Aller au contenu

La roue que vous pourriez m'offrir aujourd'hui


koto

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour que nous partagions ici la roue que nous préférons au moment où nous rédigeons un message. Dans d'autres sujets, nous parlons déjà de la roue idéale pour chacun, des fonctionnalités que nous aimerions voir arriver sur les roues, etc... Ici peut essayer de parler des roues qui sont achetables pour de vrai.

Il m'a semble intéressant aussi de voir comment nos avis évoluent au fur et à mesure de nos expériences. 

Je commencerai dans le message suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, j'aime bien essayer les roues alors voici mon avis pour le moment. Si je devais me servir dans un magasin aujourd'hui et prendre la roue que je préfère alors je choisirai entre ACM 1600Wh, Rockwheel GT16 850Wh et Msuper3 1600Wh. J'ai en gros essayé les deux premières (même si j'ai plutôt essayé une ACM 1300wh). Je n'ai pas encore essayé de Msuper3 84V mais au vu de la différence que j'ai ressentie entre l'ACM 680 et l'ACM 1300 je pense que je me pencherai plutôt vers la MSuper3 1600Wh. C'est surtout le confort de la roue qui me ferait faire ce choix et le fait que j'ai vraiment bien aimé la Msuper3 820Wh.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi satisfait de ma KS16B 340Wh.....je vais rester fidèle à kingsong vu le peu de problèmes majeurs de fiabilité rencontrer par cette marque....du moins jusqu'à présent....j'envisage d'augmenter la capacité de la batterie dans un futur proche....pas tant pour l'automie mais pour plus de puissance instantanée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et aujourd'hui, ce serait celle de disponible qui figure dans ma signature en tant qu'objet convoité, et pour le cas où la mienne actuelle viendrait à rendre l'âme...

Edit: finalement, j'ai retiré de ma signature toute figuration de roue potentiellement à venir, car le "bientôt" que cela leur confère alors aussitôt est vraiment de trop ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépend vraiment de ce que l'on veut faire.

Ville, pistes cyclables, tous chemins?

vitesse, figures, fun,?

on en vient à se dire qu'une seule roue ne suffit; d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les habitués de ce site, ils ont au minimum 2 roues.

Donc, pour moi une 14" pour dans Paris avec la foule et la possibilité d'aller dans les magasins grâce au trolley et une plus grande pour le reste (16" ou 18"" ou plus mais il doit y avoir un moment où la roue frotte l'entrejambe:D).

La MCM 4 est vraiment une super roue; fiable maniable, pas trop lourde; en bref une vraie satisfaction

La KS 16B semble assez top avec son autonomie et sa stabilité. Une légère inquiétude sur les pédales qui vibrent après chaque passage de trottoir donnant une impression de faible résistance.

 

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, api-ness a dit :

on en vient à se dire qu'une seule roue ne suffit; d'ailleurs il n'y a qu'à regarder les habitués de ce site, ils ont au minimum 2 roues.

Je n'en ai toujours qu'une, mais c'est vrai, une seconde pourrait venir épauler la préférée, et dans certaines occasions bien particulières...

- une Monster pour les longues balades sur pistes roulantes et monotones;

- une MCM3 en secours, et aussi pour prêter à ceux qu'on initie, plutôt que de risquer de se faire brutaliser sa "précieuse";

- une KS14B pour emmener avec soi dans son avion (et si c'est toujours possible...);

- etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ks16b me va bien, j'en veux bien une deuxième... en attendant une hypothétique 20 pouces suspendue...

Le 08/02/2017 à 18:57, cris6550 a dit :

Je suis toujours aussi satisfait de ma KS16B 340Wh.....je vais rester fidèle à kingsong vu le peu de problèmes majeurs de fiabilité rencontrer par cette marque....du moins jusqu'à présent....j'envisage d'augmenter la capacité de la batterie dans un futur proche....pas tant pour l'automie mais pour plus de puissance instantanée....

Là, il y a peut-être un problème, il me semble que dans la 16b les deux packs de batteries sont "à la queue leu leu", il faut passer à la ks16s pour avoir droit aux batteries en parallèle, ce qui favorise les gros courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Ma ks16b me va bien, j'en veux bien une deuxième... en attendant une hypothétique 20 pouces suspendue...

Là, il y a peut-être un problème, il me semble que dans la 16b les deux packs de batteries sont "à la queue leu leu", il faut passer à la ks16s pour avoir droit aux batteries en parallèle, ce qui favorise les gros courants.

oui je sais, d'ailleurs ce montage"à la queue..."n'est pas du tout académique, ni a mon goût....j'ai vu des batteries 340wh vicpower à des prix très intéressant sur Aliexpress...et je compte faire un montage parallèle vrai....

je ferai un tuto....en mars/avril...à suivre....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward