Aller au contenu
  • 0

La trott dont j'ai besoin existe-t-elle ?


Rafalou

Question

Salut à tous,

Comme je l'expliquais brièvement dans ma présentation, je change de job et compte m'y rendre de la façon suivante :

Maison - Trottinette (2kms) - Train - Trottinette (1km) - Boulot.
Et l'inverse le soir.
 

Ca fait une semaine que je cherche dans tous les sens, et j'ai l'impression de ne pas trouver le produit qui répond à mes attentes.
Voici mes contraintes :

  • Trajet gare maison bien pentu sur 1km (je dois encore mesurer la pente, mais c'est bien raide en vélo)
  • Mon poids : 100 Kgs
  • Je dois pouvoir rouler même si il pleut.
  • Je prends le train 2 fois par jour, donc je dois pouvoir plier et porter sans trop lutter. (On oublie les trott de 30Kgs)

Je ne rentre pas le budget dans les contraintes car à mon avis ça n'est pas le budget qui doit dicter ce que tu achètes.
Soit la trottinette qui répond à mes critères existe, et dans ce cas j'étudierai ma capacité à me l'acheter. Soit elle n'existe pas et l'affaire est réglée.

Je suis allé voir en magasin, où on m'a conseillé la Vsett 8 Lite. J'ai trouvé qu'elle freinait mal et n'est pas étanche. J'ai écarté cette piste.
J'ai vu la KUICKWHEEL S1-C PRO ou la Inöe Sweemie 2 qui m'ont l'air d'être les mêmes. Ca rempli tous les champs, sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pièces détachées ; et ça m'ennuie d'avoir un véhicule jetable. J'aime beaucoup la simplicité de la Xiaomi scooter Pro 4 ; mais j'ai un doute sur la puissance moteur pour m'emmener en côte à 25Km/h.

 

Vous voyez un produit qui peut répondre à mes critères ?

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Rafalou a dit :

Vous voyez un produit qui peut répondre à mes critères ?

 

Pas facile de trouver, 

il y a une heure, Rafalou a dit :
  • Trajet gare maison bien pentu sur 1km (je dois encore mesurer la pente, mais c'est bien raide en vélo)
  • Mon poids : 100 Kgs
  • Je dois pouvoir rouler même si il pleut.

Si c'est vraiment pentu sur 1km avec 100kg , alors trottinette double moteur, ce n'est plus le même poids !

Etanche et pièces détachées disponible, hum !

Je suis un trotteur en SW4, mais, je pense sans être sur, que tu devrais regarder vers les Gyroroue :icon_mrgreen: , il y a des wheelers qui ont traversé la France en long, en large et en travers par presque tous les temps en passant par les montagnes, 

Mais bon, si tu préfère une trottinette zap mon intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La dernière eTwow GT SL 2022 répond à toutes tes specs (étanchéité, puissance, poids plume).

Ceci dit, attention quand même avec ses pneus pleins sur route humide. De plus, c'est IP 54 seulement, donc pas rouler lorsqu'il pleut à cordes.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment la crainte du dénivelé que je vais devoir affronter tous les jours, donc j'ai opté pour du double moteur. J'ai voulu privilégier un produit qui me semble qualitatif, que j'ai pu voir et essayer : la Vsett 8 mais en version +.

Donc 2x600w si besoin en côte.

 

Pour le côté résistance à l'eau, elle a l'air pas trop mal conçue au niveau du deck, hormis les prises de charge. Je verrai à l'usage si c'est fréquent de se retrouver bloqué à attendre à l'abri pendant que des trombes d'eau tombent. Et peut être qu'il sera possible de trouver des solutions en jouant de joints, de silicone...

Merci encore pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai un trajet trott + train + voiture pour aller travailler.  Ca va faire 1 an que j'ai ajouté la trott à mon trajet. Pour moi le critère numéro 1 c'est le poids.

Arrivé a la gare, je la porte pour une série d'escaliers.   puis pour longer le quai, je la fais rouler pour de nouveau la porter pour entrer dans le train....  et l'inverse à destination + la porte pour la mettre dans le coffre de la voiture...  plus la même chose le soir.   A chaque fois il faut se baisser, bien penser à plier les jambes si on veux garder son dos...   bref  sur du long terme, on peut se casser le dos en un rien de temps, car il arrive qu'on se baisse bêtement pour soulever la bête et crac... 

13kg (j'ai une m365 Mi3) pour prendre le train tous les jours, c'est pas mal.  De toute façon si je croise quasiment que des m365 dans le train ce n'est pas un hasard. 

Alors oui, il y a plus puissant, plus confortable mais surtout plus lourd.  Puis par expérience, il ne faut pas compter sur les escalators ou ascenseurs des gares...

Pour moi la xiaomi pro 2  devrait faire le taff.  Elle ne montera peut être pas la cote à 25km/h mais ne devrait pas te casser le dos sur le long terme.

Il faut faire son choix sur le long terme sur sa santé et pas sur la performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j’ai abandonné la roue pour aller au taf car le temps pour mettre toutes mes protections est beaucoup trop long par rapport aux 4 km AR. J’ai eu plusieurs trotts et j’en ai eu vite ras le bol des crevaisons à répétition et des plaquettes de freins à régler tous les 4 matins. Je voulais aussi une trott légère, peu encombrante et une marque pas trop exotique pour les pièces de rechange.

J’ai donc pris la dernière Etwow gts, elle est pas donnée mais elle coche pas mal de mes critères : pas d’entretien, pas de crevaison, puissante (elle grimpe Ménilmontant sans broncher à 25, je ne l’ai pas débridée), légère, pliage encombrement au top (les poignées pliables étaient pour moi un critère incontournable) et trois systèmes de freinage sans disque.

Par contre les pavés, c’est pas trop son truc et une savonnette tient mieux la route par temps de pluie ! Bon, après vu ton kilométrage journalier, c’est jouable en étant prudent.

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci encore pour ces avis argumentés.

Comme je l'écrivais ce matin, j'ai commandé la VSETT 8+

Le seul point qui pourrait être bloquant avec celle là c'est son poids pour la transporter facilement c'est vrai. Mais dans ma ville je crois avoir accès aux quais de chaque côté de la gare sans avoir à la plier pour monter des marches. Ça ne sera pas le cas dans la gare du boulot, où je vais devoir sortir par le sous terrain avant de la déplier et rouler jusqu'au taff.

 J'ai écarté l'idée de la roue, ça doit être génial en terme de sensations mais je suis une buse sur un segway par exemple. La trottinette s'apprivoise mais peut me permettre de me déplacer dès que je la reçois.

Pour ce qui est de la moto électrique BMW CE04 ; on parle de 12 500€, et j'ai déjà une moto thermique qui reste une alternative les jours de beau temps.

Tout le trajet en trottinette, on oublie. C'est 37kms aller, 37 retour ; donc environ 3h30 de trajet par jour sur une planche en aluminium avec un guidon. :)

La ninebot me branchait vraiment bien, sobre, plutôt étanche ... mais franchement, vu mon poids et le dénivelé, je n'ai pas cru au fait qu'elle puisse m'emmener efficacement en haut tous les jours.

 

En utilisation perso je compte aussi aller chez les copains ou faire quelques courses avec sac à dos, avec toujours ce dénivelé sur le chemin du retour, donc avec un sac rempli de courses. Il me faut vraiment du couple. J'ai joué la sécurité puissance au détriment du poids. Je le regretterai peut être. Mais maintenant, la VSETT est en commande, alors on verra ...

 

Merci encore pour toutes vos idées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/09/2022 à 17:49, Rafalou a dit :

Merci encore pour ces avis argumentés.

Comme je l'écrivais ce matin, j'ai commandé la VSETT 8+

Le seul point qui pourrait être bloquant avec celle là c'est son poids pour la transporter facilement c'est vrai. Mais dans ma ville je crois avoir accès aux quais de chaque côté de la gare sans avoir à la plier pour monter des marches. Ça ne sera pas le cas dans la gare du boulot, où je vais devoir sortir par le sous terrain avant de la déplier et rouler jusqu'au taff.

 J'ai écarté l'idée de la roue, ça doit être génial en terme de sensations mais je suis une buse sur un segway par exemple. La trottinette s'apprivoise mais peut me permettre de me déplacer dès que je la reçois.

Pour ce qui est de la moto électrique BMW CE04 ; on parle de 12 500€, et j'ai déjà une moto thermique qui reste une alternative les jours de beau temps.

Tout le trajet en trottinette, on oublie. C'est 37kms aller, 37 retour ; donc environ 3h30 de trajet par jour sur une planche en aluminium avec un guidon. :)

La ninebot me branchait vraiment bien, sobre, plutôt étanche ... mais franchement, vu mon poids et le dénivelé, je n'ai pas cru au fait qu'elle puisse m'emmener efficacement en haut tous les jours.

 

En utilisation perso je compte aussi aller chez les copains ou faire quelques courses avec sac à dos, avec toujours ce dénivelé sur le chemin du retour, donc avec un sac rempli de courses. Il me faut vraiment du couple. J'ai joué la sécurité puissance au détriment du poids. Je le regretterai peut être. Mais maintenant, la VSETT est en commande, alors on verra ...

 

Merci encore pour toutes vos idées.

alors un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward