Aller au contenu
  • 0

Sondage KS-S18


TOZ

Question

Petit sondage qui s'adresse à ceux qui ont acheté une Kingsong S18.
J'ai lu les premières 100 pages consacrés à cette roue et mon avis est très partagé.

Regrettez-vous votre achat ? (et éventuellement pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello non seule reproche l'autonomie mais je le savais avant l'achat donc pas de regret, après comme pour toutes les roues il y a de la custo à faire suivant les besoins dans mon cas pneu, grip pédales et à faire les pads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma première roue donc je ne suis pas objectif mais :

- je roule entre 15 et 35KM/H (grand max) j'ai déjà essayé 40 mais ça me fait des wobbles, je ne sais pas si je suis en cause ou la roue ??? ;

- pour moi l'autonomie pas de problème, je n'ai jamais été en dessous de 30% de batterie (je suis léger) ;

- un peu lente au démarrage.

Je pense que avec des PowerPad elle serait top (j'en cherche justement :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Non je ne regrette pas mon achat mais :

- je ne descend pas d'escalier

- j'ai de quoi faire presque deux fois le tour des maréchaux malgré son "manque d'autonomie", et cela me suffit (je ne l'ai jamais fait le tour parce que je n'en ai pas envie)

- je vais au boulot avec tout les jours même si "c'est une roue de kéké du we" .. d’après un essai très sérieux semble t'il

- je roule sous la pluie, par tout temps en fait, malgré son pneu "très moyen" mais je changerais un jour pour un meilleur quand cela sera nécessaire

- je suis satisfait de son amortissement "très moyen" ( d’après plein d'essais semble t'il ..)  elle épargne mes genoux et quel confort mais je n'ai pas testé d'autres roues suspendues .. donc c'est très subjectif

je l’améliorerais bien en rajoutant des pédales cloutées, des power pad, changer les vis mais au final j'ai la flemme donc je l'utilise tel quel

même si 25kg n'est pas très lourd et fait figure de poids plume maintenant, j'aurais aimé qu'elle pèse moins

je changerais bien un jour mais avec +2000km aujourd'hui, j'ai le temps de voir venir, enfin j’espère..

j'aimerais bien malgré tout que Kingsong améliore quelques petites choses mais cela ne sera jamais le cas.

il s'agit bien sur d'un avis subjectif basé sur mon utilisation, qui n'est aucunement influencé par des essais, avis youtube ou autre.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

J'étais en Tesla V1 depuis 5 ans et je me suis acheté la S18 en Mars 2020 durant le premier confinement pour aller m'amuser offroad. Au niveau confort de conduite et capacité de la suspension à absorber tout, c'est extraordinaire. J'ai testé la V11 de mon cousin, la S18 est pour moi bien meilleure en offroad. Je suis en Isère et je fais beaucoup de montagne avec racines / gros cailloux / fortes pentes, ça passe aussi crème en urbain dans les escaliers ou autre. J'ai les Clark Pads depuis peu (top), des pédales cloutées EUC ClubHouse (très bien et moins cher que Nylonove), c'est très indiqué (sans être indispensable, j'ai fait sans) en utilisation bien sportive offroad. J'ai le pneu d'origine et c'est une grosse erreur, par flemme de le remplacer; celui de la Shermax est quinze fois mieux. Et je n'ai jamais eu le moindre souci (panne, crevaison, casse) avec la roue après plusieurs milliers de km (je ne compte plus) alors que je ne suis pas très assidu en entretien et qu'elle a déjà fait de nombreuses chutes notables.

Par contre:

-autonomie limitée pour mon utilisation très sportive (dénivelé positif + pente + obstacles; en vitesse je ne dépasse pas 40km/h donc le problème ne vient pas de là), et j'attends une Master V2/V3 avec upgrades et recul sur fiabilité. Il me faut au moins 2500Wh d'autonomie pour faire 3-4h de roue en collines/montagne/chemins en montées + descentes régulières sans être frustré + craintif de ne pas pouvoir revenir à la maison. Je gagnerai en autonomie mais perdrai sans doute en maniabilité avec le poids accru d'une Master. A ce titre, la Begode T4 m'intrigue (légèreté), pas la EX20s (surtout routière-pépère vu le poids même si des vidéos EUC Serbia montrent du offroad).

-je viens d'acquérir une Shermax, et la précision de la conduite dans les virages est très largement supérieure à la S18 (alors qu'elle est bien plus lourde), et l'autonomie je n'en parle même pas; la S18, quand on a testé d'autres roues (et je pense que la Master est dans ce cas) gagnerait à être mieux équilibrée. Mais ça fait déjà un bon job, sans doute très bon avec le pneu qui va bien. En tous cas j'ai hâte de voir ce que Leaperkim va faire avec son projet de roue suspendue vu la qualité de la Sherman/Shermax.

-je garde ma vieille Tesla pour l'urbain car elle est beaucoup moins lourde, portable en escalier, logeable facilement dans un transport public; la S18 c'est plus compliqué mais ça se fait aussi, ça ne doit pas être le critère limitant

En bref, super achat, sans regret, mais quelques mois après, l'apparition de roues suspendues > 2000Wh m'a un peu foutu les boules

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'ai acheté la s18 après une periode d'initiation sur v8. Problème de batterie a 1800 km après 7 mois. Acheté entre temps une begode EXN... Apres reparation de ma s18 (et avoir lutté pour la faire réparer correctement, 2 allé retour)... je trouve la s18 tres facile, le plus qu'apporte l'amortissement est un regale. La begode est un autre niveau au côté  moteur, mais qu'est ce que ca tape sur les bosses. Au niveau consommation  ... moyenne s18 14 Wh/km .... moyenne begode 22wh/km. Ok d'accord... avec 2700 wh de batterie avantage begode côté autonomie, mais la s18 est particulièrement économe en énergie... apres la s18, si tu la brusque ca bip tout le temps, pas la begode... En conclusion si on lui demande ce qu'elle peut offir, c'est une roue géniale. ..!

 

 

Modifié par Creutzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward