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gyroroue et aile de traction peu puissante

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Posté(e)

hello

 

qui a testé une gyroroue comme un kite à terre, des avis ? c'est sympa ou aucun interet ? 

mon but serait l'apprentissage d'une aile, jamais pratiqué ; merci

Posté(e)
Il y a 23 heures, bebel2212 a dit :

hello

 

qui a testé une gyroroue comme un kite à terre, des avis ? c'est sympa ou aucun interet ? 

mon but serait l'apprentissage d'une aile, jamais pratiqué ; merci

Pourrais-tu développer ? Parce que pour ma part je ne comprends pas du tout de quoi tu parles...

Si tu parles de powerkite, je t'encourragerais à suivre des cours, et à totalement éviter de mélanger gyroroue (à maitriser), et aile de traction qui peut te déséquilibrer fortement et faire de toi un danger avec des roues qui pèsent 15kg au minimum et dont la vitesse de pneu peut atteindre 25km/h facilement à vide...

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)

Oublie ...

Si tu veux vraiment rouler en "kite", trouve une nasawing de 5m² environ, c'est peu cher et indestructible, plus un mountainboard ...

Modifié par Roofus

Posté(e)

Quelques expériences :

-- Il y a très longtemps j'ai essayé une voile de traction de 3m2 chaussé de rollers TT (3 pneus gonflables), dans un pré. J'ai terminé allongé sur le dos tiré par la voile, surfant sur les bouses de vaches. Plus jamais ça.

-- Il y a moins longtemps, en roue électrique, j'ai transporté une plaque de contreplaqué de ~1m2 , mais il y avait un peu de vent... j'ai cru mourir, heureusement qu'il n'y avait pas de voitures... Plus jamais ça.

-- Récemment, en roue électrique, je transportais une lambourde de 2,4m. Au premier virage en épingle, j'ai tiré tout droit...  Plus jamais ça.

Ma conclusion : la rue électrique supporte difficilement les sollicitations externes. Il est possible qu'un très bon pilote arrive à gérer le truc... essaye...tu nous diras ;)

Posté(e)

En toute rigueur, l'un des 3 exemples est un peu ectopique...🙃 Mais le fait est qu'une voile de traction, même relativement petite, peut développer des puissances considérables lorsqu'elle part en survitesse, la plupart du temps parce qu'elle est livrée à elle-même, plus pilotée du tout.

Quant aux rollers soi disant " tout terrain", faut déjà voir s'il est possible d'en faire correctement de façon normale sur le terrain en question, avant de se motoriser...

Modifié par sbouju

Posté(e)

Et même déjà simplement sans rien ajouter à un équipement normal on peut constater sa vulnérabilité aux conditions ventées. Pire qu'en deux roues. 

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