Aller au contenu

KS-S18 perdue par UPS


La Bidouille

Messages recommandés

Ouille, Ouille.. Difficile de mieux résumer ma situation qu'avec ce titre !

 

J'ai commandé une KS-S18 pour remplacer ma roue d'apprentissage (KS-16C) pour avoir une roue suspendue, fiable etc..

Mon bébé roulant a été commandé sur MyEWheel qui propose UPS en livraison. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec eux jusqu'à présent, donc pourquoi pas ?

Achat : 06/11, Confirmation d'enlèvement : 07/11, potentielle réception : 16/11.

Aujourd'hui : 14/11. Entre 2 compilations de code, je regarde le status d'UPS en priant pour qu'elle arrive un peu plus tôt. Et BINGO !! "Commande livrée"

J'appelle ma compagne, et elle m'annonce que la roue n'est pas en sécurité à la maison. Le concierge ne récupère pas les colis, et je ne connais pas les 300 voisins de mon lotissement. Rien dans la boite à lettre, rien dans mes mails, et personne ne m'a appelé.

Après 45min de téléphone avec le SAV UPS (véridique.. on m'a laissé en attente pendant +20min), ils décident d'ouvrir une investigation en me promettant qu'ils assument l'entière responsabilité.

P'tite précision : le colis est livré avec Signature .. (donc quelqu'un a signé en mon nom)

 

Des expérimentés dans ce domaine ? Je n'ai pas encore contacté MyEWheel (UPS doit le faire il me semble)

Et vous comment ça va ? Parce que moi ça va comme un Lundi un peu pire que les autres.

Edit : 16/11 --> J'ai bien reçu la roue ! Problème résolu... (en espérant que ça n'arrive pas à d'autres)

 

 

Modifié par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La Bidouille a dit :

le colis est livré avec Signature .. (donc quelqu'un a signé en mon nom)

 

Des expérimentés dans ce domaine ?

Oui, tu dois habiter en maison résidentielle n'est-ce-pas ? 

Ta roue a été prise en charge par un de tes voisins proches .

Tu peux déjà demander à tes plus proches voisins. Sinon, UPS va te communiquer le nom et prénom de la personne qui a pris en charge ton colis et son numéro de maison.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elric a dit :

Oui, tu dois habiter en maison résidentielle n'est-ce-pas ? 

Ta roue a été prise en charge par un de tes voisins proches .

Tu peux déjà demander à tes plus proches voisins. Sinon, UPS va te communiquer le nom et prénom de la personne qui a pris en charge ton colis est son numéro de maison.

J'habite dans un lotissement avec 4-5 appartements.

La seule information que UPS me donne, c'est que quelqu'un portant mon nom a signé. (Signature : Oui, Nom : [mon nom]) :(

Au téléphone, ils avaient pas l'air d'en savoir beaucoup (d’où l'investigation interne qu'ils viennent de démarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, La Bidouille a dit :

96-120 sonnettes à presser. J'ai beaucoup de volonté, mais ça me parait compliqué

Tu devrais quand même le faire , il ne faut jamais lâcher, l'expérience prouve que la persévérance paye toujours.

La clef, c'est d'augmenter la pression progressivement.

Dans 24 heures , tu pourras faire une réclamation officielle auprès d'UPS. Et UPS a dix jours pour retrouver ta roue.

Parallèlement, tu pourras contacter my ewheels également.  Si cela ne donne toujours rien , tu demanderas à ton revendeur le numéro de série de ta roue ....

Bonne pêche 😉

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elric a dit :

Tu devrais quand même le faire , il ne faut jamais lâcher, l'expérience prouve que la persévérance paye toujours.

La clef, c'est d'augmenter la pression progressivement.

Dans 24 heures , tu pourras faire une réclamation officielle auprès d'UPS. Et UPS a dix jours pour retrouver ta roue.

Parallèlement, tu pourras contacter my ewheels également.  Si cela ne donne toujours rien , tu demanderas à ton revendeur le numéro de série de ta roue ....

Bonne pêche 😉

 

Franchement je partage ton avis à ceci près qu'en l'occurence il y a vraisemblablement usurpation d'identité bon gré - malgré. De plus le personnel de livraison semble avoir merdé si le colis a été délivré à un homonyme (en supposant qu'il existe) mais à une adresse différente. À sa place, je ferais réclamation direct puis j'irais investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

(Avant tout : merci de vos réponses )

Je vais attendre le rapport d’UPS (max 8jours) et laisser un mot dans les bâtiments en espérant que ça soit une erreur.

Et en fonction : porter plainte contre X

Et parallèlement, tu te crée une alerte boncoin pour les Kingsong KS S18 neuve jamais utilisé. Idem pour le marketplace Facebook.

Et si tu as une braderie, ce week - end dans ton secteur, tu y vas ... aux aurores 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commandes une broutille ce soir sur internet et livraison impératif UPS, tu prends ta matinée le jour de la livraison et tu coinces le livreur. C’est toujours le même qui fait la tournée sauf pas de bol si le gars en vancances. Tu lui demandes à qui il a livré un colis de 30 kg dans le quartier 2 jours avant. Les colis très lourd ça marque et c’est pas tout les jours que ça arrive pour un particulier. Tu vas frapper à la porte et sur le voisin et wouala 😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues (wheeler lui aussi, il se reconnaîtra s'il passe par ici) s'est fait récemment voler un colis par un type qui est venu le retirer à sa place au Relais Colis, en présentant une fausse carte d'identité. Il a déposé plainte, le voleur a été vu sur les vidéos de surveillance mais pas identifié. Son marchand l'a remboursé.

Je pense que la dépose de plainte au commissariat est incontournable si le colis n'est pas retrouvé d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille Fait aussi un petit tour du côté des poubelles de ta residence . La Kingsong KS S18 est protégé par 2 cartons , ils sont encombrants, si tu les retrouve (ou un ) a la poubelle , prends les en photo car là il sera évident que ce ne sera plus un simple retard ou une erreur de livraison mais un vol par ruse.

Mais vas y avant que les poubelles ne soient ramassées.

Je te mets une vidéo d'unboxing pour te rendre compte.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=11595]La Bidouille[/mention] Fait aussi un petit tour du côté des poubelles de ta residence . La Kingsong KS S18 est protégé par 2 cartons , ils sont encombrants, si tu les retrouve (ou un ) a la poubelle , prends les en photo car là il sera évident que ce ne sera plus un simple retard ou une erreur de livraison mais un vol par ruse.
Mais vas y avant que les poubelles ne soient ramassées.
Je te mets une vidéo d'unboxing pour te rendre compte.
 

Merci ! C’est pas une mauvaise idée, je vais essayer d’aller faire le tour des poubelles
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La menace de la plainte était bien présente pendant mon appel avec UPS ce lundi, j’ai pas été très patient avant de la sortir

UPS disait assumer la responsabilité et donc qu’il ne fallait pas porter plainte (j’avais toujours un onglet sur le commissariat le plus proche en pré plainte)

Hier (J+1 après la perte), après 12h d’enquête d’UPS et un second coup de pression de ma part (je veux la signature, je demande à contacter le livreur, je présente un désir de pré plainte). Je découvre que le numéro de suivi est … de nouveau actif (????) et qu’ils prévoient une livraison aujourd’hui

Je n’ai aucun mail d’ups, j’attend juste de voir si le colis est vraiment livré CHEZ MOI aujourd’hui.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward