caractéristiques. 

H8
chuanglu-14(1).jpg


V9
chuanglu-13(1).jpg

Kylin de kwk m'avait envoyé le mode d'emploi de l'afficheur lcd, si ça peut t'aider pour tes réglages : https://1drv.ms/b/s!AjxIea8FBO8Qgqc4slHxjUcODSOdfg
 

Sinon, moi aussi j'avais une etwow avant et c'est avec les freins et l'accélérateur que j'ai eu le plus de mal au début. J'ai mis du temps à trouver la position optimale des mains et des doigts. J'ai dû incliner un peu plus les gâchettes pour être plus à l'aise et ne pas avoir à trop plier le poignet. 

Je vois que ton amortisseur arrière est très "serré", je te conseille de le dévisser un peu pour détendre le ressort. J'ai fait ça la semaine dernière et on gagne  un peu en confort sur les descentes de trottoirs. 

En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre sur le forum qui possède ce modèle de trott', même si tu penses que la mienne est une imitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis divergent, on en a parlé encore récemment ici où on était assez d'accord pour dire que c'était déjà tendue avec une Mini de 15 Kgs :

Donc avec ce genre de modèle de plus de 20 Kg encore plus imposant, c'est clairement niet pour moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi c est pour un usage dom/ taf avec passage par le train donc moi j ai opté pour la sw4 mini pour le quotidien et la TNE pour le loisir. j ai longuement hésité avec la chuanglu ce qui ma fait décidé c est la batterie après de longs échanges par mail avec TNE il s avère que les batteries sont soit du  panasonic ou samsung à voir .

je met en pièce joint la grille des modèles et les tarifs pour ceux qui sont intéressé à savoir qu il faut rajouter 310 $ pour les frais de port , taxes et 25$ pour le frein avt (opt)  sachant que la chuanglu le possède déjà.

 

 

TNE electric scooter Price list20170321 sample price.pdf

Modifié par bibpbip06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bibpbip06 a dit :

je suis dans la même situation que toi c est pour un usage dom/ taf avec passage par le train donc moi j ai opté pour la sw4 mini pour le quotidien et la TNE pour le loisir. j ai longuement hésité avec la chuanglu ce qui ma fait décidé c est la batterie après de longs échanges par mail avec TNE il s avère que les batteries sont soit du  panasonic ou samsung à voir .

je met en pièce joint la grille des modèles et les tarifs pour ceux qui sont intéressé à savoir qu il faut rajouter 310 $ pour les frais de port , taxes et 25$ pour le frein avt (opt)  sachant que la chuanglu le possède déjà.

 

 

TNE electric scooter Price list20170321 sample price.pdf

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur les batteries Pana/samsung quand tu vois que l'ordre de prix est très similaire.

Même une Speedway utilise du noname, il n'y guère que la Dualtron qui est équipé de Panasonic et le prix est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNE a tellement plébiscité par des pubs Facebook ses batteries que sur ça je leur fais confiance. 

 

Merci @Enjii pour les conseils et la notice. Malheureusement mon écran a des réglages p16 et p17 en plus et TNE ne me réponds pas depuis 1 semaine. Mais je ne pense pas qu elle aille à plus de 45 ce qui dit pas mal. En vrai c est plus davantage de pêche dans les côtes qui aurait été magnifique même si c'est déjà très bien de pouvoir les monter à plus de 30km/h. 

Après réflexion je pense que TNE n'est qu un revendeur comme Chuanglu ils qu ils avertissent des contrefaçons peut être pour simplement augmenter leurs ventes à eux. La trott est top. Je la déconseille pour les transports c est bcp trop gros et encombrant. Je pense que max une trott du type etwow. Après en fonction du lieu de résidence et de la route à pratiquer une trott du style TNE permet de se passer entièrement des transports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai roulé sur un clou et la roue arrière (la plus difficile à démonter j'imagine vu tout ce qu'il y a autour. Je déteste bricoler en plus (même si j'adorais plus jeune). Je suis dégouté . Je leur ai envoyé un mail. Entre temps vous savez ce que je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enjii a dit :

P 16 c'est le  cruise control  0 désactivé /  1 activé, P17 je sais plus...

Pas de chance pour ton pneu, j'étais tombé sur une vidéo qui pourra t'aider un peu : 


 

Merci J'étais moi aussi tombé dessus mais il y a par exemple un gros boulon  à a la place du petit sur cette trott pour l'axe central et il est tellement vissé que j'ai peur de trop forcer.

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jejegarcia a dit :

Tu vois peut être l'intérêt d'une dualtron maintenant du coup lol 

Blague à part je me suis fait cette réflexion en voyant une video de kylin en train de démonter une roue de dualtron sur youtube. Effectivement c'est tellement plus intelligent et facile. De la même façon ils auraient pu rendre la connexion au moteur plus simple par un système qui s'enclenche ou se visse mais pas juste faire un trou passe câble. Je vais essayer d'aller dans un magasin de réparation de trott électrique tout à l'heure espérant avoir de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward