Bonjour à tous,
Petite réflexion concernant le bouton 'coupe circuit', ou anti-emballement de nos roues…
Je dispose de deux roues équipées de ce système : une ninebot s2 et une inmotion v8. Sur la s2, c'est toute la poignée qui se soulève et actionne le contact, sur la v8, c'est un bouton situé sous la poignée. Evidemment, le bouton est activé via l'app, et l'anti-emballement fonctionne bien… …sauf quand je soulève la roue avant l'arrêt complet. Il se produit alors un emballement souvent très hésitant : tenant la roue par la poignée, la roue accélère, éventuellement décélère de façon totalement erratique (évidemment sans doute liée à son assiette gyroscopique), et finit toujours par s'emballer vraiment, bip bip bip puis coupure automatique bien sûr.
Et ça m'énerve puissamment puisque l'anti-emballement est bien activé dans l'app, et pour preuve si je soulève la roue à l'arrêt total, point d'emballement.
J'aurais eu ce problème sur une seule roue, j'aurais pensé à une défaillance technique du système, mais là, deux roues de marques différentes ont le même comportement!
Vous aurez deviné que cela arrive toujours lorsque l'on est pressé… Du genre, je saute de ma roue et la prends illico à la main pour profiter de ma priorité de traverser un passage piéton sur une grande route circulante. Pas le temps d'attendre l'arrêt total de la roue, j'ai juste un petit moment pour traverser. J'appuie sur le bouton et la soulève alors qu'elle tourne encore un peu...
Pourquoi ce fichu contact autorise t-il une force motrice sur la roue alors qu'il est activé? J'ai pourtant bien testé que son activation stoppe net la sustentation, y compris en roulant (à basse vitesse, faut être joueur!)
Avez-vous aussi rencontré ce problème sur vos roues munies du 'handle button'?
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Question
Filalapat
Bonjour à tous,
Petite réflexion concernant le bouton 'coupe circuit', ou anti-emballement de nos roues…
Je dispose de deux roues équipées de ce système : une ninebot s2 et une inmotion v8. Sur la s2, c'est toute la poignée qui se soulève et actionne le contact, sur la v8, c'est un bouton situé sous la poignée. Evidemment, le bouton est activé via l'app, et l'anti-emballement fonctionne bien… …sauf quand je soulève la roue avant l'arrêt complet. Il se produit alors un emballement souvent très hésitant : tenant la roue par la poignée, la roue accélère, éventuellement décélère de façon totalement erratique (évidemment sans doute liée à son assiette gyroscopique), et finit toujours par s'emballer vraiment, bip bip bip puis coupure automatique bien sûr.
Et ça m'énerve puissamment puisque l'anti-emballement est bien activé dans l'app, et pour preuve si je soulève la roue à l'arrêt total, point d'emballement.
J'aurais eu ce problème sur une seule roue, j'aurais pensé à une défaillance technique du système, mais là, deux roues de marques différentes ont le même comportement!
Vous aurez deviné que cela arrive toujours lorsque l'on est pressé… Du genre, je saute de ma roue et la prends illico à la main pour profiter de ma priorité de traverser un passage piéton sur une grande route circulante. Pas le temps d'attendre l'arrêt total de la roue, j'ai juste un petit moment pour traverser. J'appuie sur le bouton et la soulève alors qu'elle tourne encore un peu...
Pourquoi ce fichu contact autorise t-il une force motrice sur la roue alors qu'il est activé? J'ai pourtant bien testé que son activation stoppe net la sustentation, y compris en roulant (à basse vitesse, faut être joueur!)
Avez-vous aussi rencontré ce problème sur vos roues munies du 'handle button'?
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