Aller au contenu
  • 0

Selle : passager qui glisse.


marech_jean

Question

Bonjour. Quelqu'un est-il confronté au même problème que moi...? 

L'inclinaison (trop importante) de la selle de Silence S01 + rend l'assise passage "glissante". CEla proveint sans doute également du revètement de cette partie du siège. Comment faire pour y remedier. J'ai mon passager qui supporte mal les freinages et glisse vers l'avant. J'hésite à poser un filet anti-dérapant ou refaire la sellerie. Je suis preneur des meilleures idées. merci

Modifié par marech_jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution, car c'est avant tout un problème de géométrie.

D'abord, la selle est étagée, le passager est sensé rester perché... dur, dur, malgré les poignées arrières, peu praticables avec des gros gants.

Et surtout, les repose-pieds sont hauts et relativement à l'aplomb des fesses (à cause de la batterie ?), le passager peut difficilement se retenir...

Silence-s01-passager.JPG.d18a299efbf195380cd49397457ad1ab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si une selle neuve glisse, essayer un produit dégraissant ou a défaut du liquide vaisselle.

@marech_jean, ton passager met quel type de vêtement pour le bas . Car si c'est un jean, il serait préférable de la remplacer par un vrai pantalon de moto, ça glisse moins et accessoirement ça protége en cas de chute 😉.

Sinon une dernière solution, mets du scratch 😄.

Dans le sujet silence s01 ( rubrique autres véhicules) ou tu as déjà posté, tu verras les propriétaires de ce véhicule et tu peux aussi les interpeller directement ci dessous en mettant @ suivi directement du pseudo, une liste verticale avec les pseudos apparaît, et tu sélectionnes le bon pseudo. ( Comme j'ai fait dans ce message).

Et pour finir le BMW CE04 a une selle plate qui peut tout solutionner  mais avec peut-être  le problème inverse, c'est a dire que le passager risque de se faire éjecter par l'arrière si tu accelere trop !!😉.

Après j'ai l'impression que ton passager, ce n'est pas Adriana Karembeu 😉....

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, elric a dit :

Sinon une dernière solution, mets du scratch 😄.

Ça fait petit joueur... 🤔

Je préconiserais plutôt d'y coller une bonne surface de caoutchouc à picots :

image.jpeg.088bad2854c3abb9bd2ac7e30c4b086a.jpeg

Avec ce type de tapis anti-dérapant il est impossible que la personne bouge.

Par contre, un fois avoir été tenue en place par le fond de son pantalon, il y a de grande chances que la personne en question ne remette jamais plus les fesses sur ce scooter. xD

:pastaper:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward