Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kristof.Diy a dit :

Petite question : je n'ai pas encore trouvé la bonne pression à mettre dans mon pneu de ma S. J'ai essayé à 2.7 bar, mais c'est pas top.
Je viens de revenir de roulage et cette fois j'ai mis 2.2 bar mais ça ne me convient toujours pas. Dès que vais un peu vite la roue à tendance à faire du wooble et c'est pas top.
J'aurais aimer avoir vos retour d'expérience.
Pour information, en fois équipé je suis pas loin des 120 kg.

Je mets 2,3 bars et ça va bien mais effectivement revois la position de tes pieds ou de tes pads mais si tu as des wooble bien souvent c’est que t’es jambes sont un peu faible par rapport aux gabarits de la roue ça peut être les deux jambes ou juste une jambe qui est moins puissante. 

  • J'aime 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristof.Diy a dit :

Tu n'as pas tord cela fait bien un an et demi que je n'avais pas repris la gyroroue.

Ou simplement encore un peu crispé... Laisse venir la sérénitude.  ^_^

Edit : Autant de dégâts? Raison de plus pour rester dans ta zone de "confort" le temps que ta confiance revienne... Bonne reprise à toi! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement encore un peu crispé... Laisse venir la sérénitude.  

Deux accidents de moto en 2022 (non responsable) et 4 vertèbres de fracturées. Donc la reprise est assez douloureuse. En plus de reprendre la moto, j’ai repris la gyroroue, mon épouse est aux anges…


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kristof.Diy a dit :


Deux accidents de moto en 2022 (non responsable) et 4 vertèbres de fracturées. Donc la reprise est assez douloureuse. En plus de reprendre la moto, j’ai repris la gyroroue, mon épouse est aux anges…emoji849.png


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Voici mes expériences sur les woobles. J'ai constaté que les wobbles sont venus dans les situations suivantes:

  • Je roule plus vite que d'habitude et je ne suis pas habitué à ça.
  • Je suis fatigué et apparemment les appuis sur les deux jambes ne sont pas symmétriques
  • Les powerpads ne sont pas bien bien réglés (pas forcément symmétriques. Il faut surtout que quand tu appuies ça appuie de façon équilibrée)
  • Si on a des powerpads en 2 parties, parfois l'accélération se passe bien mais c'est au freinage qu'arrive les wobbles
  • Parfois, par surprise je me mets à freiner fort et je tape bien les powerpads arrières de façon non équilibrée. Là le wobble peut être assez violent.
  • Parfois, en sortie de virage par exemple, je me met à accélérer fort mais de façon non équilibrée car j'étais un peu déséquilbré avant ou quelque chose comme ça. Là le wobble peut être parfois très violent.
  • Je suis juste un peu distrait et je me mets ensuite à accélérer ou freiner et boum, encore des appuis non équilibrés
  • Dans un virage, je me penche d'un côté (comme font les motards par exemple). Evidemment, je n'appuie pas de la même façon sur les deux jambes mais l'équilibre n'est pas bien géré...
  • Quand on serre la roue très fort entre les jambes ça occasionne des wobbles aussi.

Dans toutes ces situations, je trouve qu'il y a une chose que l'on doit surtout savoir faire de façon un peu brusque c'est le freinage d'urgence. Ca vaut le coup de s'exercer régulièrement sur ce point. Pour le reste, si on fait les choses de façon souple et progressive on diminue le risque d'avoir des wobbles.

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes expériences sur les woobles. J'ai constaté que les wobbles sont venus dans les situations suivantes:
  • Je roule plus vite que d'habitude et je ne suis pas habitué à ça.
  • Je suis fatigué et apparemment les appuis sur les deux jambes ne sont pas symmétriques
  • Les powerpads ne sont pas bien bien réglés (pas forcément symmétriques. Il faut surtout que quand tu appuies ça appuie de façon équilibrée)
  • Si on a des powerpads en 2 parties, parfois l'accélération se passe bien mais c'est au freinage qu'arrive les wobbles
  • Parfois, par surprise je me mets à freiner fort et je tape bien les powerpads arrières de façon non équilibrée. Là le wobble peut être assez violent.
  • Parfois, en sortie de virage par exemple, je me met à accélérer fort mais de façon non équilibrée car j'étais un peu déséquilbré avant ou quelque chose comme ça. Là le wobble peut être parfois très violent.
  • Je suis juste un peu distrait et je me mets ensuite à accélérer ou freiner et boum, encore des appuis non équilibrés
  • Dans un virage, je me penche d'un côté (comme font les motards par exemple). Evidemment, je n'appuie pas de la même façon sur les deux jambes mais l'équilibre n'est pas bien géré...
  • Quand on serre la roue très fort entre les jambes ça occasionne des wobbles aussi.
Dans toutes ces situations, je trouve qu'il y a une chose que l'on doit surtout savoir faire de façon un peu brusque c'est le freinage d'urgence. Ca vaut le coup de s'exercer régulièrement sur ce point. Pour le reste, si on fait les choses de façon souple et progressive on diminue le risque d'avoir des wobbles.

Salut, j'ai fait une virée de 40 km cet après-midi. J'ai changé la position de mes pieds et mes pads. J'ai réussi à me de crispé durant le chemin et à moins serré la roue entre mes jambes. Je pensais que cela aurait été plus simple de passer d'une 16X à une Sherman S.
2.2 bar dans le pneu ne mon pas dérangé.
J'ai tellement l'habitude de rouler à 3 bar dans ma 16X que je pensais qu'il fallait mettre la même chose. Il faut que je me concentre sur le réglage de mes suspensions en 66 lbs.
Après ces derniers réglages, je vais être au top pour mes randos futures.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:21, JoWheeler a dit :

Je mets 2,3 bars et ça va bien mais effectivement revois la position de tes pieds ou de tes pads mais si tu as des wooble bien souvent c’est que t’es jambes sont un peu faible par rapport aux gabarits de la roue ça peut être les deux jambes ou juste une jambe qui est moins puissante. 

J'ai 2 roues du même poids (même masse ! Pour les puristes !)et seulement 1 me fait des wooble de dingue, c'est vrai que je dois la serrer à mort et freiner en faisant des S parce que freiner en ligne droite c'est juste impossible tellement ça vibre. Le tout est vrai à partir d'une certaine vitesse, environ 50 km/h sur les gros freinages.

Bizarrement et heureusement depuis que j'ai monté un Michelin city extra ala place du pneu chinois je n'ai plus eu aucun wooble même à 60 km/h.

Je ne pense pas que les muscles interviennent grandement sur un déséquilibrage. Le but n'étant pas de se contraindre à canaliser les woobles mais bien de ne pas en avoir.

Voilà mon retour d'expérience.

Modifié par Jamy76
Correction faute orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, vBlitz said:

D'ailleurs, vous savez a quel point la Sherman S est résistante à la température ? Pas de souci de surchauffe pendant de longues montées avec des pentes un peu raides ?

Je me répond tout seul.

J'ai fait le mont thou aujourd'hui et aucun souci de chauffe a signaler. Pas dépassé les 33°c d'après euc.world. En espérant que le capteur soit bien placé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jamy76 a dit :

J'ai 2 roues du même poids (même m'asseoir les puriste !)et seulement 1 me fait des wooble de dingue, c'est vrai que je dois la serrer à mort et freiner en faisant des S parce que freiner en ligne droite c'est juste impossible tellement ça vibre. Le tout est vrai à partir d'une certaine vitesse, environ 50 km sur les gros freinages.

Bizarrement et heureusement depuis que j'ai monté un Michelin city extra ala place du pneu chinois je n'ai plus eu aucun wooble même à 60 km/h.

Je ne pense pas que les muscles interviennent grandement sur un déséquilibrage. Le but n'étant pas de se contraindre à canaliser les woobles mais bien de ne pas en avoir.

Voilà mon retour d'expérience.

Moi perso je ne suis pas d’accord avec toi car à une époque j’avais des wooble et depuis que je fais du sport et que j’ai renforcer ma musculature même de 75-0 en écrasant plus de wooble alors que avant j’en avais tout le temps 

Modifié par JoWheeler
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jamy76 a dit :

J'ai 2 roues du même poids (même m'asseoir les puriste !)et seulement 1 me fait des wooble de dingue, c'est vrai que je dois la serrer à mort et freiner en faisant des S parce que freiner en ligne droite c'est juste impossible tellement ça vibre. Le tout est vrai à partir d'une certaine vitesse, environ 50 km sur les gros freinages.

Bizarrement et heureusement depuis que j'ai monté un Michelin city extra ala place du pneu chinois je n'ai plus eu aucun wooble même à 60 km/h.

Je ne pense pas que les muscles interviennent grandement sur un déséquilibrage. Le but n'étant pas de se contraindre à canaliser les woobles mais bien de ne pas en avoir.

Voilà mon retour d'expérience.

Si tu as un wobble c'est que tu n'es pas prêt pour cette vitesse, cette roue. C'est pas le pneu, c'est le rider. Et se muscler les jambes joie grandement un rôle.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite mise à jour de la part du vendeur Extrême Tech pour les couvercles de batterie de la sherman S.  ils sont finalement à 120€/pièce et non 30€ comme ils m’avaient confirmé au début. Iwheel Eu store les vendent à 90€/pièces. Ça reste assez cher si l’ont veut s’équiper de 4 pièces. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 06:54, KaTwOoOMaN a dit :

Si tu as un wobble c'est que tu n'es pas prêt pour cette vitesse, cette roue. C'est pas le pneu, c'est le rider. Et se muscler les jambes joie grandement un rôle.

 

Ça ne tient ton argument, la roue ne détecté pas un wheeler prêt ou pas prêt, dans mon cas je je change de pneu et par ce fait je devient "prêt" .

Enfin pour ce qui est de se muscler les jambes.... euhh comment dire ... si tu me voyait tu comprendrai que le problème ne vient pas de là.

Ou alors vraiment certai s ont des jambes en fils de fer, mais n'oublions pas qu'un engin équilibré n'engendre pas de vibrations. Un type musclé autant soit il a ses limites. Par conséquent la roue ne doit pas créer de wooble, et ce n est pas au wheeler de contrer ces désagréments.

 

Modifié par Jamy76
Faute orthographe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jamy76 a dit :

Ça ne tient ton argument, la roue ne détecté pas un wheeler prêt ou pas prêt, dans mon cas je je change de pneu et par ce fait je devient "prêt" .

Enfin pour ce qui est de se muscler les jambes.... euhh comment dire ... si tu me voyait tu comprendrai que le problème ne vient pas de là.

Ou alors vraiment certai s ont des jambes en fils de fer, mais n'oublions pas qu'un engin équilibré n'engendre pas de vibrations. Un type musclé autant soit il a ses limites. Par conséquent la roue ne doit pas créer de wooble, et ce n est pas au wheeler de contrer ces désagréments.

 

Si tu as une jambe plus forte que l’autre qui exerce plus de pression par exemple voilà d’où vient le wooble selon moi et si tu n’es pas capable de solliciter tes appuis et la force de tes jambes pour récupérer la trajectoire de la roue c’est qu’il faut entraîner tes jambes après effectivement libre à toi de chercher d’autres astuces ou réponse à la question moi je pense que ça vient en grande partie de la répartition des masses du wheelers ! Après il y’a d’autres facteurs externe qui peuvent intervenir comme la pression des pneus desalignement du pneu etc 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward