Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,
Petite réflexion concernant le bouton 'coupe circuit', ou anti-emballement de nos roues…
Je dispose de deux roues équipées de ce système : une ninebot s2 et une inmotion v8. Sur la s2, c'est toute la poignée qui se soulève et actionne le contact, sur la v8, c'est un bouton situé sous la poignée. Evidemment, le bouton est activé via l'app, et l'anti-emballement fonctionne bien… …sauf quand je soulève la roue avant l'arrêt complet. Il se produit alors un emballement souvent très hésitant : tenant la roue par la poignée, la roue accélère, éventuellement décélère de façon totalement erratique (évidemment sans doute liée à son assiette gyroscopique), et finit toujours par s'emballer vraiment, bip bip bip puis coupure automatique bien sûr.  >:(

Et ça m'énerve puissamment puisque l'anti-emballement est bien activé dans l'app, et pour preuve si je soulève la roue à l'arrêt total, point d'emballement.
J'aurais eu ce problème sur une seule roue, j'aurais pensé à une défaillance technique du système, mais là, deux roues de marques différentes ont le même comportement! :eeek2:
Vous aurez deviné que cela arrive toujours lorsque l'on est pressé… Du genre, je saute de ma roue et la prends illico à la main pour profiter de ma priorité de traverser un passage piéton sur une grande route circulante. Pas le temps d'attendre l'arrêt total de la roue, j'ai juste un petit moment pour traverser. J'appuie sur le bouton et la soulève alors qu'elle tourne encore un peu...
Pourquoi ce fichu contact autorise t-il une force motrice sur la roue alors qu'il est activé? J'ai pourtant bien testé que son activation stoppe net la sustentation, y compris en roulant (à basse vitesse, faut être joueur!)
Avez-vous aussi rencontré ce problème sur vos roues munies du 'handle button'?

Posté(e)

C'est une sécurité, c'est comme pour l'arrêt complet. Tu imagines si ça se coupe quand tu roules ?

Posté(e)
  • Auteur

Justement @Techos78,
 comme je le disais ça coupe aussi si j'appuie sur le bouton quand je roule (mais pas kamikaze, j'ai testé qu'à basse vitesse...)

Posté(e)

A l'instant, vérifié et confirmé: si je roule doucement à 3,4 et jusqu'à 5km/h, il y a coupure de l'effet gyroscopique et bascule en avant ou en arrière du pilote. Par contre, (ce qui me semble bien), j'ai continuez d'essayer au delà, 6,6 et  8 km/h et la, je n'ai pas eu de coupure.;)

Modifié par Herve

Posté(e)

Effectivement, il faudrait que tu vérifies ta vitesse  lorsque tu es pressé et arrive en bordure de trottoir pour porter ta roue. Empiriquement, un marcheur marchant à allure soutenue avance à 6km/h environ ce qui, pour la roue est une allure déjà lente de laquelle tu peux fort aisément descendre pour te saisir de ta roue et la lever. A ce moment là, il est possible que la sécurité ne permette pas encore la coupure de l'effet gyroscopique.

Modifié par Herve

Posté(e)
  • Auteur

Oui @Herve , j'ai testé aussi ce soir, et le seuil est effectivement de 5,0 km/h sur la v8. Pour la s2, je testerai aussi ce seuil quand je la récupèrerai du SAV Ninebot où elle est depuis la fin décembre…
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que j'arrête de me précipiter pour traverser les passages piétons… …à pied! xDxDxD

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.