Aller au contenu
  • 0

Bouton anti-emballement capricieux


Filalapat

Question

Bonjour à tous,
Petite réflexion concernant le bouton 'coupe circuit', ou anti-emballement de nos roues…
Je dispose de deux roues équipées de ce système : une ninebot s2 et une inmotion v8. Sur la s2, c'est toute la poignée qui se soulève et actionne le contact, sur la v8, c'est un bouton situé sous la poignée. Evidemment, le bouton est activé via l'app, et l'anti-emballement fonctionne bien… …sauf quand je soulève la roue avant l'arrêt complet. Il se produit alors un emballement souvent très hésitant : tenant la roue par la poignée, la roue accélère, éventuellement décélère de façon totalement erratique (évidemment sans doute liée à son assiette gyroscopique), et finit toujours par s'emballer vraiment, bip bip bip puis coupure automatique bien sûr.  >:(

Et ça m'énerve puissamment puisque l'anti-emballement est bien activé dans l'app, et pour preuve si je soulève la roue à l'arrêt total, point d'emballement.
J'aurais eu ce problème sur une seule roue, j'aurais pensé à une défaillance technique du système, mais là, deux roues de marques différentes ont le même comportement! :eeek2:
Vous aurez deviné que cela arrive toujours lorsque l'on est pressé… Du genre, je saute de ma roue et la prends illico à la main pour profiter de ma priorité de traverser un passage piéton sur une grande route circulante. Pas le temps d'attendre l'arrêt total de la roue, j'ai juste un petit moment pour traverser. J'appuie sur le bouton et la soulève alors qu'elle tourne encore un peu...
Pourquoi ce fichu contact autorise t-il une force motrice sur la roue alors qu'il est activé? J'ai pourtant bien testé que son activation stoppe net la sustentation, y compris en roulant (à basse vitesse, faut être joueur!)
Avez-vous aussi rencontré ce problème sur vos roues munies du 'handle button'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A l'instant, vérifié et confirmé: si je roule doucement à 3,4 et jusqu'à 5km/h, il y a coupure de l'effet gyroscopique et bascule en avant ou en arrière du pilote. Par contre, (ce qui me semble bien), j'ai continuez d'essayer au delà, 6,6 et  8 km/h et la, je n'ai pas eu de coupure.;)

Modifié par Herve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, il faudrait que tu vérifies ta vitesse  lorsque tu es pressé et arrive en bordure de trottoir pour porter ta roue. Empiriquement, un marcheur marchant à allure soutenue avance à 6km/h environ ce qui, pour la roue est une allure déjà lente de laquelle tu peux fort aisément descendre pour te saisir de ta roue et la lever. A ce moment là, il est possible que la sécurité ne permette pas encore la coupure de l'effet gyroscopique.

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui @Herve , j'ai testé aussi ce soir, et le seuil est effectivement de 5,0 km/h sur la v8. Pour la s2, je testerai aussi ce seuil quand je la récupèrerai du SAV Ninebot où elle est depuis la fin décembre…
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que j'arrête de me précipiter pour traverser les passages piétons… …à pied! xDxDxD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward