Aller au contenu
  • 0

Choix d'une roue !


Chuck

Question

Salut à tous ! 

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour trouver ma première roue. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour trouver le bon modèle.

Tout d'abord mon usage. Je roule avec une Ninebot es2/4 depuis plusieurs années. C'est mon moyen de transport principal lorsque je reste en ville. Aujourd'hui je ne m'en sers pas tous les jours car j'ai plusieurs commerces accessibles à pied. Mais je déménage et je vais devoir m'en servir même pour quelques courses ou aller chercher à manger. Je cherche à la remplacer et trouver un moyen de transport qui soit plus fun, plus pratique. Je pense qu'une gyroroue serait parfait moi. Mon budget est autour de 1500 euros.

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

J'ai plusieurs options

  • une roue d'occasion ou neuve entrée/milieu de gamme pour apprendre quitte à prendre une meilleure roue plus tard. Je pense que c'est l'option la plus intéressante mais pas de suspension dans ces prix là.
  • une roue d'occasion de moyenne gamme/haut de gamme que je garde longtemps. Cette gamme me permet d'avoir une suspension/plus de range.

 

En roue entrée/milieu de gamme, je pensais à

  • chez KingSong une 16S (pour la batterie) ou 16XS (pour la puissance).  Leur trolley est excellent.
  • chez Inmotion une V8S (pour le trolley) ou une V10F (pour la puissance et la batterie mais trolley bof)

Quel modèle est ce que la communauté me recommanderait dans cette gamme ? 

 

Enfin en roue moyenne gamme/haut de gamme et d'occasion je pensais à

  • Inmotion V11. J'ai l'impression que cette roue répond vraiment à tout mes critères. Plusieurs questions :
    • est ce que la maintenance est facile ? 
    • est ce que la roue est fiable ? j'ai vu plusieurs avis très mitigés
    • comme le modèle n'est pas tout récent, quel est le prix d'occasion pour cette roue, disons autour de 2000 ou 3000km ? Je vois de tout sur leboncoin
    • est ce que le trolley est pratique, par exemple le temps de faire quelques courses ?
  • Inmotion V12HT. Je vois cette roue recommandée partout : fiable, robuste, confortable ... mais pas de suspension. Comme je n'ai jamais testé de gyroroue, je ne m'en rend pas bien compte à quel point l'absence de suspension serait rédhibitoire ou pas. Le modèle est également assez récent et les prix restent élevé sur le marché de l'occasion.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Chuck a dit :

Je ne vais pas acheter sur lbc, ce sera un échange en mains propres. C’est à côté de chez moi. Je suis d’accord avec toi, jamais je n’achèterai en livraison et en seconde main ce genre de chose !

 

Je pense que je vais partir sur la V10F pour commencer. Elle me servira de roue de secours si je décide d’en prendre une autre plus tard ! Ou de prêt, pour convertir mon entourage. 

Ok dans ce cas, c'est un bon plan je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce qu'il y a des choses à vérifier au moment de la vente ? 

Je pensais au modèle bien sûr, V10F et pas V10, le kilométrage, sous les pédales/impacts sur la coque (pour ce que ça vaut). Après, je ne sais pas encore en faire moi même, donc je peux éventuellement demander au vendeur une petite démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Chuck a dit :

Est ce qu'il y a des choses à vérifier au moment de la vente ? 

Kilométrage, c'est dans l'appli. 

"Check" de la roue dans l'appli également, cela vaut ce que ça vaut...

Impacts externes tu verras, internes, faudra démonter 😉.

À 900€ vu son km, c'est pas un mauvais deal..

Cela devrait te permettre de commencer et de la garder un bon moment (si pas de vices cachés).

Fissures pédales, à voir sous le grip, se retire facilement (caoutchouc nids d'abeilles).

Sur le LBC, on en voit au même prix avec +10x le km.

Ça veut pas forcément dire qu'il s'agisse d'une arnaque.

 

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Normalement, ça fait un moment que la V10F n'a plus de caoutchouc sur les pédales. La mienne qui a bientôt deux ans a du grip sur les pédales.

Tu as mal regardé ta "Belle" 🤣

Effeuilles  délicatement le grip au dessus des pédales.

Mais, oh ! Que vois-je..

PS. Retires pas le grip dessus 😉 Tu as un petit "v"  milieu extérieur pédale, pour soulever.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la précision. Jamais démonté les pédales en 6000km ...

Bon toute façon, le modèle sur leboncoin a du grip sur les pédales après vérification de la photo. Donc à priori, pas une antiquité même si je ne connais pas les différentes versions de la V10F. A priori, la dernière version date de 2021 selon WW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans le registre des conseils, je voie deux trucs sur la V10F :

  • éventuellement vérifier la tension avec wheelog ? j'ai 83.2V avec les 5 barres bleues sur la mienne et ses 6000km
  • si vous êtes courageux : faudrait ouvrir le côté droit pour vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration dans le boitier CM (pas vraiment IP55)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Chuck a dit :

Ça me paraît un peu compliqué de demande à ouvrir un des côtés pendant la vente ...

Kilométrage, check via l'app, fissure au niveau des pédales : il ne devrait pas y avoir de problème par contre.

Wheelog c'est un app ?

Oui je te confirme qu'il faut un bon coup de main pour enlever la coque, cela dit, c'est un point à vérifier car j'ai moi même eu le problème de CM oxydée :/ d'ailleurs au changement de CM, cela réinitialise l'odomètre.

Oui le wheelog c'est une application Android qui donne la tension.

Aussi me dis que si vous ne savez pas du tout faire de la roue, demandez au vendeur de vous faire une démo, histoire de détecter un éventuel problème.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Chuck a dit :

Ça me paraît un peu compliqué de demande à ouvrir un des côtés pendant la vente ...

Kilométrage, check via l'app, fissure au niveau des pédales : il ne devrait pas y avoir de problème par contre.

Wheelog c'est un app ?

Sincèrement, je pense qu'il n'y a pas  forcément de loup.

As-tu appelé ?

As-tu déjà convenu d'une rencontre ?

Après tout sur place si ça ne le fait pas t'es pas obligé de l'acheter.

Les roues d'occasions c'est pas ce qui manque.

Sans parler des neuves dont le prix baisse et n'exclut pas les ennuis (même prix plein pot).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Merci pour la précision. Jamais démonté les pédales en 6000km ...

Bon toute façon, le modèle sur leboncoin a du grip sur les pédales après vérification de la photo. Donc à priori, pas une antiquité même si je ne connais pas les différentes versions de la V10F. A priori, la dernière version date de 2021 selon WW ?

 

Une V10F 2019 et l'autre 2022.

Toute les 2 fonctionnent bien à elles deux 10kkm.

J'ai tout de même l'impression de 2 roues différentes à l'usage, même réglages, mais pas le même pneu monté à l'achat.

D'ailleurs sur la première, lors du remplacement j'ai repris la même référence 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince, je vais regarder la vidéo de WW pour voir si la coque est facile à retirer.

J'ai appelé le vendeur tout à l'heure, nous avons rdv vendredi matin. Je ne pense pas qu'il y ait d'anguille non plus. J'ai eu un bon feeling. Le tarif me paraît correct aussi.

Il y a beaucoup de roue d'occasion mais pas forcément beaucoup autour de Toulouse. Et comme je ne souhaite pas acheter sans remise en main propre ça coince. Paris par contre ...

Je pense que c'est un bon deal pour moi : c'est une roue que je peux voir avant d'acheter, à bon prix, et qui remplit mes critères. J'aurai préféré une 18L je pense, mais c'est un détail. Je pourrais toujours la revendre sans trop de perte, c'est l'avantage de l'occasion !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Chuck a dit :

Mince, je vais regarder la vidéo de WW pour voir si la coque est facile à retirer.

J'ai appelé le vendeur tout à l'heure, nous avons rdv vendredi matin. Je ne pense pas qu'il y ait d'anguille non plus. J'ai eu un bon feeling. Le tarif me paraît correct aussi.

Il y a beaucoup de roue d'occasion mais pas forcément beaucoup autour de Toulouse. Et comme je ne souhaite pas acheter sans remise en main propre ça coince. Paris par contre ...

Je pense que c'est un bon deal pour moi : c'est une roue que je peux voir avant d'acheter, à bon prix, et qui remplit mes critères. J'aurai préféré une 18L je pense, mais c'est un détail. Je pourrais toujours la revendre sans trop de perte, c'est l'avantage de l'occasion !

Je pense que tu as les infos pour discuter avec le vendeur désormais ;)

La vérification des entrailles de la bête, tu pourras faire cela de retour chez toi et si surprise il y a, le vendeur n'est pas loin de chez toi à ce qu'il semble. Si tu démontes, il faudrait refaire le siliconage qui est léger derrière la CM.

La V10F, c'est pas la pire côté IP55 ... Inmotion est sans doute au top dans ce domaine (avec Kingsong ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Top, merci du lien. Je démonterai une fois à la maison pour vérifier et je re-ferai le joint.

J'ai tous les éléments en effet ! Je ferai les vérifications faciles à faire sur place. 

Comme c'est ma 1ère roue et que je vais apprendre dessus, il va me donner la housse inmotion qu'il utilise actuellement sur une 16S. Sympa :) Pour la démo ça ne posera pas de problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus important c'est la tension de la batterie chargée à 100% sur EUC World.

Pour le reste, si tu ne sais pas en faire, demande au vendeur de rouler devant toi avec quelques accélérations et freinages francs. 

Bon achat, bonne roue et bonne découverte de la gyroroue 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward