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Posté(e)

Bonjour, peut-on rouler sous la pluie (,légère ou un peu plus) ? avez vous des retours d'expériences sur ce genre de météo ?  Je viens d'avoir une v8s

 

Posté(e)

Hello,

avec une v8, j'ai roulé par tout temps, sous orages diluviens comme sous petite pluie pendant près de 5 ans..

Sous gros orages, j'ai du traverser des rues ayant des grosses flaques de 5cm d'eau sans problème, juste à faire sécher la roue verticalement moi aussi d'ailleurs  😉.. 

elle roule encore et elle a dans les 9000kms je crois, actuellement elle sert à ma fille.

mais si tu tentes l'expérience, vérifie bien que les joints sont bien positionnés et que la bande de scotch d'étanchéité bien présent dans le boitier batterie.

Posté(e)

Même retour que nthierry ! Ma V8 a toujours très bien résisté à la pluie et j'ai vraiment pris de belles averses.

Une fois j'ai traversé ce que je pensais n'être qu'une grosse flaque. Genre 30 mètres de flaque sur toute la largeur de la piste cyclable.

Quand j'ai eu de l'eau au niveau des pédales il était trop tard pour faire demi tour... Bon, et bien, ma fidèle V8 n'a pas sourcillé. Avec la vague, j'avais les pieds mouillés jusqu'aux chevilles !

Je n'aurais pas dit la même chose de ma KS16X...

Néanmoins, un peu (plus) de prudence s'impose avec nos engins électriques quand il y a de l'eau ; et mon aventure de la flaque était une ânerie de ma part.

Curieusement : eau+batterie lithium ion = feu.

Modifié par Joe Bix

Posté(e)

Salut, idem pour moi ; j'ai utilisé ma V8 par tout temps et elle était à + de 3500 km quand j'ai décidé de la revendre et elle était parfaitement fonctionnelle.

Comme indiqué plus haut, bien contrôlé l'étanchéité de la roue et après un ride sous la pluie ou sur piste mouillé, pense toujours à laisser ta roue en position normale pour que l'écoulement de l'eau restante se fasse vers le bas et pour éviter que de l'eau s'infiltre à l'intérieur.

Posté(e)

Pour info, la V10F n'est pas IP55 au niveau de la CM; j'ai eu une coupure définitive en pleine accélération avec oxydation de la CM.

 

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez une vidéo pour savoir comment vérifier cette étanchéité ?

Posté(e)

Il faut démonter et refaire le joins qu’il y a entre l’intérieur du passage de roue et la plaque de refroidi arrière de la CM. 

Le joins d’étanchéité le long du passage de roue à la séparation des coques protège la batterie et est facilement visible. Il est en général depuis les premier Bach bien installé. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses réponses. Signé un débutant qui pose beaucoup de questions

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