Aller au contenu

TNE K43 (Dualtron like)


Aurel75

Messages recommandés

@sonkenn il te reste des chargeurs ?

Je pensais que ça serait plus facile d'en trouver en France mais ça n'a pas l'air d'être si simple.

Urban vend des chargeurs Dualtron mais à 160Eur l'unité, c'est pas jouable.

Il faut trouver un chargeur 58.8V pour une batterie 52V, c'est bien du 52V d'ailleurs la TNE ? Ou du 48 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit message de partage d'expérience afin d'aider certains à faire en sorte que ça ne se produise jamais.

Jeudi dernier il pleuvait des cordes. Malgré tout je décide de faire 2km à trottinette pour me rendre au travail. Jusque là tout va bien. Le lendemain la trott fait un bruit continue quand elle est allumée. Il semble venir de la lampe (dans laquelle se trouve le klaxon si mon oreille est bonne). Quand j'allume les feux le bruit augmente. Faux contact dans le klaxon. Je ne fais pas le rapprochement tout de suite puis fini par admettre que c'est très certainement de l'eau rentrée dans le feu avant (il y a des petits trous pour laisse le son du klaxon sortir). Hier (oui seulement hier) je décide d'utiliser un sèche cheveux froid afin de sécher l'intérieur de cette lumière avant. Par la suite au moment où je devais quitter mon domicile en trott, elle refuse de s'allumer. L'écran s'allume brièvement (sans rétro-éclairage) pour immédiatement s'éteindre. Je décide de l'ouvrir rapidement et me rend compte qu'il y avait de l'eau dans le deck. Là j'étais vert ! Comment il pouvait y avoir tant d'eau dedans ?! (jamais eu ce genre de soucis avec ma Ltrott GT8 qui a pourtant plusieurs fois subit les gouttes). Anyway donc même après avoir tout fait sécher au sèche cheveux froid la trott ne s'allume plus. Elle refuse de charger. J'ai checké pour voir s'il y avait un fusible dedans mais rien. Donc je crois que les carottes sont cuites................j'ai écrit à TNE ils m'ont répondu "you need to check the battery" sans rien dire d'autre. J'imagine qu'il faudrait un tester de continuité pour voir si elle a tjs du jus ?! La dernière fois que j'en ai utilisé un c'était au lycée en cours de physique. Bref je pense que c'est mort. Inutile de vous parler de mon moral. Après j'assume je n'aurais pas du rouler sous la pluie....c'était débile........surtout à ce prix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sonkenn a dit :

Débranche tout, sèche bien tous les éléments, attends quelques jours. Il est possible qu'elle reparte (vécu).

Ah ouais sérieux ? Mon soucis est qu'elle fonctionnait jusqu' à ce qu'en la branchant plus rien ne se passe (elle ne charge plus le témoin lumineux du chargeur ne s'allume plus). J'ai tout débranché et laissé à l'air mais je n'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, themroizo a dit :

Teste la batterie au multimètre pour commencer.

Un modèle à recommander pas cher ? Je vois des trucs sur amazon mais ça passe de 20V à 200V. Pas de 48V......je ne me rappelle plus trop comment l'utiliser mais j'imagine qu'il faut régler le voltage et l'ampérage sur la valeur de ma batterie ? 48V et 24ah

EDIT : J'en ai commandé un. J'imagine que faut juste se rapprocher de ce qu'on veut mesurer. Je verrai bien au pire j'aurai perdu 20 euros de plus des 1000 de la trott.........

Modifié par flashmp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi  avant toutes décisions test tout et laisse sécher avec de la chance ça va repartir .

quant à moi par encore eu l'occasion de tester la mienne car ils ont oubliés de mettre le chargeur dans le carton , j attend l envoi . par contre te souviens tu des réglages que tu as fait ? si tu peux me l'ai envoyer c est cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bibpbip06 a dit :

désolé pour toi  avant toutes décisions test tout et laisse sécher avec de la chance ça va repartir .

quant à moi par encore eu l'occasion de tester la mienne car ils ont oubliés de mettre le chargeur dans le carton , j attend l envoi . par contre te souviens tu des réglages que tu as fait ? si tu peux me l'ai envoyer c est cool .

Message de Jack pour les réglages : 

 

P01: Backlight lamp brightness, level 1 is the most dark, level 3 is the brightest; moi 1

P02: Unit mileage, 0: KM;1: the MILE;
 moi 0

P03:Level of voltage: 24 v, 36 v, 48 v, 36 v do not change the muber. Moi on ne peut pas le changer il est en 48v

P04: Sleep time: 0, means don't sleep; Other Numbers means for the sleep time,  5 minutes

range: 1-60; Units of minutes;

P05: Resistance to drive stalls do not change the muber.

P06: Wheel diameter: unit, inch; Accuracy: 0.1;, do not change the muber. moi 9mm

P07: Speed measuring magnetic steel number: range: 1-100; ,do not change the muber. 26 d'origine je crois. J'ai jamais compris à quoi ce truc sert. Même sur le forum ceux qui en parlent à part le traduire, personne n'explique à quoi çà sert et comment le régler au mieux. Peut-être que c'est la vitesse à partir de laquelle s'active le frein magnétique pour la récupération d'énergie notamment et le ralentissement dans une descente par exemple (j'insiste sur le peut être)

P08: Speed limited, range: 1-100%, do not change the muber. Ici je crois on peut même aller à 200 donc j'avais mis à 200

P09: Zero start, non-zero start setting, 0:0 start;1: the non-zero start;

P16: Cruise control function , 0: close this function, 1: open this function;

 

Best Regards,

-Jack-

Je me rappelle que certains ne coincident pas forcément avec ceux de la trott mais globalement  ça ressemble. Ya juste le réglage du compteur qu'on peut passer à 20ah au lieu de 12ah d'origine (j'avais vu cette astuce dans le forum kwheel je crois)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai la notice vite fait mais effectivement le truc est censé juste mesurer une tension donc ça devrait pas créer de court circuit ou autre mais de toutes façons ma batterie est morte c'est sûr....merci pour vos encouragements mais je pense que c'est mort. Je n'ai pas su saisir les signes avant coureur (petit son de klaxon sonnant comme un soucis électrique) pour tout sécher pendant qu'elle fonctionnait encore. Je ne pensais vraiment pas qu'elle résisterait si peu à l'eau. Quand j'ai ouvert le deck il y avait des gouttes dedans etc......je me demande pourquoi ils perdent leur temps à vanter leur batterie waterproof si c'est pour la foutre dans un deck mal isolé et avec des fils sans protection hydraulique. Avec un peu de gel pour joint de sdb tout isoler aurait pris 2 minutes........fin bref.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flashmp3 a dit :

Message de Jack pour les réglages : 

 

P01: Backlight lamp brightness, level 1 is the most dark, level 3 is the brightest; moi 1

P02: Unit mileage, 0: KM;1: the MILE;
 moi 0

P03:Level of voltage: 24 v, 36 v, 48 v, 36 v do not change the muber. Moi on ne peut pas le changer il est en 48v

P04: Sleep time: 0, means don't sleep; Other Numbers means for the sleep time,  5 minutes

range: 1-60; Units of minutes;

P05: Resistance to drive stalls do not change the muber.

P06: Wheel diameter: unit, inch; Accuracy: 0.1;, do not change the muber. moi 9mm

P07: Speed measuring magnetic steel number: range: 1-100; ,do not change the muber. 26 d'origine je crois. J'ai jamais compris à quoi ce truc sert. Même sur le forum ceux qui en parlent à part le traduire, personne n'explique à quoi çà sert et comment le régler au mieux. Peut-être que c'est la vitesse à partir de laquelle s'active le frein magnétique pour la récupération d'énergie notamment et le ralentissement dans une descente par exemple (j'insiste sur le peut être)

P08: Speed limited, range: 1-100%, do not change the muber. Ici je crois on peut même aller à 200 donc j'avais mis à 200

P09: Zero start, non-zero start setting, 0:0 start;1: the non-zero start;

P16: Cruise control function , 0: close this function, 1: open this function;

 

Best Regards,

-Jack-

Je me rappelle que certains ne coincident pas forcément avec ceux de la trott mais globalement  ça ressemble. Ya juste le réglage du compteur qu'on peut passer à 20ah au lieu de 12ah d'origine (j'avais vu cette astuce dans le forum kwheel je crois)

 

merci pour les infos, peux tu me dire le p05 à combien il est chez toi ?

le chargeur est en route je vais pouvoir la testé enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward