Aller au contenu

pluie et inmotion v8


hal69

Messages recommandés

Hello,

avec une v8, j'ai roulé par tout temps, sous orages diluviens comme sous petite pluie pendant près de 5 ans..

Sous gros orages, j'ai du traverser des rues ayant des grosses flaques de 5cm d'eau sans problème, juste à faire sécher la roue verticalement moi aussi d'ailleurs  😉.. 

elle roule encore et elle a dans les 9000kms je crois, actuellement elle sert à ma fille.

mais si tu tentes l'expérience, vérifie bien que les joints sont bien positionnés et que la bande de scotch d'étanchéité bien présent dans le boitier batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même retour que nthierry ! Ma V8 a toujours très bien résisté à la pluie et j'ai vraiment pris de belles averses.

Une fois j'ai traversé ce que je pensais n'être qu'une grosse flaque. Genre 30 mètres de flaque sur toute la largeur de la piste cyclable.

Quand j'ai eu de l'eau au niveau des pédales il était trop tard pour faire demi tour... Bon, et bien, ma fidèle V8 n'a pas sourcillé. Avec la vague, j'avais les pieds mouillés jusqu'aux chevilles !

Je n'aurais pas dit la même chose de ma KS16X...

Néanmoins, un peu (plus) de prudence s'impose avec nos engins électriques quand il y a de l'eau ; et mon aventure de la flaque était une ânerie de ma part.

Curieusement : eau+batterie lithium ion = feu.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, idem pour moi ; j'ai utilisé ma V8 par tout temps et elle était à + de 3500 km quand j'ai décidé de la revendre et elle était parfaitement fonctionnelle.

Comme indiqué plus haut, bien contrôlé l'étanchéité de la roue et après un ride sous la pluie ou sur piste mouillé, pense toujours à laisser ta roue en position normale pour que l'écoulement de l'eau restante se fasse vers le bas et pour éviter que de l'eau s'infiltre à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter et refaire le joins qu’il y a entre l’intérieur du passage de roue et la plaque de refroidi arrière de la CM. 

Le joins d’étanchéité le long du passage de roue à la séparation des coques protège la batterie et est facilement visible. Il est en général depuis les premier Bach bien installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward