Aller au contenu

Viédou et sa roue : Paris-Deauville, la roue monte sur Seine


Viédou

Messages recommandés

Hello les amis,

Viédou et sa roue le retour, ça faisait longteeeeemps !

Petit rappel de la précédente édition :

 

 

Le 14 juillet prochain, c'est la fête nationale, mais c'est SURTOUT le début d'une NOUVELLE petite aventure

Le programme  : 4 jours avec ma fidèle KS 18 XL, pour un ride de 440 km environ.

Besoin de grand air, de plage, de cocotiers... (ouh là je m'emballe un peu !).

Départ de Paris en suivant la "Seine à Vélo" : les boucles de Seine jusqu'à Rouen, puis Jumièges et finir en beauté par Honfleur et Deauville.

On ne change pas une équipe qui gagne : Pas de programme imposé et dodo dans la tente.

Comme d'habitude, je vous donnerai évidemment des nouvelles et des photos sur ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc.

A jeudi pour l'étape 1 !

Modifié par Viédou
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'avais fait ce parcours au printemps, et j'ai été agréablement surpris par certains tronçons qui étaient magnifiques, notamment entre les Mureaux et Rouen. Voici mon tracé, un peu customisé en fin de parcours car il pleuvait... en Normandie (ah bon? 😅). 

https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/seine-a-velo-en-gyroroue-parcours-final-en-3-jours-103685253

https://www.relive.cc/view/vZqNxM24oGO

Bonne route !

Modifié par Ash Goodwheel
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 108 : Arrivé à Epone

Une matinée super agréable jusqu’à Conflans. La route est cool et la Seine est belle. J’ ai un peu plus galéré l’après-midi, avec la CHALEUR et les chemins. En fait, question revêtement, il y en a pour tous les goûts : bitume bien lisse jusqu’à franchement défoncé, chemins idem, passages sur des planches de bois, etc.

Je suis arrivé bien vermoulu, mais une piscine m’attendait 👌.

On passe de vues superbes à des paysages bien industriels (mines, usines Renault), le contraste est étonnant.

J’attends la suite avec impatience !

Bonne nuit les wheeler ! (perso je fais l’impasse sur la teuf jusqu’à 4h du mat’ 😛)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 221 :

Je fais bien de partir tôt le matin : avec le vent chaud, j’ai eu l’impression d’être dans un séchoir géant cet aprèm.

La journée a été super roulante, beaucoup de bitume (moi j’adore) moins de chemins qu’hier.

Un petit regret : j’ai moins vu la Seine aussi. Mais je fais le difficile, ça fait vraiment du bien de rouler.

En parlant de Seine, je me suis fais la réflexion que je vois beaucoup moins de péniches passer par rapport à Paris. Elles se volatilisent ?

Pause du midi à Vernon, à la terrasse d’un troquet. Ma table était collée à un poteau électrique de marché. Un café, un sandwich, une recharge, juste parfait.

Aujourd’hui j’ai tout fait pour crâmer ma roue : recharge rapide au soleil, suivie directement d’une aprèm où j’ai arsouillé...au soleil. Mais rien n’y fait : elle est forte Titine !

A bientôt les wheelers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viédou a dit :

Non malheureusement : je viens de voir ton message, mais je suis arrivé...

Tu as bien fait, ça tombe en ruine :

image.jpeg.7d98ec2526d7e63fdb0a9a10ffc2b206.jpeg

Rien à voir avec les souvenirs de ma jeunesse... 9_9

image.jpeg.f70ed0a2da072a7dd1b3b2ba43b5002a.jpeg

 

Ben quoi! C'est ça d'être très vieux!!! xD

Bonne balade à toi, @Viédou;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM 329

Whaaa superbe journée les amis !!

On commence par la base de loisirs de Lery-Poses et la piste cyclable qui suit, qui sont de vrais terrains de jeux à Wheel.

Les vues du parcours sont superbes (on ne voit pas bien sur les photos qui vont suivre, mais au petit matin la Seine fume).

Des rencontres sympas (spéciale dédicace au président du club de VTT d’Elbeuf qui s’essaye à la Roue)

La cathédrale de Rouen, incroyable.

2 bacs à prendre pour traverser la Seine.

Je finis à Jumièges, dont je visite l’abbaye qui est juste magique et bien mise en valeur avec une musique de méditation.

Je suis rincé, mais c’était une journée mémorable.

À demain les amis !

Modifié par Viédou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward