Aller au contenu

Problème angle pédale qui bouge par moment sur ks18xl


v5f06

Messages recommandés

J ai racheté la 18xl neuve d un ami,j ai parcouru 50km mardi et vers la fin de mon parcours,a un arret de feu rouge jbai senti un accoup dans la roue.Bon je regarde ne voit rien et repart,et la en roulant tranquillement je sens des accoups par moment,je m arrete sort le trolley et en faisant des mouvements de va et vient elle faisait des accoups fort.je decide de faire une calibration,je fait l equilibrage et je l'éteint.Ensuite j.ai attendu 5 min et tout refonctionnait,je roule prudemment jusqu'à chez moi.

Aujourd'hui je roule avec 10km puis 17km en arrivant chez moi je la pose contre le mur allumé et je la sens un peu bruyante au niveaux de l equilibrage et en faite contre le mur je l a voyais clairement bouger les pédales lentement un coup en avant un coup en arriere, quand je l ai poisse au trolley cela a fait des accoups,je l ai eteint rallumer,idem.Je l'éteint et la ramlume 1h apres tout refonctionne "normalement" (elle a le ventilo tjrs en route peu importe la température).

Je suis repartie essayer de reproduire le probleme qui souvent se manifeste apres un parcours quand je m'arrete et repart.

J ai réussi a plus ou moins reproduire le probleme mais quand j ai voulu filmé cela a cessé...

En fait les accoups c est quand elle change le réglage des pedale et que je la pousse mais cela l a aussi deja fait en roulant...

Je suis tente de l ouvrir pour voir si c est pas un problème avec des boulons dessere,d axe de roue ,de vis de coque,ou de carte mere desseré...

Mais je suis sceptique...

J en suis a 90km avec enn3 sortie et la roue avait 0km,jnai fait moi meme les 20km bride a 25km/h.

Donc pas de coupure cherche a réglé les pedale seul par moment...

J ai déjà fait 3 calibrations,mais cela ne vient pas de la

Peut être ca dit qqchose a quelqu un?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une autre roue, prends le temps de démonter ta 18xl pour en faire le tour. Ce qui peut-être chiant, c'est bricoler un truc dont tu te sers au quotidien, car tu en a besoin pour tes déplacements.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais..

Pour anecdote, ma roue était neuve et j'étais en apprentissage (donc pas aguerri et 1ère roue). Lorsque je faisais des 8, je ressentais, un phénomène étrange dans les pédales et comportement de la roue. Mais c'était vraiment très minime et je me disais que ça devait venir de moi et mes difficultés.

En fait, j'ai fini par me décider à l'ouvrir (en regardant un tuto). En plus, rien à perdre, j'avais ma trott' pour mes déplacements quotidiens. 

Grand bien m'en a pris, en levant le couvercle de la CM, pour débrancher la batterie, je découvre qu'un des 3 fils était juste enfoncé dans la cosse et pas soudé comme l'autre. Je l'ai donc resoudé (par 2 fois, car je ne suis pas bricoleur) et après impeccable.

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un problème similaire au mien sur ce forum. Comme quoi..

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je dois demonter pour essayer de solutionne le problème,et bien souvent quand on ouvre une roue on voit plein de surprises...meme les roues neuves!

Pour des roues a plus de 2000€ sur lesquels on risque beaucoup,c est du foutage de gueule le controle qualité !

J espere solutionne me problème en resserrant des boulons ou en trouvant un fil pincé.

Apres si c est un capteur hall qui envoie une mauvaise infos quand il chauffe ca va etre introuvable comme panne...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demonter la roue,et je n ai pas vu trop de boulon dessere au niveau des pédale,les vis de carte mere j ai pu les resserer un peu quand meme.

Je vous joint une photo de la carte meme pour ceux qui voudrais savoir la revision de la carte sur une roue sortie d usine en juillet 2021.

Rev:1.6

Par contre la date de fabrication de la carte semble etre 2019

aussi j'ai trouvé super nul le passage des cable moteur dans la coque .Sur ma v8 le cache est coupe en U et ca ne pose pas de problème....on pourrait peut etre couper un trait dans la coque pour passe le câble facilement et mettre des fixations métallique comme j ai indiqué en vert?

 

Autre chose qua'd le moteur etait enlevé j'ai démarré la roue et les appli kingsong et euc World m ont signalé une mise a jour,mais au final il n y a rien eu ,c est juste le fait bde demarre la roue sans moteur que ca declenche ca...

 

Je vais aller tester la roue voir si le problème a disparu mais ca m'étonnerait franchement ! 

 

 

PXL_20220530_171032526~2.jpg

PXL_20220530_164402180~3.jpg

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir disparu depuis démontage ,controle ,resserage de divers vis dont la carte mere,les ecrous de support pédales etait eux tres bien serré ainsi que ceux qui maintienne la coque sur les.support pedale.

Je ne parvient plus a la faire trembler.

Par contre je trouve qu elle siffe toujours plus que ma 18l en roulant et le ventilo reste lui aussi toujours en route des que la roue est allumé ou en charge.

Ca ne s entend pas trop dehors mais a l interieur surtout en charge c est un peu gênant.

Je clôturais le sujet dans quelques temps histoire d etre sûr ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward