Aller au contenu
  • 0

Choix d'une roue !


Chuck

Question

Salut à tous ! 

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour trouver ma première roue. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour trouver le bon modèle.

Tout d'abord mon usage. Je roule avec une Ninebot es2/4 depuis plusieurs années. C'est mon moyen de transport principal lorsque je reste en ville. Aujourd'hui je ne m'en sers pas tous les jours car j'ai plusieurs commerces accessibles à pied. Mais je déménage et je vais devoir m'en servir même pour quelques courses ou aller chercher à manger. Je cherche à la remplacer et trouver un moyen de transport qui soit plus fun, plus pratique. Je pense qu'une gyroroue serait parfait moi. Mon budget est autour de 1500 euros.

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

J'ai plusieurs options

  • une roue d'occasion ou neuve entrée/milieu de gamme pour apprendre quitte à prendre une meilleure roue plus tard. Je pense que c'est l'option la plus intéressante mais pas de suspension dans ces prix là.
  • une roue d'occasion de moyenne gamme/haut de gamme que je garde longtemps. Cette gamme me permet d'avoir une suspension/plus de range.

 

En roue entrée/milieu de gamme, je pensais à

  • chez KingSong une 16S (pour la batterie) ou 16XS (pour la puissance).  Leur trolley est excellent.
  • chez Inmotion une V8S (pour le trolley) ou une V10F (pour la puissance et la batterie mais trolley bof)

Quel modèle est ce que la communauté me recommanderait dans cette gamme ? 

 

Enfin en roue moyenne gamme/haut de gamme et d'occasion je pensais à

  • Inmotion V11. J'ai l'impression que cette roue répond vraiment à tout mes critères. Plusieurs questions :
    • est ce que la maintenance est facile ? 
    • est ce que la roue est fiable ? j'ai vu plusieurs avis très mitigés
    • comme le modèle n'est pas tout récent, quel est le prix d'occasion pour cette roue, disons autour de 2000 ou 3000km ? Je vois de tout sur leboncoin
    • est ce que le trolley est pratique, par exemple le temps de faire quelques courses ?
  • Inmotion V12HT. Je vois cette roue recommandée partout : fiable, robuste, confortable ... mais pas de suspension. Comme je n'ai jamais testé de gyroroue, je ne m'en rend pas bien compte à quel point l'absence de suspension serait rédhibitoire ou pas. Le modèle est également assez récent et les prix restent élevé sur le marché de l'occasion.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Chuck a dit :

J'ai lu qu'il était moins bien comparé à la 16S ou V8S 😅

Il y a beaucoup de légendes urbaines autour de la V10F m'est avis ...

Sinon, pour nous aider, pouvez vous nous donner votre taille et poids ? (désolé pour l'indiscrétion mais ces informations sont assez cruciales selon moi ...)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Première roue : V8S ou V10F. Pense à bien la protéger au début, surtout si tu es en phase d'apprentissage, elle va surement ramasser un max.

Comme toi (après longue réflexion et surtout un budget de 1300€ max en première roue), j'ai préféré le trolley de la V8F.

Note: J'ai démarré sur une V8F neuve, mais la V8S n'était pas encore sortie à ce moment là, dommage. :)

Modifié par ImhOt3p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Chuck a dit :

Elle est actuellement à 1600 euros à peu près partout en neuf...

Oui toutes les inmotions ont pris de la valeur ces derniers temps (du moins les miennes).

Inmotion-France fait régulièrement des ristournes ces derniers temps : cela dure 24h, il faut s'abonner à la newsletter je suppose ;)

La V10F était à 1390€ chez eux y a peu encore ... et c'est une excellente roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, ImhOt3p a dit :

Comme toi (après longue réflexion et surtout un budget de 1300€ max en première roue), j'ai préféré le trolley de la V8F.

Oui mais tu n'as pas eu de V10F tandis que j'ai eu une V8 😛

A l'usage, moi je ne valide pas que le trolley de la V10F est mauvais ... surtout quand on compare aux nouvelles roues :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Chuck a dit :

Merci du tips. Je vais m'abonner. Ça donne quoi niveau SAV Inmotion-France ?

J'ai une boutique MobilityUrban sur Toulouse, si j'achète neuf je préfèrerai la prendre chez eux pour être tranquille. Mais pas avec 200 euros de différence ...

Ben essaie de faire baisser les prix si tu as le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Chuck a dit :

@InMoWh75J'ai vu ton tag sur le post pour la V12HT. Elle pourrait m'intéresser mais Strasbourg c'est trop loin. 

Faudra qu'on m'explique pourquoi je ne peux ni envoyer de message privé, ni répondre sur le post de la vente. Le principe d'un forum ...

Je crois qu'il faut poster au moins 10 messages de mémoire (mais pas sûr).

Ce n'est pas une V12HT mais une V12HS (faut pas prendre une HT comme première roue ... pas plus qu'une V11 ... principalement à cause de leur pneu).

En baissant les pédales, je pense que démarrer sur une V12HS est faisable même si elle fait 30 kilos la roue et avec un centre de gravité qui va bien se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La V12 HS ne favorise pas que la vitesse ... au feu vert, elle doit à peut prêt tout fumer sauf les motos et gros scooters ...

Après, pour débuter, il faut évidemment brider la roue.

Sinon, beaucoup ici ne l'ont pas compris non plus mais HT signifie High Torque qui signifie Turbo Diesel en gros ... et la V12 Turbo Diesel est livrée avec un pneu offroad que certains ici jugent mauvais même en offroad.

Pour ma part, je trouve que ce pneu offroad, bien que très raide fait son job sur les racines, en montée et en motricité en forêt ... après ce pneu : je le trouve nul sur macadam ...

Par contre, le Turbo Diesel fait "please get off" avec WrongWay et "please repair" avec moi ...

Concernant la V11 : les pédales sont hautes et le pneu cherche à éjecter le wheeleur dans les devers (surtout un débutant ...)

Donc comme dit plus haut : V10F ou V12HS (avec la bonne CM) ou KS18L ou ?

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward