Aller au contenu

Speedway 5 ne s'allume plus après trajet sous la pluie


Meyta

Messages recommandés

bonne nouvelle alors  . Je te conseille de tropicaliser la trottinette si tu vas sous la pluie à savoir:

- mettre du joint sur les flasques des moteurs (les 2 cotés, sinon ça rouille, ça m'est arrivé!)

- tropicaliser le circuit LCD (voir sur youtube) + mettre une protection sur l'écran (type ballon de baudruche)

- jointer tout le passage de cable (deck), sur les cotés aussi avant, arrière.

- mettre une noix de joint au fond du puit de vis des 2 grosses vis à l'avant du deck (car si l'eau passe ça tombe sur le contrôleur direct)

- graisser le joint du deck(graisse marine) un chouia et vérifier le vissage des vis du deck reglièrement

Eviter les fortes pluies , attendre que ça passe, pluie fine ok

Voilà en gros

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 24/12/2022 à 15:46, Basto SPW5 a dit :

Le soir sur le trajet boulot/gare. Une fois arrivé à la gare elle a commencé à accélérer seule. Je l'ai arrêtée aux freins, éteinte d'urgence et suis monté dans le train. Une fois arrivé à ma gare de destination la trottinette ne s'allumait plus. J'ai galéré avec la résistance des roues à rentrer chez moi

Bilan final : en ouvrant ma trottinette il n'y avait aucune trace d'humidité. Mon souci était dû à un problème de batterie. J'ai donc pu bénéficier d'un changement de batterie couvert par la garantie. La trottinette fonctionne de nouveau tout à fait normalement ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 21/08/2022 à 18:54, Meyta a dit :

Salut à tous, j'ai recherché le sujet un peu partout sur internet ainsi que sur le forum et j'ai rien trouvé d'équivalent a mon soucis.

Il y'a une semaine j'ai du rentrer du travail sous la pluie ( petit trajet 20 minutes ) pas une pluie énorme et j'ai du rouler qu'une ou deux fois dans une petite flaque sans plus j'ai pris soin d'éviter les zones ou il y'avait trop d'eau quitte à rouler sur les trottoirs de temps en temps

Je suis rentré j'ai laissé ma trott droite pour qu'elle puisse sécher un peu je l'ai essuyé pour pas degueulasser mon salon, le lendemain je suis partie en vacance une semaine, on est dimanche soir je viens de rentrer et là très mauvaise surprise, ma Spw5 ne s'allume plus alors que j'avais encore de la batterie au moment de l'éteindre et quand je veux la mettre en charge la led de mon chargeur clignote rapidement avec la led rouge, je crains le pire je l'ai acheté il y'a a peine 1 ans  

J'ai ouvert l'avant de la trott pour y passer un léger coup de sèche cheveux mais sans y croire, au bout d'une semaine au sec dans mon salon elle aurait déjà du sécher correctement si quelques gouttes avaient réussie a rentrer a l'intérieur, je ne sais pas quoi faire je suis dépité c'est mon unique moyen de locomotion pour aller au travail T.T 

 

Merci pour votre possible aide et conseils

Bonjour,

Je possède également une speedway 5, malheureusement j'ai eu un petit accident avec ma trottinette et la plaque phare avant sur le deck était fissuré et ouvert sur les branchements,avec de l'aide j'ai rafistolé et scotché la face avant avec du scotch noir épais et résistant.Apres 3 mois de roulage l'été et même dans les petites flaque sous la pluie jamais eu de problème,pour info j'avais racheté un compteur neuf car l'ancien était cassé,le mois dernier j'ai roulé sous une très très grosse pluie avec des inondations pour rentrer chez moi et il n'y avait presque aucun abris.J'ai rouler longtemps et aucun problème à déclaré jusqu'au lendemain où le compteur a commencé à clignoter du vert au gris sans s'arrêter puis s'éteindre sans se rallumer.voila qu'elle ne s'allume plus depuis.(quand je la branche au chargeur il m'affiche qu'elle est déjà pleine,je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas la jeter en espérant que se ne sois pas là batterie qui ai pris l'eau (400€ d'occasion) ni les moteurs.

Si quelqu'un connaisseur dans ce domaine pourrais m'éclairer pour la réparer ou quel que soit

s'il vous plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum ton écran lcd à pris l'eau, vu que tu ne l'as pas étancheifié (joint, vernis plotage haute température), voir pour le changer, ensuite le contrôleur et pour finir la batterie...dans cet ordre mais c'est que mon avis.

Faut tout débrancher, bien faire sécher.

Tu peux contrôler la tension de la batterie avec un multimètre sur  les fils de charge (pas sur les deux prises à l'extérieur car trop dangereux!) tu ouvres le capot, tu débranches  les fils de charges (4 en tout, 2 suffisent noir/rouge), tu contrôles, 67.2 volts si chargé au max

 

Après si tu veux en savoir plus pour tester le controleur  etc.. voir les videos de Max-E Moov ou tchangly21  sur youtube, elles sont très instructrices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Speedway 4 et 5 ne sont pas étanches du tout : 20 minutes sous la pluie, c'est déjà trop.  De l'eau peut avoir perlé le long des câbles  du lcd, ou des freins, par exemple, et pénétré le compartiment batterie...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 12:34, AdemJS a dit :

Bonjour,

Les Speedway 4 et 5 ne sont pas étanches du tout : 20 minutes sous la pluie, c'est déjà trop.  De l'eau peut avoir perlé le long des câbles  du lcd, ou des freins, par exemple, et pénétré le compartiment batterie...

J'ai roulé sous la pluie dans des flaques en l'ayant fais séchant dans mon hall et je n'ai jamais eu de soucis mais cette fous ci c'était beaucoup trop je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 21:52, ULIZ a dit :

J'ai roulé sous la pluie dans des flaques en l'ayant fais séchant dans mon hall et je n'ai jamais eu de soucis mais cette fous ci c'était beaucoup trop je pense 

Bonjour,

Note que les dégâts issus d'une éventuelle infiltration d'eau ne se déclarent pas forcément tout de suite, sauf court-circuit immédiat.  Une éventuelle oxydation des cellules de batterie est progressive...

Un court-circuit peut se déclarer et faire des dégâts si de la pluie perle le long des câbles du LCD vers le contrôleur par exemple, en ayant connaissance du tas de spaghettis que tu peux trouver dans le compartiment contrôleur...

Je n'ai rien à ajouter aux procédures que tu trouveras dans les posts précédents sur le sujet.

Beaucoup de succès dans tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/08/2022 à 18:54, Meyta a dit :

Salut à tous, j'ai recherché le sujet un peu partout sur internet ainsi que sur le forum et j'ai rien trouvé d'équivalent a mon soucis.

Il y'a une semaine j'ai du rentrer du travail sous la pluie ( petit trajet 20 minutes ) pas une pluie énorme et j'ai du rouler qu'une ou deux fois dans une petite flaque sans plus j'ai pris soin d'éviter les zones ou il y'avait trop d'eau quitte à rouler sur les trottoirs de temps en temps

Je suis rentré j'ai laissé ma trott droite pour qu'elle puisse sécher un peu je l'ai essuyé pour pas degueulasser mon salon, le lendemain je suis partie en vacance une semaine, on est dimanche soir je viens de rentrer et là très mauvaise surprise, ma Spw5 ne s'allume plus alors que j'avais encore de la batterie au moment de l'éteindre et quand je veux la mettre en charge la led de mon chargeur clignote rapidement avec la led rouge, je crains le pire je l'ai acheté il y'a a peine 1 ans  

J'ai ouvert l'avant de la trott pour y passer un léger coup de sèche cheveux mais sans y croire, au bout d'une semaine au sec dans mon salon elle aurait déjà du sécher correctement si quelques gouttes avaient réussie a rentrer a l'intérieur, je ne sais pas quoi faire je suis dépité c'est mon unique moyede locomotion pour aller au travail T.T 

 

Merci pour votre possible aide et conseils

Bonjour, à tu réglé le problème de votre trottinette car en ce moment je subit le même problème que vous , j’ai une Dualtron LUXURY+ et sa me fait le même problème, elle ne veut pas s’allumer et quand en branche le chargeur sa clignote en vert et rouge à cause de la pluie je panse.

Le 21/08/2022 à 18:54, Meyta a dit :

Salut à tous, j'ai recherché le sujet un peu partout sur internet ainsi que sur le forum et j'ai rien trouvé d'équivalent a mon soucis.

Il y'a une semaine j'ai du rentrer du travail sous la pluie ( petit trajet 20 minutes ) pas une pluie énorme et j'ai du rouler qu'une ou deux fois dans une petite flaque sans plus j'ai pris soin d'éviter les zones ou il y'avait trop d'eau quitte à rouler sur les trottoirs de temps en temps

Je suis rentré j'ai laissé ma trott droite pour qu'elle puisse sécher un peu je l'ai essuyé pour pas degueulasser mon salon, le lendemain je suis partie en vacance une semaine, on est dimanche soir je viens de rentrer et là très mauvaise surprise, ma Spw5 ne s'allume plus alors que j'avais encore de la batterie au moment de l'éteindre et quand je veux la mettre en charge la led de mon chargeur clignote rapidement avec la led rouge, je crains le pire je l'ai acheté il y'a a peine 1 ans  

J'ai ouvert l'avant de la trott pour y passer un léger coup de sèche cheveux mais sans y croire, au bout d'une semaine au sec dans mon salon elle aurait déjà du sécher correctement si quelques gouttes avaient réussie a rentrer a l'intérieur, je ne sais pas quoi faire je suis dépité c'est mon unique moyen de locomotion pour aller au travail T.T 

 

Merci pour votre possible aide et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

C’est une aberration mais malheureusement beaucoup d’EDPM ne supportent pas la pluie. Non seulement ils peuvent tomber en panne; mais pire, une batterie qui rouille peut prendre feux.

- Les fabricants devraient faire mieux, c’est quand même un point très important.

- Les utilisateurs devraient arrêter de prendre à la légère l’infiltration d’eau.

Pour revenir aux réponses; @rrdj_ tu pourrais commencer par ouvrir le deck et le boîtier du contrôleur et mettre un coup de sèche cheveux (sans trop chauffer pour la batterie..). Il y a une chance que ça permette à l’engin de fonctionner.

Ceci dis une batterie qui ai été mouillée reste un danger; le mieux serai de la déballer de son plastic protecteur pour l’inspecter. Il vaudrais mieux le faire faire par un professionnel. Perso si j’en était pas certain je la considérerais morte et à remplacer; elle peut d’avérer dangereuse.

C’est pas impossible que la panne vienne du contrôleur ou de la gâchette mais à priori ils n’empêcheraient pas la batterie de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord sur le danger que représente électriquement le fait de rouler sous la pluie ou simplement d'être surpris sur son trajet.

J'en ai eu marre donc j'ai mis en vente ma Speedway 5 et j'ai pris une Nami Klima. C'est mieux conçu et plus secure. J'ai retrouvé une tranquilité d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward