Aller au contenu

Petit avis perso sur la gotway monster 1600


Boni7league

Messages recommandés

Slt a tous , alors n'ayant pas vu recemment de retour sur cette magnifique roue , je me lance apres 2 bonnes semaine d'utilisation , donc pour commencer malgré sa taille je pense qu'elle est la plus aboutie des roues gotway tant par le design que par sa "solidité " en tout cas c'est vraiment l'impression qu'elle me donne ...le comfort est indeniable meme si il faut s'habituer a sa largeur , les pedales hautes , le pneu monstrueux ! ( la largeur du pneu est impressionnant ) ...le moteur est coupleux et la vitesse est fabuleuse ! D'ailleurs faire attention car ca monte tres vite dans les 40km/h tranquil ! Petit detail mais qui a son importance : 2 ventilateurs s'allume lorsque la temperature de la carte mere augmente et l'axe moteur a un diametre plus important , au rang des modifs jai ajouté une plaque d'alu sur chaque pedale pour allonger et elargir un peu ( jai des gros panards ? ) et une "canne" maison rabattable type inmotion en guise de trolley et un kit led maison  . Autonomie au rdv meme si biensur le poids , demande de puissance , temperature exterieur et autres effet vont induires plus ou moins sur cette autonomie , je pense pour mon poids ( 112kg ) faire en roulant tranquil un bon 80km et en mode speed au moins 60km apres se ne sont encore que des estimations ...par contre la consommation du moteur et des 84v est assez importante surtout lorsque l'on tire dedans , le moteut siffle fort et lorsque les ventilo sont allumés ils s'entende un peu . Maintenant niveau maniabilité pareil un temps d'adaptation mais une fois prise en main elle se controle tres bien meme avec du peuple autour et peux meme etre joueuse ! Les accelerations peuvent etre quand meme assez franche mais il faut se "donner" pour ca ...encore une fois mon gabarit doit y faire ...autant vous dire que le "monstre" passe partout sans trop se soucier d'ou on passe et en pente ca passe aussi ! Bref jai du certainement oublier certaines choses mais comme d'hab je reagie a chaud et je suis en kiffe total ! ? ? ayant eu tout les diametres de roues et deux marques ( kingsong et gotway ) je peu dire que je ne pourrais plus redecendre de taille car cest une grosse berline tres confortable ...dites moi si je peu completer par des details et des oublies ...esperant dans les prochaines randos voir un groupe de monstre ! ?      ps: tite photo du monstre de la plage de dieppe ! ?

20170214_162802.jpg

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, intéressant CR.

Mais je m'interroge sur les possibilités de contrer le couple "monstrueux" pour les plus petits gabarits (70Kg), lors des montées (et descentes)... ? O.o

(ouais, on peut imaginer se déplacer sur les cale-pieds, juste un peu avant d'aborder la pente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tazzerman et minch encore une fois pour mon gab je fais tres attention et vais doucement sur montee/descente mais je pense quun poids plus legé serais avantagé de ce coté la ...jai un peu peur que la solicitation dune montée plus poids ne fasse atteindre la limite de la monster meme si dans le concret je suis sur que ca ne le ferai pas car elle a de la ressource !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cette roue depuis deux semaines, en effet un bras de levier supérieur grace a des pédales plus longues serait pas mal, car dans les grosses montées c'est vraiment pénible de la faire grimper, il faut tout donner sinon elle s’arrête...

J'ai adopté une technique palliative qui consiste à gripper la roue entre les jambes et a la faire basculer vers l'avant en poussant les jambes (et le reste du corps, d'ailleurs) vers l'avant.  Car sinon je dois me tenir sur la pointe des pieds sur l'avant des pédales... Douloureux à la longue.

Je pense faire une modif des pédales pour pouvoir gérer ça aux pieds uniquement.

Sinon effectivement c'est une super roue, qui peut s’avérer dangereuse car elle monte vite vers les 35-40 km/h sans qu'on s'en rende compte, tellement elle est stable et confortable.

Autonomie incroyable.

Mais pas terrible sur sentier très accidenté car trop lourde, pas maniable, et les gros trous vous ferons sauter comme un cabris malgré la taille de la roue, y a pas de miracle, sans suspension, ca tape quand même.

Le problème c'est que dès que les pieds quittent les pédales, pendant le court lapse de temps ou on est en suspension en l'air entre deux trous qui vous envoient valser, la roue ralentie car elle a naturellement tendance a partir vers l’arrière. Un trou ca passe, deux c'est chaud, trois vous atterrissez devant la roue en courant pendant que la Monster fait sa vie derriere vous en culbutant de manière aléatoire.

J'ai pris quelques râteaux comme ca. Par contre, sur surface régulière, ca trace la route comme l'eclair.

Une super routière, les pistes granuleuses mais régulières sont son domaine de predilection.

Pour les petits sentiers bien dégueulasses je préfère ma Inmotion V8, plus maniable et qui reste sous mes pieds quand un trou m'envoie en l'air !

A titre d'example, voici une piste que j'ai parcouru de nombreuses fois avec ma V8, ainsi qu'avec la Monster.

Autant vous le dire tout de suite, en Monster, j'en ai chié grave, alors qu'avec la V8 c'est du gateau, surtout sur les passages pleins de caillasses... La V8 tourne autour des petits obstacles avec aisance, la Monster subit et vous fait gicler si vous avez le malheur de passer sur une petite série de trous ou de bosses bien traîtres...

Mais bon, je l'aime quand même, ma Monster ;)

 

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spiken a dit :

Chouette vidéo, peut être un peu moins pour son démarrage avec un nudiste :bravo:

Monsieur a l’œil ;)

Faut dire aussi qu'il n'avait rien a faire là... il s’était échappé de son enclos à nudiste juste derrière le mur en pierre.

Et puis je l'ai pas vraiment fais exprès, je m'en suis aperçu trop tard, une fois la vidéo uploadée sur YouTube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spiken a dit :

Ou as tu tourné ta vidéo ? le coin a l'air très sumpa.

C'est dans une zone classée réserve naturelle sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles. J'y habite depuis que je suis gamin.

Personnellement je rêve de faire une virée sur les trottoirs parisiens !

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boni7league j’espère que je t'ai pas hijacké ton thread en m’étalant un peu trop, c’était pas le but ;)

En tout cas je te rejoint sur la plupart des points que tu as évoqué. Tu as fait une excellente analyse de la bête.

Pourrais tu m'expliquer comment tu t'y es pris pour faire la modif de tes pédales ? Je trouve, d’après la photo, que le placement de tes extensions est parfaitement en accord avec la vision théorique que j'avais du truc.

Un peu derriere, davantage devant (pour le bras de levier en acceleration).

Le seul truc qui m’inquiète, c'est dans les virages un peu serrés, j'ai peur que ca accroche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LuckySXM a dit :

@Boni7league j’espère que je t'ai pas hijacké ton thread en m’étalant un peu trop, c’était pas le but ;)

En tout cas je te rejoint sur la plupart des points que tu as évoqué. Tu as fait une excellente analyse de la bête.

Pourrais tu m'expliquer comment tu t'y es pris pour faire la modif de tes pédales ? Je trouve, d’après la photo, que le placement de tes extensions est parfaitement en accord avec la vision théorique que j'avais du truc.

Un peu derriere, davantage devant (pour le bras de levier en acceleration).

Le seul truc qui m’inquiète, c'est dans les virages un peu serrés, j'ai peur que ca accroche...

 

Ne tinkiet pas luckysxm ca ne gene un peu d ecart sur le post ? pour les details des pedales je pourrais  faire d autres photo mais en tout cas les rallonges sont plus longues coté avant pour justement mieux accelerer et jai repris les pas de vis qui servent a fixer la plaque ou se trouve d'origine le grip , il faut enlever donc le grip et tu verras apparaitre les vis , ensuite faut trouver des vis de bonnes tailles ou en recouper  ( ce que jai fais) et y mettre lors du vissage de ceux ci du frein filet faible ( sert de colle pour filet metal prendre du faible pour moi cest couleur bleu du liquide ) ...je mettrai les tofs demain ?   jallai oublier mais niveau virage ca va biensur faut au debut regarder tes pedales lorsque tu tourne serré pour evaluer ton incidance max ...

Modifié par Boni7league
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faudra que j’évalue sérieusement quand même, parce que j'ai déjà pris un râteau en raclant le béton avec une pédale pendant une session d'exercices de godille a basse vitesse, heureusement. Je commence juste a me faire aux pédales qui plongent en virage, y a pas ça sur la Inmotion V8.

Tu a réglé la Monster sur quel mode de conduite ? Perso je suis sur le mode du milieu, ni dur ni souple.

En dur, c’était vraiment trop hard pour moi pour accélérer, et en souple ca plonge, mais ca plonge ! Too much.

Tout à l'heure je suis allé faire une balade de 26 km, et ca allait beaucoup mieux que les autres fois... je crois qu'il faut un temps d'adaptation avant de pleinement apprecier les qualités du monstre.

J'attends tes photos avec impatience. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LuckySXM a dit :

Salut,

J'ai cette roue depuis deux semaines, en effet un bras de levier supérieur grace a des pédales plus longues serait pas mal, car dans les grosses montées c'est vraiment pénible de la faire grimper, il faut tout donner sinon elle s’arrête...

J'ai adopté une technique palliative qui consiste à gripper la roue entre les jambes et a la faire basculer vers l'avant en poussant les jambes (et le reste du corps, d'ailleurs) vers l'avant.  Car sinon je dois me tenir sur la pointe des pieds sur l'avant des pédales... Douloureux à la longue.

Je pense faire une modif des pédales pour pouvoir gérer ça aux pieds uniquement.

Sinon effectivement c'est une super roue, qui peut s’avérer dangereuse car elle monte vite vers les 35-40 km/h sans qu'on s'en rende compte, tellement elle est stable et confortable.

Autonomie incroyable.

Mais pas terrible sur sentier très accidenté car trop lourde, pas maniable, et les gros trous vous ferons sauter comme un cabris malgré la taille de la roue, y a pas de miracle, sans suspension, ca tape quand même.

Le problème c'est que dès que les pieds quittent les pédales, pendant le court lapse de temps ou on est en suspension en l'air entre deux trous qui vous envoient valser, la roue ralentie car elle a naturellement tendance a partir vers l’arrière. Un trou ca passe, deux c'est chaud, trois vous atterrissez devant la roue en courant pendant que la Monster fait sa vie derriere vous en culbutant de manière aléatoire.

J'ai pris quelques râteaux comme ca. Par contre, sur surface régulière, ca trace la route comme l'eclair.

Une super routière, les pistes granuleuses mais régulières sont son domaine de predilection.

Pour les petits sentiers bien dégueulasses je préfère ma Inmotion V8, plus maniable et qui reste sous mes pieds quand un trou m'envoie en l'air !

A titre d'example, voici une piste que j'ai parcouru de nombreuses fois avec ma V8, ainsi qu'avec la Monster.

Autant vous le dire tout de suite, en Monster, j'en ai chié grave, alors qu'avec la V8 c'est du gateau, surtout sur les passages pleins de caillasses... La V8 tourne autour des petits obstacles avec aisance, la Monster subit et vous fait gicler si vous avez le malheur de passer sur une petite série de trous ou de bosses bien traîtres...

Mais bon, je l'aime quand même, ma Monster ;)

 

@LuckySXM tu gonfles à quelle pression ta Monster ?  Sinon le petit monstre qui te suit partout sur la vidéo doit être tout fou quand tu mets en marche tes roues :-) 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chienne adore courir, c'est son trip. Un vrai lapin de garenne. Du coup sur des circuits assez courts comme celui là, je l'emmène. Quand je fais 20 bornes à 20 km/h, elle reste à la maison. Faut pas exagérer non plus...

Pour la pression du pneu, je ne sais pas à combien il est exactement. Je donne un coup de pied dedans pour évaluer la pression de temps en temps ?

Je dirais, ni trop dur, ni trop mou.

Faudrais que je vérifie avec un manomètre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward