Aller au contenu

Antivol pour monotroue (en 2022)


Bouneusse

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 09:48, Techos78 a dit :

J'ai monté un couineur sensitif ABUS sur mon vtt. Efficace, on peut aussi plugger une chaîne. Il prévient avant de déclencher le vacarme. Plutôt pas mal.

Antivol-abus.JPG.fc751a6cca9d9ce03d7884f0d1193406.JPG

Il n'est pas communicant.

@Bouneusse, par 2 fois avec 2 roues différentes (gt16 et V12 HS) , j'avais attaché ma roue dans un endroit relativement secure mais avec un peu d'allers et venues.  Après 2 heures , j'avais repris ma roue et au bout de 20minutes de route , après un arrêt classique (stop et portillon) , j'ai voulu repartir et .... ma carte mère était grillée, plus qu'à finir le trajet à pied (génial, tu imagines).

Je précises , la V12 avait la nouvelle carte mère et dans les 2 cas les conditions climatiques étaient bonnes sans être trop chaud, pas de pluie, pas de vent. Charge au moment de l'incident 70% environ.

Une autre fois, j'avais attaché ma roue correctement au même endroit, droite et contre un mur et au bout de 2 heures quand je suis revenu, la roue était par-terre.

J'ignore ce qui s'est passé , par contre la présence d'une roue quelque part provoque chez les gens en général 2 types de réactions.

En général, de l'indifférence. Par contre, chez un petit pourcentage des gens, ça entraîne, de la curiosité.

J'ai constaté que les cartes mères avec les mosflets restent très fragiles a l'arrêt ou a très faible vitesse  et donc j'envisage très sérieusement d'investir dans une alarme en plus pour éviter de vous raconter une nouvelle anecdote dans le même style une autre fois 😉

 

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elric a dit :

@Bouneusse, par 2 fois avec 2 roues différentes (gt16 et V12 HS) , j'avais attaché ma roue dans un endroit relativement secure mais avec un peu d'allers et venues.  Après 2 heures , j'avais repris ma roue et au bout de 20minutes de route , après un arrêt classique (stop et portillon) , j'ai voulu repartir et .... ma carte mère était grillée, plus qu'à finir le trajet à pied (génial, tu imagines).

Je précises , la V12 avait la nouvelle carte mère et dans les 2 cas les conditions climatiques étaient bonnes sans être trop chaud, pas de pluie, pas de vent. Charge au moment de l'incident 70% environ.

Une autre fois, j'avais attaché ma roue correctement au même endroit, droite et contre un mur et au bout de 2 heures quand je suis revenu, la roue était par-terre.

J'ignore ce qui s'est passé , par contre la présence d'une roue quelque part provoque chez les gens en général 2 types de réactions.

En général, de l'indifférence. Par contre, chez un petit pourcentage des gens, ça entraîne, de la curiosité.

J'ai constaté que les cartes mères avec les mosflets restent très fragiles a l'arrêt ou a très faible vitesse  et donc j'envisage très sérieusement d'investir dans une alarme en plus pour éviter de vous raconter une nouvelle anecdote dans le même style une autre fois 😉

 

 

 

Merci pour ton retour d'expérience

En tous cas  je pense que je n ai pas encore acheté d'antivol car au fond de moi je n ai pas envie de laisser la roue sans surveillance. Les box en acier pour les villes évitent que tout le monde accède à  l interieur où sont vélos et autres véhicules mais c est vrai que je n ai encore pas vu de trot' et donc encore moins de roues.

Dans un parking souterrain en revanche il y a motos et scooters avec surveillance et caméra mais .... ça ne reparerait nos roues si un blaireau venait à faire ce que tu as raconté

Bref.... vaste débat

Pour l instant je la garde avec moi dans les bars et restos 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons U avec alarme intégrée (ex marque "OnGuard" sur Amazon), c'est ce que j'utilise pour laisser ma roue de "commuter" (MCM5, en passant par la poignée) à la gare, pas de pb pour l'instant. Dommage qu'il ne soit pas simple de verrouiller la roue rapidement depuis les applis des fabricants ou autre, ce serait une sécurité de plus pour éviter que de petits malins ne l'allument etc,...

PS: il semble que seul Gotway n'ait pas l'option de verrouiller la roue depuis l'appli, on peut le faire sur celles de KS et Inmotion. Je ne sais pas si le fait de verrouiller depuis l'appli rend la roue dé verrouillable depuis un autre smartphone qui s'y connecterait par ex, vais essayer de tester.

J'ai trouvé ça pour les Gotway (tout le monde peut dé verrouiller):

  • Gotway Lock / Unlock toggle Instructions:
    • Hold the wheel upright.
    • Turn the unit on.
    • Press and hold the lift cutoff switch(if applicable). You'll hear a beep when the cutoff switch is activated.
    • Press the power button five times quickly while still holding the cutoff switch. The wheel will beep short on the first four presses, and long on the fifth.
    • Release the lift switch.
    • Turn the unit off and back on.
    • The unit should balance upright and be ready to ride.

These steps can also be followed to lock the wheel.

  Modifié par Totogot
ajout marque U, verrouillage applis
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 22/09/2022 à 16:44, Bouneusse a dit :

Aujourd'hui j'ai pris un accès (gratuit) dans la ville de Metz pour pouvoir attacher ma roue (KS S18) dans une structure en acier type box pour vélos. Cette structure se situe  en  plein centre-ville en exterieur.

En revanche, j'ai besoin donc d'un antivol

Quel modèle as donc tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2-3 fois par semaine mon antivol Onguard brute 8001 pour sécuriser ma roue devant la salle de gym.

Aucun soucis, l'antivol resiste au cutter hydrolique et a une serrure correct contre le crochetage. Pour casser cet antivol, il faut faire 2 coupure avec une meuleuse. Il faut savoir que je ne laisse pas de roue dans la rue et que l'accueil de la salle est en sous sol dans un bâtiment donc je doute que le risque soit élevé. L'antivol est seulement à 20€ et l'un des meilleur en terme de qualité prix.

Ensuite de maniere exceptionnelle, j'utilise un antivol ressemblant à un zip tie, ideal pour les court arret, mais la roue est obligatoirement à portée de vue, car une paire de coupe cable suffirait à le couper.

Sinon, le meilleur antivol et resistant à la meuleuse c'est l'Altor SAF. Mais avec ses 6kg et 300€, ça fait mal. Bon, en gyroroue il y a peu d'occasion où un antivol est vraiment necessaire. 

Screenshot_20230807_232327_Gallery.jpg

20230611_195219.jpg

  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward