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Posté(e)
Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Moi perso ça reste toujours la meilleure roue pour moi et également la seule que je vais garder pendant un moment les performances suffisantes pour mon usage autonomie de dingue fiabilité top ras quoi mnt on en profite on roule pour ça qu’on est si discret. 

Tu parcours combien de kilomètres avec la tienne ?

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il y a 1 minute, JoWheeler a dit :

Allure bien rapide entre 40-55km/h je fais 120-125km avec des pointes à 80-85kmh

si je roule penard 30-40kmh je suis plus sur du 135-140km 

et si je roule vraiment très lent 25-30 je fais du 160-163km

 

a savoir que je pèse 75 kilos je vis au Mans donc pas bcp de dénivelé et je gonfle à 2,4 bar. 

C'est beau. Je suis plus un wheeler qui roule 40/ 50 km-h. Si j'avais ta sherman, je ne dépasserai pas les 60 km-h. Par crainte d'une défaillance technique de la machine. J'ai déjà donné sur quelques belles chutes proche des 50.

Et même avec des protections, tu te fais mal sur le bitume.  A lire tes informations , je pourrais faire un bon 130 km. De plus le confort une roue 20p avec des amortisseurs de qualités. 

Tu laisses une marge de combien % avant de recharger ?

Posté(e)

Merci. Quand tu passes Noël sur une table d'opération et fait 3 années de kine une heure par semaine, tu évalue le risque très différemment.  Mes potes me disent, "après ça tu roules encore en monoroue" lol

La vitesse est un facteur aggravant en fonction des obstacles. 

En tous les cas t'as une belle machine 👍 et bien raison de ne pas vouloir en changer.

 

 

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

C'est bien triste que de lire çà.  J'espère qu'avec que l'avancée de la science, que tôt ou tard , il va retrouver ses moyens. Mais tu as raison, même à faible vitesse tu peux te faire très mal. L'autre jour, j'ai fais une petite chute à 15 km-h.  Je travaillé en mode street technique.  Ce n'était pas une bonne idée sur des trottoirs mouillés. Glissade et boum, au tapis.🤪

Posté(e)

Tu peux mettre aussi un mini capot protection étanche. 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 01/07/2024 à 18:47, JoWheeler a dit :

Est ce que quelqu’un connaît la référence de ce joint ? 

IMG_9390.jpeg

Tu as combien de km à ton actif ? 🧐

Posté(e)

Au moins, tu n'es pas un wheeler du dimanche . Laquelle est la plus agréable ? 

Posté(e)
Le 02/01/2023 à 22:22, KaTwOoOMaN a dit :

D'ailleurs le point qui m'inquiète le plus c'est ce frottement entre la pièce qui tient la suspension et la coque interne. (Cette pièce d'ailleurs qui se fond en 2 quand on serre un peu fort).

Il y a des traces d'usure après 10 km, qu'est ce qu'il v arriver au bout de 10000 20000 km?

Comment empêcher cela?

@KaTwOoOMaN @tous

Bonjour KaTwOoOMaN

As tu réglé ton problème de frottement?
Suite au changement de ma chambre a air et repose j'ai cette pièce e U (celle qui tient la suspension) Qui frotte sur la jante quand je dépose le pack batterie il semblerait que le poids du crée ce frottement,

A tu trouvé la solution?

J'ai créé un sujet mais pas de retour donc je tente au cas ou.

Merci à bientôt

Posté(e)
Il y a 5 heures, JoWheeler a dit :

Non je fais minimum 30km tous les jours pour aller au boulot et je roule sous toutes les météos soleil, neige, grosse pluie, tempête etc vrai Wheeler quoi . sans compter les balades road trip et événement avec les copains
la plus agréable c’est clairement la S elle regroupe tout confort performance autonomie qualité de fabrication je pense clairement la garder et la pousser jusqu’au bout de sa vie quitte à perdre mon investissement de départ. 

Intéressant que tu mentionnes la S comme la plus polyvalente et confortable.  

Posté(e)

3600 wh pour 100v .

Ils ont étaient intelligent pour en faire une roue extrêmement polyvalente et endurante. 

Posté(e)

De plus, est ce que la suspension hydraulique n'est pas la référence ultime en monoroue ?

Posté(e)

C'est toi qui fait l'entretien de tes amortisseurs ?

Posté(e)

T'as essayé la Lynx pour te faire une idée ?  C'est la même suspension il me semble.  Bon après , l'usage est peut être moins mix pour la sherman S.

 

Posté(e)

Je pense aussi.  D'ici 2 à 3 ans on devrait vivre une véritable évolution par rapport à  nos models d'aujourd'hui.  Faut savoir être patient. 

Posté(e)
Le 03/07/2024 à 15:04, Rodney a dit :

@KaTwOoOMaN @tous

Bonjour KaTwOoOMaN

As tu réglé ton problème de frottement?
Suite au changement de ma chambre a air et repose j'ai cette pièce e U (celle qui tient la suspension) Qui frotte sur la jante quand je dépose le pack batterie il semblerait que le poids du crée ce frottement,

A tu trouvé la solution?

J'ai créé un sujet mais pas de retour donc je tente au cas ou.

Merci à bientôt

Hello 

J'ai vendu ma S depuis longtemps et sur la Lynx je n'ai pas ce souci.

Posté(e)
Il y a 20 heures, JoWheeler a dit :

Oui je fais tout mon entretien seul je suis bricoleur et je n’ai pas confiance envers les compétences des magasins FR 

J'ai besoin de ton aide parce que j'ai gardé la suspension SS 58 lbs pour la lynx mais là elle me fait des bruits "poc poc poc" même quand j'appuie doucement. 

J'aimerais l'ouvrir et au moins changer/ajouter l'huile dedans, car j'en avais une qui avait perdu de l'huile à la livraison...

Tu habites loin de paris ?

Posté(e)

 Bonjour, J'ai une petite question, quelqu'un  a eu  des rumeurs sur une future (Sherman L) avec un moteur Lynx et une batterie plus grosse?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 09/06/2024 à 07:19, Pat75 a dit :

Même encore aujourd'hui, la sherman reste la référence pour de longue distance. Fiable et efficace.  Rapport qualité prix au rdv. 

Surtout avec l'arrivée de la L la sherman S est d'autant plus abordable surtout en occasion.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Une vidéo intéressante. 

Il me fait penser à  moi lol changer ma V11 pour très probablement la S ou L.

Il conseille de couvrir la roue sous la pluie. Chose que je fais déjà sur la V11 malgré sa norme IP

 

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Une vidéo intéressante. 

Il me fait penser à  moi lol changer ma V11 pour très probablement la S ou L.

Il conseille de couvrir la roue sous la pluie. Chose que je fais déjà sur la V11 malgré sa norme IP

 

 

La V11 était plutôt safe vis à vis de la pluie non ? J'ai cru comprendre que son seul problème était le roulement, et bon je vois mal comme t le protéger de la pluie pour le coup 😅.

Personnellement, mais je n'encourage pas spécialement ça, toutes mes wheels on pris l'eau norme IP ou pas et je n'ai jamais eu de problème (après ça demande quand même de connaître un peu les limites de sa roue certaines sont quand même réputées pour être littéralement des passoires 😂, même si de nos jours les roues qui sortent sont en extrême majoritée très bonne en norme IP).

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