Aller au contenu

Avis chargeur rapide


Stef73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour ma inmotion v8, j'ai commandé sur Alie..... ce chargeur:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004310804019.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.225c5e5btCeMIy&gatewayAdapt=glo2fra

c'est un 5A.

Je ne l'ai pas encore reçu mais entre-temps j'ai lu ici deux choses qui me chipotent:

- le 5A pour la V8 c'est le maximum qu'elle support et les câbles au niveau des connecteur ça chauffe.... du coup ça me semble pas très bon

- de ce qu'il me semble avoir compris c'est pas forcément bon pour la pérennité de la batterie et ou carte mère ? Du genre ces chargeurs "de qualité approximative" pourraient flinguer ma batterie et/ou carte mère ?

J'aimerais faire durer le plus longtemps possible ma inmotion V8... du coup je me demande, quitte "à perdre 40 euros pour la commande du 5A", si il serait mieux de commander un chargeur 3A (ça reste bien plus rapide que le chargeur d'origine et plus de problème de surchauffe...)

pour le 3A, je pensais à ce modèle:

https://fr.aliexpress.com/item/32978765608.html?spm=a2g0o.cart.0.0.b7b0378dBBmcQh&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

ça m'intéresse d'avoir votre avis sur la question ?

 

PS le but de la charge rapide c'est que je pars en balade avec ma chérie, elle sur la V8 et moi sur la KS S18, du coup nous sommes pénalisés par la "petite batterie" de la V8...

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur 5a y a de forte chance qu il fasse moins de 4A reel,donc pas de soucis (j ai le meme les avis sur Aliexpress,souvent des russes,le mesurait a 3.8A ).Si tu charge pas tout les jour avec,ca reste largement acceptable pour la batterie de la v8,et les cable seront effectivement juste,mais ca passe.

Apres oui un chargeur de merde s il se met a déconner,il peut effectivement foutre en l air la batterie,mais il n existe pas de chargeurs américain ou de marque reelement reconnu pour protéger les batteries en cas de cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les spec officiel : une charge standard c est 1.55A par accus et vu qu il y a 2 parralele dans la batterie de v8 ,ca serait 3.1A en charge normal .

Le maximum charge c est 3.1A par accus soit 6.2A  donc 5A (peu de chance qu il sorte reelement 5A reelement)n est pas un  problème .

Juste éviter de faire tout les temps avec ce chargeur,pour prolonger la durée de vie des accus.

 

Battery specifications:

  • Model: INR18650MH1
  • Manufacturer: LG Chemical
  • Chemistry: INR/NCA
  • Max. continuous discharge current: 10A
  • Nominal capacity: 3200 mAh
  • Nominal voltage: 3.6 V
  • Discharge end voltage: 2.5 V
  • Charging voltage: 4.20 +/- 0.05 V
  • Standard charging current: 1550 mA
  • Max charging current: 3100 mA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse et le temps dédié.

du coup j'attends patiemment le chargeur 5A (qui fera moins que 5A) commandé chez Alie...

J'utiliserai ce chargeur au grand maximum une fois par mois, vraiment en cas d'urgence (du genre pas envie d'attendre trop longtemps avant de reprendre la ballade). Comme ceci je suis vos recommandations.

A la maison, je continuerai à utiliser le chargeur "d'origine".

 

Merci encore pour vos retour

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kokorun a dit :

Il y a eu deux générations de V8, charge par le câble de com, et charge câble de charge.

Dans tous les cas la limite est les câble pas des cellules. Après chacun fait comme il le sent...

Je connais pas les 2 système de charge .

Ce qui est sur c est qu en branchant le chargeur et regardant l application il pourra voir a combien d ampere ca charge reelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne savais pas qu'avec l'app ios tu peux voir la charge en ampérage...

je vous ferai un retour la semaine prochaine quand j'aurais reçu le chargeur...

 

PS j'ai jamais trop regardé l'app sur le téléphone... vu que sur la roue on voit bien combien il reste de batterie.

Modifié par Stef73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUC world j'ai pas sur IOS, et Darknessbot que j'utilise pour ma S18 ne trouve pas la V8. Je ne sais pas si il y a une autre app pour ios qui peut indiquer à combien d'ampères le chargeur charge...

 

Par contre ce soir j'ai un souci qui est apparu sur la V8....

on a fait une mini-balade, sans chutes, bref la batterie devait être à 90% quand on est rentrés vers 17h, j'ai mis les deux roues a charger car demain on fait une grosse excursion en roue.

La S18 ça fait un long moment que le chargeur est passé au vert et qu'elle est chargée, donc j'ai débranché.

Le soucis c'est avec la V8, le chargeur (original vu que j ai pas encore reçu le 5A) est passé au vert (donc si je comprends bien il ne charge plus) mais la dernière led bleue qui indique la charge de la batterie sur la roue clignote toujours.... après si je débranche la roue et l'allume, toutes les lumière de l'afficheur de batterie sont allumées en fixe (donc elle est à 100%)... Si je rebranche le chargeur, la dernière led se remets à clignoter (les autres sont allumées fixe) et la led du chargeur est verte...

 

 

j'ai lu ici que ça pouvait être 3 options :

- être un bête problème de rééquilibrage des cellules (qui possiblement s'auto-corrige lors de la prochaine charge)

- tout simplement rien de grave, vu que l'appli imotion indique que la batterie est chargée à 100%

- ou la batterie qui est décédée ou le sera sous peu

 

Bref sinon le test inmotion qui est dans l'appli dit que tout est ok..

j'espère que demain on tombe pas en panne à 15km sur une boucle-rando-roue de 30km

J'espère que c'est rien de grave...

 

PS la v8 est de 2017, 3500km (je sais qu'en "age de batterie, presque 5 ans" ça fait sur ça fin....)

Modifié par Stef73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stef73 a dit :

PS la v8 est de 2017, 3500km (je sais qu'en "age de batterie, presque 5 ans" ça fait sur ça fin....)

hello, pas sur ..mon ex roue taf dépasse les 8000 ou 9000 km je ne sais plus .. elle sert à ma fille maintenant..

et oui de temps en temps en fonction du chargeur (on a 3 v8 et une v8S), la dernière barre clignote .. ou pas ..

mais 30 km avec une v8 et une vitesse de 20 à 25 km/h ..c'est limite limite surtout si le poids du wheelleur est conséquent

ma fille y arrive mais elle fait 47kg 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l appli trouve quelqun dans ton entourage avec un android,ou trouve un téléphone pas chere du tout .

Ca te permet de voir la tension (c est pas forcément bien calibre,d ou peut etre ton problème,et ca te permet d avoir l amperage .

Je suis quasi certain que Darknessbot est compatible v8 et aussi je pense que tu aura les 2 infos que j ai cite plus haut 

A ça tu verifie aussi la tension du chargeur,qui peut lui aussi etre en cause,mais ca se regle.

Le check test inmotion ne vaut rien pour le test batterie.

Et je peut t assurer que si déséquilibre il y a, jamais ca se reequilbrera en faisant des charges longue pour la bonne raison que la batterie inmotion v8 n a pas de fonction d equilibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos retours, bon j'ai fait la rando 25km au final, pas de soucis avec la V8. Au départ la batterie était bien pleine malgré le clignotement constant de la dernière barre..

J'ai mis à charger, en ce moment ça charge, le chargeur est bien sur "lumière rouge"... curieux de voir si le problème revient.

 

Pour Darknessbot, j'ai vérifié, la version actuelle de l'app store ne détecte pas ma V8.

Par contre quand j'aurai le nouveau chargeur je mettrai EUC World sur une vieille tablette chez moi, histoire de pouvoir voir l'ampérage de charge du chargeur 5A et vous l'indiquer ici (pour ceux que ça intéresse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward