Aller au contenu

Ballade en wheel et jambe en mouss


pierrick03g

Messages recommandés

Bonjour Mr,

Suite a mes dernières ballades, j'ai été victime du syndrome des jambes en mouss. En gros j'avais la tremblote au niveau des genoux.

Je n'était pas à l'aise, voir même content de rentrer.

Pourtant ça ne me l'avait pas encore fait.

Mais bon je n'ai que 250km d'expérience.

Je mettais ça sur le compte du froid mais aujourd'hui il faisait bon donc ça vient pas de ça.

Y en a t il a qui c déjà arrivé ?

Manque de sport ?

Petite faiblesse des jambes après un hiver à rester au chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick!

J'ai longtemps eu ce problème. Apres analyse je me rends compte que ca venait surtout de la fatigue après quelques km... mine de rien, la position et les mouvements ne sont pas naturels au début et mettent le corps en tension d'une manière singulière, ce qui amène assez vite à des raideurs dans les jambes, dont le tremblement est la conséquence.

j'avais noté quelques facteurs aggravant :

- les descentes, car je m'y sens moins à l'aise et force donc un peu plus

- le stress : au début, des que je passais une zone un peu étroite ou au bord d'une route ou les véhicules passent vite, le stress augmente, donc la tension sur les muscles et donc la tremblote vient plus vite

- la fatigue générale : un dimanche matin apres une bonne nuit ca me le faisait moins qu'en semaine en ayant dormi 4h et en me rendant (à la bourre of course) a un rendez vous "boucherie".

La bonne nouvelle c'est qu'avec l'habitude c'est passé, aux environs des 350/400 km pour moi, et depuis je roule plus zen et ca ne me le fait plus.

bon ride

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je roule en ACM. Le confort des pédales peut changer ces problèmes de douleur car si on n'est pas très à l'aise on se met à se tenir différemment. Depuis que j'ai les nouvelles pédales plus confortables ça va mieux. Cependant les chocs venant d'en dessous me gênaient pas mal. Là j'ai diminué la pression du pneu. Je suis passé de 3.4 bar à 3.0 bar et ça s'est nettement amélioré. Au passage, je porte depuis des chaussures qui amortissent bien les chocs d'en dessous. Autre point, si tu n'as pas de grip sur les pédales tu contractes plus les muscles des pieds pour ne pas glisser. Autre chose, si tu fais un long parcours non stop les cuisses par exemple peuvent être un peu tétanisées. Il faut faire des petites pauses d'1 minute par exemple de temps en temps.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, punkypanda a dit :

Essaie de changer la pression du pneu.

Pour ma part ça a été une révélation.

2.5 bar = insupportable, mal aux pieds, conduite pas fluide etc...

2.2 bar = à l'aise Blaise, pas de douleurs, fluidité dans les mouvements...

2.2 bars sur ta V8 ? 

Ce doit être de la guimauve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on diminue la pression du pneu, le confort est vraiment amélioré. Cependant, il faut éviter de taper fort quand on monte un trottoir par exemple car ça peut cogner fort sur la jante (mais de façon générale, il ne faut pas taper fort quand on monte un trottoir de toutes les façons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand vous diminuez la pression du pneu en dessous du minimum préconisé, :accident:

1) vous augmentez nettement le risque de crevaison,

2) vous risquez de faire glisser votre pneu sur la jante et d'avoir une chambre à air qui force au niveau de la valve. Cela risque rapidement de créer un arrachement de cette dernière, soit très progressivement  comme une crevaison lente ou d'un seul coup...et là, c'est chute assurée AMHA ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spiken a dit :

2.2 bars sur ta V8 ? 

Ce doit être de la guimauve, non ?

Après avoir comparé avec un lyonnais qui possède aussi une V8 je suis pas le seul à rouler en dessous des 2.5 bar.

Même si sur la roue c'est écrit "minimum 4 bar maximum 6.5 bar" 

Lorsqu'on gonfle la roue à 4 bar, elle touche le garde boue tellement elle est gonflée, alors me fier à ce qui est écrit sur la roue, non merci.

L'inconvénient d'une roue peu gonflée c'est effectivement qu'il faut faire gaffe aux trottoirs, mais le confort de conduite est incomparable. De plus la V8 à un "défaut" connu : elle n'est pas stable du tout. Une roue trop tendue va prendre les irrégularités de la route à la première caillasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.
Mon syndrome de jambe tremblante est venu encore une fois mais en fin de ballade de 8km. Passage dans la boue hardu mais reussi, ca patine,ca glisse de côté mais jusqu'à environ 2cm de mou ca passe.
Je me demande si je vais pas investir dans un pneu cranté comme speedyfeet de youtube. Ca accrocherait mieux pour les chemins de forêts.
Ça a pas été de la tarte et pas rapide non plus. J'étais plus dans le test de capacité de la roue et je l'ai rincé avec plusieurs pente longue et raide. Ca passe mais faut pas etre pressé. Mais une 18pouces devrait etres mieux sur ce terrain la la la one e c'est plus pour la ville quoique. ....
En fin de ballade, tremblotte mais je sais pourquoi maintenant
Car les cuisses en prennent un coup car tout le temps en fmexxion pour encaisser.
290km au compteur. Ca ne devrait plus durer longtemps en plus les beaux jours arrivent,j'espère que lorsqu'on gere tres bien il n'y a plus de douleurs ou de gènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci a tous de vos conseil.
Effectivement apres 1 semaine de vacances et de temps moins froid je suis parti faire plusieurs ride et victoire : j'ai passé le cap !
Je me sens a l'aise
Ville chemin forêt tout y est passé sans jambe en mouss mais juste qelques pose a marcher pour re alimenter les pieds en sang.
Le port de basket style nike air aide aussi je pense avant je mettait les chaussures plate basse puma classic alors ca doit etre mieux. Je vais besser la pression je suis a 3.6 bar c'est peut-être beaucoup sur ninebot one e ? Pour 100kg quand même . A essayer
Maisq quel bonheur de savoir wheeler et quel sensation !!
C'est grisant et innaccessible aux non wheeler car il faut bien 200km pour gerer la bête.
Après, on met bien 25 heures a apprendre la voiture ou la moto et combien d'année avec des roulettes sur un vélo.
Quel bonheur
Ca y est j'en suis !!
Je sais faire !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le printemps bas son plein, 1er sortie en short.
800km d'expérience
Quel bonheur !!
Peau nu contre la roue, ca donne une prise en jambe parfaite
Une brise légère, un ciel bleu,une nature en fleurs, une wheel super maniable et maintenant super maniée.
J'ai eu ma wheel ce Noël
L'été arrive et j'ai réussi mon objectif, savoir en faire partout et bien.

A tout les nouveaux wheelers, ca vaut le coup de pratiquer le plus possible car a partir de 300km vous serrez au top et de mieux en mieux.
Les jambes en mousse,c'est passager.
Maintenant,la ballade du chien fait 15km a 13km/h de moyenne.
Le chien a la langue qui pend et moi j'ai le sourire au lèvres ! !

Je compare ça a du ski hors piste quand je l'explique au curieux, en descente on pourrait même prendre des bâtons. Mais qui va aussi dans les montées ! ! Et c'est vraiment l'avantage par rapport au ski. A l'inverse, la vitesse est limité,même dans les plus belles descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward