thibbo PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Salut, Voila, depuis que j'ai ma roue et que je la maĂźtrise, j'ai passĂ© le tilt-back avant les bips. Pourquoi ? Parce que je fais de longues lignes droites pour aller travailler et que j'ai tendance Ă accĂ©lĂ©rer sans le vouloir. Les bips me rendaient fou. Du coup j'ai rĂ©glĂ© le tilt back Ă 25km/h et les bips Ă 27km/h. RĂ©sultat: je ne dĂ©passe que trĂšs rarement la vitesse de tilt-back et ma roue ne bip donc pas souvent. Beaucoup de gens m'ont dit que ce n'est pas bon de faire ça mais je trouve ça pourtant trĂšs sĂ©curisant et agrĂ©able. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
chploup61 PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) il y a 1 minute, thibbo a dit : Salut, Voila, depuis que j'ai ma roue et que je la maĂźtrise, j'ai passĂ© le tilt-back avant les bips. Pourquoi ? Parce que je fais de longues lignes droites pour aller travailler et que j'ai tendance Ă accĂ©lĂ©rer sans le vouloir. Les bips me rendaient fou. Du coup j'ai rĂ©glĂ© le tilt back Ă 25km/h et les bips Ă 27km/h. RĂ©sultat: je ne dĂ©passe que trĂšs rarement la vitesse de tilt-back et ma roue ne bip donc pas souvent. Beaucoup de gens m'ont dit que ce n'est pas bon de faire ça mais je trouve ça pourtant trĂšs sĂ©curisant et agrĂ©able. Qu'en pensez-vous ? A partir du moment oĂč tu es attentif et que tu sens le relĂšvement des pĂ©dales, les bips ne sont pas forcĂ©ment utiles. Ăa bipe beaucoup les roues Kingsong ? (je ne connais pas) AprĂšs concernant le "dĂ©passement" du tilt-back en poussant dessus malgrĂ© le relĂšvement des pĂ©dales ou les bips, ça peut ĂȘtre risquĂ© (dĂ©crochage subite) si la roue est dĂ©jĂ Ă la vitesse maximum permise par son moteur, mais ça prĂ©sente peu de risque si on a abaissĂ© la vitesse tilt-back (le moteur en a en rĂ©serve, il ne va donc pas couper...) ModifiĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 par chploup61 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38744 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brome PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 @thibbo Au contraire, mettre le tilt-back avant les premiers bips me semblent une trĂšs bonne idĂ©e, et je ne vois pas dans quelle mesure ça pourrait ĂȘtre moins sĂ©curisant. Personnellement, j'ai laissĂ© le tilt-back a sa valeur par dĂ©faut (24 km/h) et le bip à 25 km/h. Et dĂšs que je sens le tilt back je lĂšve le pied. GĂ©nĂ©ralement, comme j'accĂ©lĂšre doucement, le tilt-back arrive doucement aussi. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38748 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thibbo PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 il y a 48 minutes, Brome a dit : Et dĂšs que je sens le tilt back je lĂšve le pied. GĂ©nĂ©ralement, comme j'accĂ©lĂšre doucement, le tilt-back arrive doucement aussi. c'est ce que je fais Ă©galement. Je ne sens quasiment pas le tilt-back du fait de mon accĂ©lĂ©ration progressive. C'est juste que quand il arrive, il est trĂšs doux et plafonne simplement ma vitesse. Si je penches un peu plus, le bip se dĂ©clenche et je sais que j'Ă©tais en train de forcer. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38757 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brome PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Il y a quelques semaines de ça, je n'arrivais pas Ă sentir le tiltback quand il Ă©tait trop doux. Je croyais mĂȘme qu'il ne se dĂ©clenchait pas et que ma roue avait un dĂ©faut. Du coup, j'entendais souvent le bip. Depuis je fais plus attention au feedback de mes pĂ©dales, et j'arrive Ă le sentir. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38765 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Il y a du pour et du contre avec ce sacrĂ© tiltback ! Beaucoup en font un argument de sĂ©curitĂ© ultime et le rĂšglent au plus haut en se disant, je peux faire ce que je veux, tant que le tiltback ne se dĂ©clenche pas. Il faut comprendre une chose simple, le tiltback est fixĂ© pour une vitesse donnĂ©e, que la roue soit capable ou non d'atteindre cette vitesse. Un rĂ©glage Ă 35 km/h, par exemple, sera sans doute judicieux pour une roue rĂ©cente en pleine charge et sur du plat. Supposons que la roue soit Ă mi-charge et que le pilote, Ă 30 km/h donc 5 km/h avant le tiltback, arrive face Ă une montĂ©e. Il est fort possible qu'en attaquant la montĂ©e, la roue coupe d'un coup et sans le moindre avertissement parce que n'ayant pas la capacitĂ© de maintenir cette vitesse sur cette pente avec ce niveau de charge. Le tiltback n'est pas adaptatif, sur aucune roue Ă ma connaissance. Il est rĂ©glĂ© sur une vitesse et ne se dĂ©clenchera qu'Ă cette vitesse, que la roue soit capable ou non d'atteindre cette vitesse. En conclusion, plus le tiltback est Ă©levĂ©, plus sa dĂ©finition devient "SystĂšme d'alerte de vitesse X atteinte en condition de charge batterie maximale, sans accĂ©lĂ©ration brusque et sur un terrain plat et uni". Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38773 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mono PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Ă lâinstant, Mingyar a dit : Le tiltback n'est pas adaptatif, sur aucune roue Ă ma connaissance. J'ai lu plusieurs rapports de tiltback sous batterie faible qui on effectivement jette à faible ou zĂ©ro vitesse. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38775 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) Ce n'est pas le mĂȘme tiltback. Celui de batterie faible se dĂ©clenche Ă trĂšs basse vitesse et aprĂšs une sĂ©rie de bips qui t'ont permis de savoir que ta batterie est presque vide. Il y a aussi, sur certaines roues, un tiltback de surcharge (quand on prend une descente la roue chargĂ©e Ă fond). LĂ , nous parlons du tiltback de vitesse, rĂ©glĂ© par l'utilisateur.  ModifiĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 par Mingyar Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38776 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mono PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) Autant que je comprends, la vitesse maximale s'adapte Ă l'Ă©tat de la batterie. Et nous observons tiltback, si la vitesse rĂ©elle approche la vitesse maximale. ModifiĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 par Mono Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38830 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) En effet, "la vitesse maximale s'adapte Ă l'Ă©tat de la batterie", pas le tiltback paramĂ©trĂ© par l'utilisateur. Les capacitĂ©s de la roue diminuent en mĂȘme temps que la capacitĂ© de la batterie. La vitesse Ă laquelle la roue dĂ©croche est de plus en plus faible. Mais, le tiltback paramĂ©trĂ©, lui, ne change pas. Si tu as paramĂ©trĂ© ton tiltback Ă 35 km/h il ne se dĂ©clenchera qu'Ă cette vitesse, si les conditions te permettent dâatteindre cette vitesse, sinon, tu auras le droit Ă une belle coupure AVANT le tiltback. ModifiĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 par Mingyar Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38831 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feyd PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Salut @Mingyar. Pas d'accord : sur ma ninebot, la vitesse de TB Ă©volue avec le niveau de batterie. Ce n'est qu'une question de programmation. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38839 Partager sur dâautres sites More sharing options...
volavoile PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 La vitesse maxi de securitĂ© depend aussi beaucoup du poids du pilote! Et de la puissance de la roue? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38841 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hirsute PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 il y a 59 minutes, Feyd a dit : Salut @Mingyar. Pas d'accord : sur ma ninebot, la vitesse de TB Ă©volue avec le niveau de batterie. Ce n'est qu'une question de programmation. Je rejoins @Feyd. Ce que dis @Mingyar va Ă l'encontre de tout ce que j'ai expĂ©rimentĂ© ou entendu dire jusque lĂ (mais je me trompe peut-ĂȘtre, je suis loin de tout savoir sur toutes les roues...). En tout cas sur les inmotion le tilt-back est adaptatif non seulement par rapport Ă l'Ă©tat de charge de la batterie, mais aussi par rapport au comportement du pilote (des accĂ©lĂ©rations brusques dĂ©clencheront le tilt-back plus tĂŽt que des accĂ©lĂ©rations progressives). Pour la question de base: les bips avant ou aprĂšs tilt back; j'aurai tendance Ă dire que ça dĂ©pend aussi du niveau du pilote et de son feeling avec sa propre roue. Au tout dĂ©but on peut se faire surprendre par un tilt back inattendu et se faire Ă©jecter, donc des bips de prĂ©vention peuvent ĂȘtre utiles . Avec l'expĂ©rience on sait reconnaĂźtre les signes, sentir un peu sa vitesse et s'adapter physiquement au tilt back quelque que soit sa force et la situation. ps: je trouve ça dommage de mettre un sujet comme celui-ci dans une rubrique consacrĂ© Ă une marque. Ce serait mieux dans "apprentissage sĂ©curitĂ©" ou "discussions diverses"... 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38844 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Je rejoinds tout Ă fais les avis de @Feydet @Hirsute. J'ai pu constater que le tilt back Ă©volue selon le niveau de batterie, la vitesse et la pente de la route. Plus je suis suis en fin de batterie plus je commence Ă ressentir les avertissements de tilt back Ă faible vitesse, de mĂȘme que si je suis en faux plat montant. Par contre, ce qui est trompeur, c'est que l'on a l'impression (fausse) que le tilt back vient tĂŽt en faux plat descendant alors qu'en vĂ©rifiant avec la vitesse rĂ©elle, on est Ă vitesse supĂ©rieure au dĂ©but du ressenti du tilt-Back (sur InmotionV8 comme sur Gotway MCM4) ...en effet, il serait bien de mettre la discussion dans "sĂ©curitĂ©". Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38850 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) @Feyd, @Hirsute et @Herve, Je maintiens mes affirmations concernant les roues KingSong (nous sommes sur un fil dans la section KingSong). Cette problĂ©matique de tiltback adaptatif a Ă©tĂ© un questionnement l'an dernier et KingSong France m'avait bien confirmĂ© la nature fixe du tiltback ne dĂ©pendant que d'un paramĂštre, la vitesse programmĂ©e par l'utilisateur. Encore une fois, je parle bien du tiltback programmĂ©, pas du tiltback de fin de batterie ni de celui de surcharge. Je ne connais pas les marques Ninebot ni Inmotion, y a-t-il une documentation Ă©crite sur vos affirmations ? (Y a rien d'Ă©crit pour KingSong ...) Edit, je rejoins @Hirsute, s'il se confirme que le fonctionnement du tiltback n'est pas le mĂȘme selon la marque, il faudrait dĂ©placer cette discussion en section gĂ©nĂ©rale.  ModifiĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 par Mingyar Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38853 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Herve PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 fĂ©vrier 2017 En effet @Mingyar, il est possible que nous ne parlions pas de la mĂȘme chose. Sur mes roues mais ce ne sont pas des King-song, nous pouvons programmer le tilt back Ă des valeurs diffĂ©rentes grĂące Ă l'appli ce qui n'empĂšche pas de ressentir une "alerte de tilt back Ă des vitesses diffĂ©rentes selon l'Ă©tat de charge ou le relief...pour Ă©viter ... C'est pourquoi nos expĂ©riences suivant les marques peuvent varier et comme la suggĂ©rĂ© @Hirsute, il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'ouvrir un sujet dans une rubrique non attachĂ©e Ă une marque. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-38855 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thibbo PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2017 Merci de vos retours. Effectivement je me rend compte que le sujet n'est pas dans la bonne section. Est-ce qu'un modĂ©rateur pourrait le dĂ©placer ? @Mingyar le tilt-back sur une KS n'est donc pas adaptatif. Par contre les bips le sont ? Typiquement dans une cĂŽte, la roue bipera avant que le tilt-back ne se dĂ©clenche n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-39043 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) @thibbo, la rĂ©ponse n'est pas si simple. Je parle de ce que je connais, c'est Ă dire la KS-18 avec la derniĂšre version de la carte mĂšre et de l'application. Les bips programmĂ©s se comportent comme le tiltback programmĂ©, c'est Ă dire Ă la vitesse paramĂ©trĂ©e dans l'application. Par contre, lorsque la batterie arrive Ă moins de 20% (environ) tu as des bips d'alarme de fin de batterie. Ce sont des bips spĂ©cifiques, diffĂ©rents des bips de vitesse programmĂ©s. Il y a aussi les bips de surchauffe, associĂ©s Ă un tiltback assez fĂ©roce pour te forcer Ă t'arrĂȘter et attendre que la carte refroidisse. De plus, lorsque la demande de puissance (indĂ©pendante de la vitesse) atteint un seuil, une alarme vocale t'alerte (en anglais) et te demande de dĂ©cĂ©lĂ©rer. Je rĂ©sumerais les choses de maniĂšre simple : Le pilote est seul responsable de sa conduite. Les bips et tiltback, surtout s'ils sont programmables, ne sont que des indicateurs sans doute moins fiables que les sensations d'un pilote attentif. Pour ceux qui cherchent les limites de leur roue, il ne faut pas ĂȘtre surpris de les trouver. Malheureusement, ces limites, une fois atteintes, se traduisent toujours par une chute. ModifiĂ© le 6 fĂ©vrier 2017 par Mingyar 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-39068 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fitz0uille PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) @Mingyar ton info doit dater. J'ai demandĂ© la mĂȘme chose au support le 31/01 et la rĂ©ponse a Ă©tĂ© : le tilt back s'adapte Ă ta masse, ta pente et ton niveau de batterie. C'est une notion de sĂ©curitĂ© Ă©lĂ©mentaire et s'ils ne l'avaient pas fait cela aurait Ă©tĂ© un trĂšs gros dĂ©faut de conception de leur roue.  Ce point est d'ailleurs vu et tester sur chaque modĂšle de roue via wheeltest et Ă Ă©tĂ© confirmĂ© sur tous les modĂšles. Ils ont pas encore fait les ks mais cela viendra (Soon j'espĂšre)http://www.eroue.fr/tests-techniques-des-monoroues-electriques/ Tu trouveras ici les tests des autres roues ModifiĂ© le 14 fĂ©vrier 2017 par Fitz0uille typo + lien test 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-39943 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mingyar PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 fĂ©vrier 2017 (modifiĂ©) @Fitz0uille, j'espĂšre, pour ceux qui poussent leur roue Ă ses limites, que tu dis vrai. Enfin, que l'information que tu donnes est vraie (je ne mets pas en doute ta parole, mais la validitĂ© de l'information). En effet, de mon cĂŽtĂ©, l'information date de l'an dernier et depuis je n'ai pas fait de test de dĂ©clenchement du tiltback. Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, je ne me suis jamais retrouvĂ© en situation de ressentir le tiltback rĂ©glĂ© Ă 38 km/h depuis des mois. Tout ce que je peux dire, c'est que l'information que je donnais n'a jamais Ă©tĂ© dĂ©mentie officiellement, Ă ma connaissance. Je n'ai vu aucun Ă©crit, ni de @Kingsong Europe, ni d'un testeur digne de confiance validant ton information. Le lien que tu donnes ne concerne pas les roues KS. EDIT : Pour dire les choses autrement, je suis trĂšs surpris que, si le tiltback chez KS est devenu adaptatif, il n'y ait pas eu de communication officielle sur le sujet d'une importance cruciale pour la sĂ©curitĂ©. ModifiĂ© le 14 fĂ©vrier 2017 par Mingyar Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2105-avis-sur-le-tilt-back/#findComment-40013 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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