Aller au contenu

gyroroue et aile de traction peu puissante


bebel2212

Messages recommandés

Il y a 23 heures, bebel2212 a dit :

hello

 

qui a testé une gyroroue comme un kite à terre, des avis ? c'est sympa ou aucun interet ? 

mon but serait l'apprentissage d'une aile, jamais pratiqué ; merci

Pourrais-tu développer ? Parce que pour ma part je ne comprends pas du tout de quoi tu parles...

Si tu parles de powerkite, je t'encourragerais à suivre des cours, et à totalement éviter de mélanger gyroroue (à maitriser), et aile de traction qui peut te déséquilibrer fortement et faire de toi un danger avec des roues qui pèsent 15kg au minimum et dont la vitesse de pneu peut atteindre 25km/h facilement à vide...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ...

Si tu veux vraiment rouler en "kite", trouve une nasawing de 5m² environ, c'est peu cher et indestructible, plus un mountainboard ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques expériences :

-- Il y a très longtemps j'ai essayé une voile de traction de 3m2 chaussé de rollers TT (3 pneus gonflables), dans un pré. J'ai terminé allongé sur le dos tiré par la voile, surfant sur les bouses de vaches. Plus jamais ça.

-- Il y a moins longtemps, en roue électrique, j'ai transporté une plaque de contreplaqué de ~1m2 , mais il y avait un peu de vent... j'ai cru mourir, heureusement qu'il n'y avait pas de voitures... Plus jamais ça.

-- Récemment, en roue électrique, je transportais une lambourde de 2,4m. Au premier virage en épingle, j'ai tiré tout droit...  Plus jamais ça.

Ma conclusion : la rue électrique supporte difficilement les sollicitations externes. Il est possible qu'un très bon pilote arrive à gérer le truc... essaye...tu nous diras ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute rigueur, l'un des 3 exemples est un peu ectopique...🙃 Mais le fait est qu'une voile de traction, même relativement petite, peut développer des puissances considérables lorsqu'elle part en survitesse, la plupart du temps parce qu'elle est livrée à elle-même, plus pilotée du tout.

Quant aux rollers soi disant " tout terrain", faut déjà voir s'il est possible d'en faire correctement de façon normale sur le terrain en question, avant de se motoriser...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward