Aller au contenu
  • 0

Choix d'une roue !


Chuck

Question

Salut à tous ! 

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour trouver ma première roue. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour trouver le bon modèle.

Tout d'abord mon usage. Je roule avec une Ninebot es2/4 depuis plusieurs années. C'est mon moyen de transport principal lorsque je reste en ville. Aujourd'hui je ne m'en sers pas tous les jours car j'ai plusieurs commerces accessibles à pied. Mais je déménage et je vais devoir m'en servir même pour quelques courses ou aller chercher à manger. Je cherche à la remplacer et trouver un moyen de transport qui soit plus fun, plus pratique. Je pense qu'une gyroroue serait parfait moi. Mon budget est autour de 1500 euros.

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

J'ai plusieurs options

  • une roue d'occasion ou neuve entrée/milieu de gamme pour apprendre quitte à prendre une meilleure roue plus tard. Je pense que c'est l'option la plus intéressante mais pas de suspension dans ces prix là.
  • une roue d'occasion de moyenne gamme/haut de gamme que je garde longtemps. Cette gamme me permet d'avoir une suspension/plus de range.

 

En roue entrée/milieu de gamme, je pensais à

  • chez KingSong une 16S (pour la batterie) ou 16XS (pour la puissance).  Leur trolley est excellent.
  • chez Inmotion une V8S (pour le trolley) ou une V10F (pour la puissance et la batterie mais trolley bof)