Aller au contenu

Question de débutant sur S18 sur l'initialisation de la Roue.


N1njaG0

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'une V8 puis V10 je ne connais pas très bien le fonctionnement de ma S18. J'ai une question sur l'initialisation de la roue après un power ON. Ma roue se cale en inclinaison sur le 0° ( réglage et calibrage usine ) puis pendant 1 à 2 minutes j'ai la désagréable impression de passé de -2° à +2°  à plusieurs reprise, puis cela reste stable pendant le reste de mon parcours. Avez-vous le même comportement sur vos roue ? J'ai un doute car j'ai pas mal joué avec l'application EUC World et je me demande si j'ai pas activé un truc que je ne retrouve plus... J'ai une autre p'tite question, en démontant mes pédales j'ai vu que j'avais déjà perdu la vis/frein sur l'axe d'une des pédales. qq1 aurait-il la ref de cette visserie ? où un lien vers un site marchand ? Par avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 15:58, N1njaG0 a dit :

Bonjour,

Je viens d'une V8 puis V10 je ne connais pas très bien le fonctionnement de ma S18. J'ai une question sur l'initialisation de la roue après un power ON. Ma roue se cale en inclinaison sur le 0° ( réglage et calibrage usine ) puis pendant 1 à 2 minutes j'ai la désagréable impression de passé de -2° à +2°  à plusieurs reprise, puis cela reste stable pendant le reste de mon parcours. Avez-vous le même comportement sur vos roue ? J'ai un doute car j'ai pas mal joué avec l'application EUC World et je me demande si j'ai pas activé un truc que je ne retrouve plus... J'ai une autre p'tite question, en démontant mes pédales j'ai vu que j'avais déjà perdu la vis/frein sur l'axe d'une des pédales. qq1 aurait-il la ref de cette visserie ? où un lien vers un site marchand ? Par avance merci pour vos retours.

Pour l'angle des pédales c'est un peu déroutant.

On a l'impression qu'elle plonge.

Je lui fais faire des 8 à la main de façon à ce que la roue se ré initialise, se calibre..

Quand on demarre la roue, ca lui arrive parfois de faire ca

Bug logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , moi aussi j'ai ce comportement si j'allume la roue quand elle encore posé sur son stand ( je précise le pneu touche déjà le sol ) . Des fois comment dire j'ai l'impression que l'équilibrage a changé trop penché vers l'avant. Par j'allume la S18 en dehors du stand bien a la vertical pas de soucis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mienne fait aussi ça parfois.

Il m'est arrivé une fois de parcourir deux kilomètres avec la sensation d'être plus penché vers l'avant que d'habitude. A un moment j'ai fait un demi-tour assez serré, donc en inclinant assez fort la roue sur le côté, et aussitôt après j'ai senti la roue se remettre "à plat".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 15:58, N1njaG0 a dit :

Bonjour,

Je viens d'une V8 puis V10 je ne connais pas très bien le fonctionnement de ma S18. J'ai une question sur l'initialisation de la roue après un power ON. Ma roue se cale en inclinaison sur le 0° ( réglage et calibrage usine ) puis pendant 1 à 2 minutes j'ai la désagréable impression de passé de -2° à +2°  à plusieurs reprise, puis cela reste stable pendant le reste de mon parcours. Avez-vous le même comportement sur vos roue ? J'ai un doute car j'ai pas mal joué avec l'application EUC World et je me demande si j'ai pas activé un truc que je ne retrouve plus... J'ai une autre p'tite question, en démontant mes pédales j'ai vu que j'avais déjà perdu la vis/frein sur l'axe d'une des pédales. qq1 aurait-il la ref de cette visserie ? où un lien vers un site marchand ? Par avance merci pour vos retours.

Je pense que tu as du toucher au réglage type de conduite (Soft / médium / hard)

En soft, la roue accompagne le pilote (d'où le plongeon a l'accel ou freinage)

Le 23/08/2022 à 17:25, DehoXeD a dit :

Pour avoir creusé un peu le sujet, il s'agit de 3 modes "d'assistance".

Pour faire simple, en débutant (appli KS) ou soft (EUC Wolrd) la roue a tendance a accompagner le pilote dans les accélérations/freinages. En gros elle se penche de quelques degrés pour amortir les mouvements un peu brusques (de cmb? Je ne sais pas).

En Expert/Hard elle restera autant que possible a plat, et sera donc plus reactive.

L'intermédiaire étant un entre-deux.

----

Retour perso : en soft, je sens un très léger plongeon, que je trouve perso peu confortable.

Mais en vrai, si on changeait sans me le dire, je suis même pas sûre de sentir vraiment la diff

- pas d'impact sur la batterie non plus selon moi.

Bisous !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DehoXeD a dit :

Je pense que tu as du toucher au réglage type de conduite (Soft / médium / hard)

En soft, la roue accompagne le pilote (d'où le plongeon a l'accel ou freinage)

 

Sans toucher à ces réglages, ça le fais de temps en temps.

Seul des virages prononcés permet à la roue de se calibrer normalement.

C'est bizarre mais c'est ainsi, je fais des 8 avec la Rouen juste avec la main sans monter dessus pour régler le but.

Ca narrive pas forcement a chaque fois.

je me demande si des fois ca ne serait pas quand on lallume en oente oubdescente voir lui faire un petit virage a l'allumage qui lui ferais agir de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, my bad alors.

Ce que j'ai perso vu, c'est que si elle a été couchée juste avant l'allumage, le gyroscope interne peut être un peu perdu et la roue peut s'allumer a +/- 5 degrés

En général, je la secoue légèrement de droite a gauche sur place pour remuer le gyro, et ça se règle dans les 5 secondes tout seul.

(Ça me faisait ça sur v5f et sur la S18, j'imagine que toutes les roues peuvent rencontrer ce petit souci)

Piste a creuser pour toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vois que je ne suis pas le seul avec ce petit bug. Pour répondre à "DexoXed et fritzouille" mon réglage Euc pour le mode de conduite est sur "dur" donc c'est bien un p'tit bug mais effectivement cela ce corrige assez rapidement après une petite série de 8  bien serrés, idéal pour un échauffement avant un long ride 😁 Encore merci pour vos trucs et astuces. 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant aussi avec cette roue, je n'ai pas rencontré ce problème mais j'en un une infinité d'autres.😄
Est-il possible d'utiliser ce post pour des questions variées sur la prise en pied ce cette roue ?

Modifié par TOZ
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TOZ a dit :

Débutant aussi avec cette roue, je n'ai pas rencontré ce problème mais j'en un une infinité d'autres.😄
Est-il possible d'utiliser ce post pour des questions variées sur la prise en pied ce cette roue ?

Oui, n'hésite pas. Ça semble en effet le topic le plus adapté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trolley, ne se bloque pas en position basse, j'ai cru comprendre que ce défaut des premières roues avait été modifié.
J'ai reçu une première roue, sortie le 9/2021, j'ai cru que c'était une version qui n'avait pas été modifiée, je l'ai renvoyé et j'en ai reçu une autre sortie le 5/2022 et pareil.

Il est vrai qu'elle ne saute pas toute seule, mais je n'ai passé que des petits trottoirs.
Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le trolley ne se bloque pas en position basse et peut être levé en position portage sans avoir besoin d'enfoncer le bouton.

De toute manière la fonction du trolley est désactivée à partir du moment ou la roue est en mouvement donc même si il venait à se lever sur un saut ou une montée de trottoir cela serait sans effet aucun.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward