TOZ PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Petit sondage qui s'adresse Ă ceux qui ont achetĂ© une Kingsong S18. J'ai lu les premiĂšres 100 pages consacrĂ©s Ă cette roue et mon avis est trĂšs partagĂ©. Regrettez-vous votre achat ? (et Ă©ventuellement pourquoi) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 dro77 PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Hello non seule reproche l'autonomie mais je le savais avant l'achat donc pas de regret, aprĂšs comme pour toutes les roues il y a de la custo Ă faire suivant les besoins dans mon cas pneu, grip pĂ©dales et Ă faire les pads. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-343766 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 RCA PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2022 Ma premiĂšre roue donc je ne suis pas objectif mais : - je roule entre 15 et 35KM/H (grand max) j'ai dĂ©jĂ essayĂ© 40 mais ça me fait des wobbles, je ne sais pas si je suis en cause ou la roue ??? ; - pour moi l'autonomie pas de problĂšme, je n'ai jamais Ă©tĂ© en dessous de 30% de batterie (je suis lĂ©ger) ; - un peu lente au dĂ©marrage. Je pense que avec des PowerPad elle serait top (j'en cherche justement )   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-343768 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 nthierry PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 10 aoĂ»t 2022 Hello, Non je ne regrette pas mon achat mais : - je ne descend pas d'escalier - j'ai de quoi faire presque deux fois le tour des marĂ©chaux malgrĂ© son "manque d'autonomie", et cela me suffit (je ne l'ai jamais fait le tour parce que je n'en ai pas envie) - je vais au boulot avec tout les jours mĂȘme si "c'est une roue de kĂ©kĂ© du we" .. dâaprĂšs un essai trĂšs sĂ©rieux semble t'il - je roule sous la pluie, par tout temps en fait, malgrĂ© son pneu "trĂšs moyen" mais je changerais un jour pour un meilleur quand cela sera nĂ©cessaire - je suis satisfait de son amortissement "trĂšs moyen" ( dâaprĂšs plein d'essais semble t'il ..) elle Ă©pargne mes genoux et quel confort mais je n'ai pas testĂ© d'autres roues suspendues .. donc c'est trĂšs subjectif je lâamĂ©liorerais bien en rajoutant des pĂ©dales cloutĂ©es, des power pad, changer les vis mais au final j'ai la flemme donc je l'utilise tel quel mĂȘme si 25kg n'est pas trĂšs lourd et fait figure de poids plume maintenant, j'aurais aimĂ© qu'elle pĂšse moins je changerais bien un jour mais avec +2000km aujourd'hui, j'ai le temps de voir venir, enfin jâespĂšre.. j'aimerais bien malgrĂ© tout que Kingsong amĂ©liore quelques petites choses mais cela ne sera jamais le cas. il s'agit bien sur d'un avis subjectif basĂ© sur mon utilisation, qui n'est aucunement influencĂ© par des essais, avis youtube ou autre.  2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-343997 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Corex PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Aucun regret pour ma part d'ĂȘtre passĂ© Ă la S18. Que du bonheur. Je pense qu'elle nĂ©cessite effectivement quelques mods (listĂ©s ci-dessus par @dro77) Il est vrai qu'il m'arrive de prier pour ne pas avoir de soucis avec les batteries đ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-344031 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 youyouroue PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2022 Hello J'Ă©tais en Tesla V1 depuis 5 ans et je me suis achetĂ© la S18 en Mars 2020 durant le premier confinement pour aller m'amuser offroad. Au niveau confort de conduite et capacitĂ© de la suspension Ă absorber tout, c'est extraordinaire. J'ai testĂ© la V11 de mon cousin, la S18 est pour moi bien meilleure en offroad. Je suis en IsĂšre et je fais beaucoup de montagne avec racines / gros cailloux / fortes pentes, ça passe aussi crĂšme en urbain dans les escaliers ou autre. J'ai les Clark Pads depuis peu (top), des pĂ©dales cloutĂ©es EUC ClubHouse (trĂšs bien et moins cher que Nylonove), c'est trĂšs indiquĂ© (sans ĂȘtre indispensable, j'ai fait sans) en utilisation bien sportive offroad. J'ai le pneu d'origine et c'est une grosse erreur, par flemme de le remplacer; celui de la Shermax est quinze fois mieux. Et je n'ai jamais eu le moindre souci (panne, crevaison, casse) avec la roue aprĂšs plusieurs milliers de km (je ne compte plus) alors que je ne suis pas trĂšs assidu en entretien et qu'elle a dĂ©jĂ fait de nombreuses chutes notables. Par contre: -autonomie limitĂ©e pour mon utilisation trĂšs sportive (dĂ©nivelĂ© positif + pente + obstacles; en vitesse je ne dĂ©passe pas 40km/h donc le problĂšme ne vient pas de lĂ ), et j'attends une Master V2/V3 avec upgrades et recul sur fiabilitĂ©. Il me faut au moins 2500Wh d'autonomie pour faire 3-4h de roue en collines/montagne/chemins en montĂ©es + descentes rĂ©guliĂšres sans ĂȘtre frustrĂ© + craintif de ne pas pouvoir revenir Ă la maison. Je gagnerai en autonomie mais perdrai sans doute en maniabilitĂ© avec le poids accru d'une Master. A ce titre, la Begode T4 m'intrigue (lĂ©gĂšretĂ©), pas la EX20s (surtout routiĂšre-pĂ©pĂšre vu le poids mĂȘme si des vidĂ©os EUC Serbia montrent du offroad). -je viens d'acquĂ©rir une Shermax, et la prĂ©cision de la conduite dans les virages est trĂšs largement supĂ©rieure Ă la S18 (alors qu'elle est bien plus lourde), et l'autonomie je n'en parle mĂȘme pas; la S18, quand on a testĂ© d'autres roues (et je pense que la Master est dans ce cas) gagnerait Ă ĂȘtre mieux Ă©quilibrĂ©e. Mais ça fait dĂ©jĂ un bon job, sans doute trĂšs bon avec le pneu qui va bien. En tous cas j'ai hĂąte de voir ce que Leaperkim va faire avec son projet de roue suspendue vu la qualitĂ© de la Sherman/Shermax. -je garde ma vieille Tesla pour l'urbain car elle est beaucoup moins lourde, portable en escalier, logeable facilement dans un transport public; la S18 c'est plus compliquĂ© mais ça se fait aussi, ça ne doit pas ĂȘtre le critĂšre limitant En bref, super achat, sans regret, mais quelques mois aprĂšs, l'apparition de roues suspendues > 2000Wh m'a un peu foutu les boules 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-344036 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Creutzy PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 18 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Perso, j'ai achetĂ© la s18 aprĂšs une periode d'initiation sur v8. ProblĂšme de batterie a 1800 km aprĂšs 7 mois. AchetĂ© entre temps une begode EXN... Apres reparation de ma s18 (et avoir luttĂ© pour la faire rĂ©parer correctement, 2 allĂ© retour)... je trouve la s18 tres facile, le plus qu'apporte l'amortissement est un regale. La begode est un autre niveau au cĂŽté moteur, mais qu'est ce que ca tape sur les bosses. Au niveau consommation ... moyenne s18 14 Wh/km .... moyenne begode 22wh/km. Ok d'accord... avec 2700 wh de batterie avantage begode cĂŽtĂ© autonomie, mais la s18 est particuliĂšrement Ă©conome en Ă©nergie... apres la s18, si tu la brusque ca bip tout le temps, pas la begode... En conclusion si on lui demande ce qu'elle peut offir, c'est une roue gĂ©niale. ..!   ModifiĂ© le 18 aoĂ»t 2022 par Creutzy 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/#findComment-345146 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
TOZ
Petit sondage qui s'adresse à ceux qui ont acheté une Kingsong S18.
J'ai lu les premiÚres 100 pages consacrés à cette roue et mon avis est trÚs partagé.
Regrettez-vous votre achat ? (et éventuellement pourquoi)
https://www.espritroue.fr/topic/20925-sondage-ks-s18/Partager sur dâautres sites
6 réponses à cette question
Messages recommandés