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Choix d'une roue !

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Posté(e)

Salut à tous ! 

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour trouver ma première roue. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour trouver le bon modèle.

Tout d'abord mon usage. Je roule avec une Ninebot es2/4 depuis plusieurs années. C'est mon moyen de transport principal lorsque je reste en ville. Aujourd'hui je ne m'en sers pas tous les jours car j'ai plusieurs commerces accessibles à pied. Mais je déménage et je vais devoir m'en servir même pour quelques courses ou aller chercher à manger. Je cherche à la remplacer et trouver un moyen de transport qui soit plus fun, plus pratique. Je pense qu'une gyroroue serait parfait moi. Mon budget est autour de 1500 euros.

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

J'ai plusieurs options

  • une roue d'occasion ou neuve entrée/milieu de gamme pour apprendre quitte à prendre une meilleure roue plus tard. Je pense que c'est l'option la plus intéressante mais pas de suspension dans ces prix là.
  • une roue d'occasion de moyenne gamme/haut de gamme que je garde longtemps. Cette gamme me permet d'avoir une suspension/plus de range.

 

En roue entrée/milieu de gamme, je pensais à

  • chez KingSong une 16S (pour la batterie) ou 16XS (pour la puissance).  Leur trolley est excellent.
  • chez Inmotion une V8S (pour le trolley) ou une V10F (pour la puissance et la batterie mais trolley bof)

Quel modèle est ce que la communauté me recommanderait dans cette gamme ? 

 

Enfin en roue moyenne gamme/haut de gamme et d'occasion je pensais à

  • Inmotion V11. J'ai l'impression que cette roue répond vraiment à tout mes critères. Plusieurs questions :
    • est ce que la maintenance est facile ? 
    • est ce que la roue est fiable ? j'ai vu plusieurs avis très mitigés
    • comme le modèle n'est pas tout récent, quel est le prix d'occasion pour cette roue, disons autour de 2000 ou 3000km ? Je vois de tout sur leboncoin
    • est ce que le trolley est pratique, par exemple le temps de faire quelques courses ?
  • Inmotion V12HT. Je vois cette roue recommandée partout : fiable, robuste, confortable ... mais pas de suspension. Comme je n'ai jamais testé de gyroroue, je ne m'en rend pas bien compte à quel point l'absence de suspension serait rédhibitoire ou pas. Le modèle est également assez récent et les prix restent élevé sur le marché de l'occasion.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Chuck

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  • Hello, Première roue : V8S ou V10F. Pense à bien la protéger au début, surtout si tu es en phase d'apprentissage, elle va surement ramasser un max. Comme toi (après longue réflexion et surto

Posté(e)

Bonjour,

D'où vient cette propagande concernant le trolley de la V10F ?

Bonne journée,

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Bonjour,

D'où vient cette propagande concernant le trolley de la V10F ?

Bonne journée,

J'ai lu qu'il était moins bien comparé à la 16S ou V8S 😅

Posté(e)
il y a 23 minutes, Chuck a dit :

J'ai lu qu'il était moins bien comparé à la 16S ou V8S 😅

Il y a beaucoup de légendes urbaines autour de la V10F m'est avis ...

Sinon, pour nous aider, pouvez vous nous donner votre taille et poids ? (désolé pour l'indiscrétion mais ces informations sont assez cruciales selon moi ...)

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide ! Plutôt léger, je fais 1m74 pour 70 kg.

Posté(e)

Bon ben réponse laconique :

--> V10F

éventuellement une V12HS mais il ne faut pas acheter ça en occasion ... il faut en trouver une neuve avec la bonne carte mère ou alors une occasion où la CM a été changée pour une fiable.

Posté(e)
  • Auteur

Je m'attendais à ce que tu prêches pour la V10F ! Je peux m'attendre à quoi comme tarif en occasion pour ce modèle ?

Posté(e)

Sais pas ... moi je l'ai payé 1190€ chez Inmotion France, elle était aussi à 945€ au Darty ...

 

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
  • Auteur

Elle est actuellement à 1600 euros à peu près partout en neuf...

Modifié par Chuck

Posté(e)

Hello,

Première roue : V8S ou V10F. Pense à bien la protéger au début, surtout si tu es en phase d'apprentissage, elle va surement ramasser un max.

Comme toi (après longue réflexion et surtout un budget de 1300€ max en première roue), j'ai préféré le trolley de la V8F.

Note: J'ai démarré sur une V8F neuve, mais la V8S n'était pas encore sortie à ce moment là, dommage. :)

Modifié par ImhOt3p

Posté(e)
il y a 19 minutes, Chuck a dit :

Elle est actuellement à 1600 euros à peu près partout en neuf...

Oui toutes les inmotions ont pris de la valeur ces derniers temps (du moins les miennes).

Inmotion-France fait régulièrement des ristournes ces derniers temps : cela dure 24h, il faut s'abonner à la newsletter je suppose ;)

La V10F était à 1390€ chez eux y a peu encore ... et c'est une excellente roue ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci du tips. Je vais m'abonner. Ça donne quoi niveau SAV Inmotion-France ?

J'ai une boutique MobilityUrban sur Toulouse, si j'achète neuf je préfèrerai la prendre chez eux pour être tranquille. Mais pas avec 200 euros de différence ...

Posté(e)
il y a 41 minutes, ImhOt3p a dit :

Comme toi (après longue réflexion et surtout un budget de 1300€ max en première roue), j'ai préféré le trolley de la V8F.

Oui mais tu n'as pas eu de V10F tandis que j'ai eu une V8 😛

A l'usage, moi je ne valide pas que le trolley de la V10F est mauvais ... surtout quand on compare aux nouvelles roues :mad2:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Chuck a dit :

Merci du tips. Je vais m'abonner. Ça donne quoi niveau SAV Inmotion-France ?

J'ai une boutique MobilityUrban sur Toulouse, si j'achète neuf je préfèrerai la prendre chez eux pour être tranquille. Mais pas avec 200 euros de différence ...

Ben essaie de faire baisser les prix si tu as le choix ;)

Posté(e)
  • Auteur

Je peux essayer de négocier, tu as raison !

Est ce que vous me conseillez de commencer directement par une roue qui remplit tout mes critères, ou une roue intermédiaire pour apprendre dessus ? 

Posté(e)

La V10F n'est pas une roue intermédiaire : elle n'a pas d'équivalent pour le moment chez Inmotion.

Après il y a la KS18L aussi ...

En ce qui me concerne, ma V10F est ma roue principale ;)

Posté(e)

pourquoi ?

Meilleure autonomie que ta v11 ?

Posté(e)
  • Auteur

@InMoWh75J'ai vu ton tag sur le post pour la V12HT. Elle pourrait m'intéresser mais Strasbourg c'est trop loin. 

Faudra qu'on m'explique pourquoi je ne peux ni envoyer de message privé, ni répondre sur le post de la vente. Le principe d'un forum ...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Chuck a dit :

@InMoWh75J'ai vu ton tag sur le post pour la V12HT. Elle pourrait m'intéresser mais Strasbourg c'est trop loin. 

Faudra qu'on m'explique pourquoi je ne peux ni envoyer de message privé, ni répondre sur le post de la vente. Le principe d'un forum ...

Je crois qu'il faut poster au moins 10 messages de mémoire (mais pas sûr).

Ce n'est pas une V12HT mais une V12HS (faut pas prendre une HT comme première roue ... pas plus qu'une V11 ... principalement à cause de leur pneu).

En baissant les pédales, je pense que démarrer sur une V12HS est faisable même si elle fait 30 kilos la roue et avec un centre de gravité qui va bien se faire sentir.

Posté(e)

Je n'avais pas vu que c'était une HS. Ça ne m'intéresse pas finalement car je n'ai pas l'utilité d'une version qui favorise la vitesse.

Est ce qu'il y a un problème avec le pneu sur la V12HT V11 ?

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