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Speedway 5 ne s'allume plus après trajet sous la pluie


Meyta

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Salut à tous, j'ai recherché le sujet un peu partout sur internet ainsi que sur le forum et j'ai rien trouvé d'équivalent a mon soucis.

Il y'a une semaine j'ai du rentrer du travail sous la pluie ( petit trajet 20 minutes ) pas une pluie énorme et j'ai du rouler qu'une ou deux fois dans une petite flaque sans plus j'ai pris soin d'éviter les zones ou il y'avait trop d'eau quitte à rouler sur les trottoirs de temps en temps

Je suis rentré j'ai laissé ma trott droite pour qu'elle puisse sécher un peu je l'ai essuyé pour pas degueulasser mon salon, le lendemain je suis partie en vacance une semaine, on est dimanche soir je viens de rentrer et là très mauvaise surprise, ma Spw5 ne s'allume plus alors que j'avais encore de la batterie au moment de l'éteindre et quand je veux la mettre en charge la led de mon chargeur clignote rapidement avec la led rouge, je crains le pire je l'ai acheté il y'a a peine 1 ans  

J'ai ouvert l'avant de la trott pour y passer un léger coup de sèche cheveux mais sans y croire, au bout d'une semaine au sec dans mon salon elle aurait déjà du sécher correctement si quelques gouttes avaient réussie a rentrer a l'intérieur, je ne sais pas quoi faire je suis dépité c'est mon unique moyen de locomotion pour aller au travail T.T 

 

Merci pour votre possible aide et conseils

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Merci pour ta réponse

Du coup quand il y'a un problème lié a de l'eau et/ou que la trottinette refuse carrément de s'allumer ça vient souvent du contrôleur ? J'avais peur que ce soit la batterie ou le moteur et c'est largement plus cher que le contrôleur, j'ai pas réussi a sortir totalement le contrôleur de son emplacement avec tout les câbles j'ai retiré tout les vis mais il y'a un côté qui refuse de sortir a cause des câbles et j'ose pas trop tirer, j'ai pas l'impression que de l'eau soit rentré dans le compartiment c'est étrange, et non je n'avais pas rajouter quelques choses pour rendre le deck plus étanche, étant donné que j'avais vu que la Speedway 5 été ip 54 dans ma tête pour une petite/moyenne pluie ça devait être ok 

Et pour ce qui est de la garantie vu que la trott est débridé je suppose que c'est mort non ?

Merci encore

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Pour la garantie ils ne prennent pas en charge quand ils voient des traces d'oxydation / eau...en principe (mais renseigne toi qd même auprès de ton magasin). Pour le débridage tu peux la rebrider (cables gris à reconnecter) pas de souci à ce niveau.

Le mieux ça serait de tester au multimètre ce qui sort de la batterie (sachant que c'est une batterie 60 Volts ) : https://www.rouletitine.fr/2914/comment-tester-une-batterie-de-trottinette-electrique-avec-un-multimetre/

Le display eye (l'écran avec la gachete) n'est pas étanche aussi, possible qu'il soit H.S

Modifié par themaster1
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Du coup quand on vois ip54 sur un produit faut quand même considéré qu'il n'a pas de résistance à l'eau, concrètement je m'en sert tout les jours pour aller bosser, si il pleut fort mieux vaut rentrer a pied en partant du boulot ou en transport en commun que de risquer de rentrer chez moi avec et de l'endommager je pensais que c'était plus résistant que ça surtout que ça fait pas partie des premiers prix comme engins, rah je l'aime tant je suis dégouté ! 

Je n'ai pas de multimètre je pense que je vais la déposer chez un réparateur pour faire un devis et voir ce qu'il en ressort..

Merci beaucoup pour ton aide, et si quelqu'un sais a quoi correspond la led rouge qui clignote rapidement sur le chargeur je suis preneur 

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il y a une heure, Meyta a dit :

Du coup quand on vois ip54 sur un produit faut quand même considéré qu'il n'a pas de résistance à l'eau

Tout à fait, seulement étanche aux éclaboussures, pas sous une pluie

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Si tu veux tester d'autres IP, voir le lien ci-dessous 

https://www.coolstuffshub.com/fr/guide-indice-de-protection/

 

Edit: Extrait du manuel SW5/SW4

 

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Modifié par Christian-91
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ça fait cher l'apprentissage si j'ai ruiné totalement la trottinette mais au moins je le saurai 

Ce serait merveilleux si c'était seulement l'écran lcd de mort.. mais j'y crois moyen vu la réaction du chargeur ça doit venir d'autres part 

Merci a toi 

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il y a 34 minutes, Sam_B a dit :

Bref c’est le top, tout fonctionne parfaitement, rien ne bouge. La NIU KQi3 Pro est CANON, les passants peuvent en témoigner (ils se retournent souvent ahah).

C’est vrai qu’elle a l’air top, perso j’ai craqué la semaine dernière pour une etwow GTS, je ne suis pas trop fan de la trott (même si c’est ma 4ème) je préfère de loin la roue mais comme il est hors de question pour moi désormais de sortir en wheel sans toutes les protections (minimum 10 mn pour être prêt), il me fallait un truc pas compliqué pour faire mes courcettes dans la quartier.

Les plus pour moi de la etwow : nerveuse (presque trop), tient le 25 km/h même dans la côte de Ménilmontant, pneus pleins (insupportable pour moi les crevaisons), frein kers et tambour (insupportable aussi pour moi les disques qui se dérèglent tout le temps), le poids (13 kg), l’encombrement une fois pliée, le système de pliage (peut-être le meilleur), l’étanchéité plus que correcte.

Les moins : le prix (c’est exagéré), le confort sur les pavés (une horreur malgré les deux suspensions), inutilisable sous la pluie (une savonnette tiendrait mieux la route), l’autonomie pas ouf.

Mais au final, elle correspond plutôt à mes besoins, à voir dans le temps.

Désolé pour le HS.

 

 

Modifié par Nanga
  • +1 1
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  • 3 mois après...

Ah bah tiens je suis dans le même cas avec ma speedway 5! sortie pluvieuse mais j'ai fait attention et protégé le LCD. Je suis également habitué aux sorties en pleine pluie avec la speedway mini 4 pro qui résiste bien à la pluie tant qu'on fait attention donc je suis surpris que ma speedway 5 soit HS après juste une seule sortie pleine pluie (c'était la première ou la deuxième fois que je dois la sortir sous la pluie, et j'en ai fait des sorties avec ma speedway mini 4 pro sans soucis!)

Trot qui s'allume plus + le chargeur qui clignote rouge/vert rapidement quand je le branche! Je remarque aussi que les deux moteurs "résistent" un peu quand je les fais rouler manuellement donc le problème est bien électrique (bug électrique au niveau du rotor?). Pourtant en rentrant ma trottinette est OK, c'est une fois branchée et que je suis revenu une heure plus tard que le chargeur était au vert (bizarre la trottinette déjà chargée à 100% alors que je venais de la brancher?). Je rebranche le chargeur et c'est là que ça s'est mis à clignoter!

 

Je tente de démonter la trotinette je vous tiens au jus.

 

Modifié par itsOtt
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Il y a 1 heure, itsOtt a dit :

ta trotinette est tombée HS à quel moment exactement?

Le soir sur le trajet boulot/gare. Une fois arrivé à la gare elle a commencé à accélérer seule. Je l'ai arrêtée aux freins, éteinte d'urgence et suis monté dans le train. Une fois arrivé à ma gare de destination la trottinette ne s'allumait plus. J'ai galéré avec la résistance des roues à rentrer chez moi

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Il y a 3 heures, Basto SPW5 a dit :

Le soir sur le trajet boulot/gare. Une fois arrivé à la gare elle a commencé à accélérer seule. Je l'ai arrêtée aux freins, éteinte d'urgence et suis monté dans le train. Une fois arrivé à ma gare de destination la trottinette ne s'allumait plus. J'ai galéré avec la résistance des roues à rentrer chez moi

dure! je changerai le contrôleur (150euros) et je donnerai des nouvelles d'ici 1 mois ou deux le temps de la réception

a+

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  • 2 semaines après...

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