Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, Schepi a dit :

Je ne critiquais pas le pneu d'origine j'ai entendu beaucoup de bien de lui. 

Mais je pensais plutôt aux alternatives. En 16" malheureusement on est très vite limité. 

C'est clair, c'est visiblement compliqué sans dire que trouver le nouveau pneu de cette V14 semble impossible pour l'instant. 

  • Réponses 1.7 k
  • Vues 444.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le ne

  • 25kg maximum sinon je garde la V11 moi ... nous prennent vraiment pour des cons ... somateurs

  • Je ne crois pas.  Mon retour sur la V12 HS après 4000 kms en témoigne. La V12 sera plus à l'aise sur les départs et arrêts car les pédales sont plus basses que sur une roue  suspendue comme l'a c

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lexonit a dit :

C'est clair, c'est visiblement compliqué sans dire que trouver le nouveau pneu de cette V14 semble impossible pour l'instant. 

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


image.png.8a4a0865dfb44db55f6aa1d19847ff07.png


Ici on peut clairement voir la différence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


image.png.8a4a0865dfb44db55f6aa1d19847ff07.png


Ici on peut clairement voir la différence.

Ayant la 50s je roule le nouveau pneu, il me semble très polyvalent mais je l'ai pas encore testé dans les conditions habituelles en montagne.. Ce serait bien à l'avenir d'avoir le point de vue des testeurs pour savoir s'il faut commander plutôt l'un ou l'autre. Celui de la 50e semble disponible avec les marchands.

 

Posté(e)

8

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


image.png.8a4a0865dfb44db55f6aa1d19847ff07.png


Ici on peut clairement voir la différence.

Curieux d'avoir changer le pneu entre ces deux models.

 

Posté(e)

Il est possible aussi que dans un premier temps, pour le premier batch ils ont préférés prendre celui de la Patton sans trop se poser de question, et changer une fois le reste OK. 

Après faudrait voir si y'aurait pas un nouveau acquéreur d'une 50G histoire de voir si c'est encore celui là ou le même que la 50S.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Lexonit a dit :

Ayant la 50s je roule le nouveau pneu, il me semble très polyvalent mais je l'ai pas encore testé dans les conditions habituelles en montagne.. Ce serait bien à l'avenir d'avoir le point de vue des testeurs pour savoir s'il faut commander plutôt l'un ou l'autre. Celui de la 50e semble disponible avec les marchands.

 

Celui de la 50G est la même que la patton c'est donc un pneu éprouvé, pour la 50S je ne sais pas trop si il avait déjà été équipé sur une autre roue.

Je pense que le meilleur dépend de l'utilisation de la roue, mais pour moi un pneu capable d'adapté la ville/ et les bois sont l'idéal pour ce genre de roue ultra polyvalente. 

Dans tout les cas j'imagine que les deux pneus sont bons, et mérite d'être usé avant d'être changé 😛.  

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu, le nouveau est mieux. Il aurait été demandé par IM que soit développé un pneu pour EUC et non-pas taper dans le stock moto. L'idée est bonne..

Posté(e)
Il y a 5 heures, Schepi a dit :

Normalement le pneu de l'adventure 50S est différent, plus rond et mieux adapté à la route, mais utilisable en chemin même si c'est un peu moins bien çà reste une question de choix :).


image.png.8a4a0865dfb44db55f6aa1d19847ff07.png


Ici on peut clairement voir la différence.

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

Posté(e)
il y a 10 minutes, kamikazz a dit :

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

Oui c'est clairement le nouveau :)
C'est bien une 50G la tienne ou tu as juste changé les panneaux d'une 50S?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Schepi a dit :

Oui c'est clairement le nouveau :)
C'est bien une 50G la tienne ou tu as juste changé les panneaux d'une 50S?

C'est une 50G c'est comme ça que je l'ai eu

Posté(e)
il y a 1 minute, kamikazz a dit :

C'est une 50G c'est comme ça que je l'ai eu

Ok :), donc l'ancien pneu n'a été utilisé que pour les premiers model.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer l'autre pneu, sur une patton ou autre pour nous dire ton ressenti vis à vis de çà.

Mais ils ressortaient que le premier pneu (celui des premières 50G) était plus performent en offroad, et moins bon sur route, surtout en virage dû à son pneu moins "arrondi". 
 

 

Posté(e)
il y a une heure, kamikazz a dit :

 

Du coup mon pneu ce n'est pas le premier de la V14 si je comprends bien. En tout cas il est très bien. Sauf dans la boue la c'est impossible pour ma part 

C'est vrai, pas terrible sur terrain boueux ? Pourtant il semble avoir du gros crampon quand même.. Je suis allé hier sur du chemin forestier avec du gros caillou, le tout détrempé avec de la terre ruisselante, c'était moyen mais encore prévenant.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lexonit a dit :

C'est vrai, pas terrible sur terrain boueux ? Pourtant il semble avoir du gros crampon quand même.. Je suis allé hier sur du chemin forestier avec du gros caillou, le tout détrempé avec de la terre ruisselante, c'était moyen mais encore prévenant.

Je manque sûrement d'expérience mais dès que ya de la boue dans un virage je suis à terre

Posté(e)

C'est assez le risque, me demande si le couple de la roue n'y est pas pour qq chose. A ce sujet, as-tu déjà testé le mode confort, j'ai utilisé sport jusque là mais pas encore l'autre. Ca donne quoi ce mode ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lexonit a dit :

C'est assez le risque, me demande si le couple de la roue n'y est pas pour qq chose. A ce sujet, as-tu déjà testé le mode confort, j'ai utilisé sport jusque là mais pas encore l'autre. Ca donne quoi ce mode ?

Au début j'ai roulé en sport et ensuite j'ai testé confort, n'ayant vu aucune différence je suis resté en confort.

Mon réglage qui m'apporte une grande différence c'est assistance activité et 100% en accélération, 100% freinage.

Posté(e)

T'as pas une différence sur le couple entre le mode sport et confort ?🤔

Posté(e)
Il y a 2 heures, kamikazz a dit :

C'est une 50G c'est comme ça que je l'ai eu

C'était celle de Bonheur sur Seine.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

T'as pas une différence sur le couple entre le mode sport et confort ?🤔

A mon avis même en confort la limite est très haute. J'en ai pas vu le bout 

Posté(e)

En tous les  cas vous avez une très bonne roue. Je suis un peu jaloux 🤪

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

En tous les  cas vous avez une très bonne roue. Je suis un peu jaloux 🤪

 

C'est vrai, vraiment excellente ! Si elle pouvait faire 80km en turbinant, elle serait parfaite !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.