Schepi Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit : Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête. en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois. cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu. J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429678 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milouk Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février il y a une heure, Schepi a dit : J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute . Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429681 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 1 heure, Milouk a dit : Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades. Comme je disais j'ai longtemps hésité, mais vu que c'est déjà limite actuellement dans certains virages, je préfère laisser ma config actuelle. Si un jour j'ai la chance d'essayer une Lynx rabaissé je pense que je pourrais faire un choix bien plus avisé. Effectivement je suis d'accord sur le faites que les pédales basses donne une sensation de glisse tellement pure, mais au détriment d'autres aspects, comme souvent c'est un choix à faire. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429690 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Après je me trompe possiblement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut gagner en reprise avec des pédales basses ? Je me dis (possiblement naïvement) que les pédales hautes, aide à un plus fort effet de levier non ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429691 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) A noter que pour les "courts sur pattes", le rabaissement des repose-pieds qui fait s'élever le haut de la roue peut poser problème et accentuer l'effet "cowboy" (surtout si les genoux ne dépassent plus la carcasse de la roue). Modifié le 20 février par matou77 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429695 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Une chose quand même, plus le centre de gravité est bas mieux c’est. Principe de tout engin roulant. le seul bémol c est les virages serrés et les pédales proches du sol. Mais tellement plus zeepee Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429696 Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Tout dépend de l'utilisation comme toujours. Comme pour les autos ou les F1 sont au ras du sol et les 4x4 surélevés. Attention aux bordures des trottoirs en ville et aux ornières dans les chemins avec le kit. C'est le gros avantage de la Nosfet APEX que de pouvoir varier cette hauteur rapidement. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429697 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Sur ma tesla, fallait faire attention sur certains virages. Exo a fait cette modification sur sa master. Il en est hyper content. Pour un usage ville, cela peut-être un +. Le plaisir de glisse est nettement plus agréable. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Le 20/02/2025 à 19:43, Atreiid72 a dit : Une chose quand même, plus le centre de gravité est bas mieux c’est. Principe de tout engin roulant. le seul bémol c est les virages serrés et les pédales proches du sol. Mais tellement plus zeepee Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. En sommes je n'ai personnellement aucun problème avec la stabilité de la roue. Après effectivement avec des pédales basses les sensations serait sûrement meilleur. Mais j'ai pas envie de troquer tout les avantages pour y gagner de une légère meilleur sensation de glisse. Encore une fois sans test personnel c'est dure à dire. Et ça fait cher le test 😅... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429785 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. Tout dépend la vitesse et le virage. Perso, je vire bien à gauche pour rentrer rapidement dans le virage à droite. Et inversement Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-429899 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Le 23/02/2025 à 11:18, Pat75 a dit : Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. Tout dépend la vitesse et le virage. Perso, je vire bien à gauche pour rentrer rapidement dans le virage à droite. Et inversement Avec mon kenda d'origine, je préfère pencher un maximum pour ne pas trop mettre mon pneu en contrainte 😅. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430045 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Je n'ai pas trouvé de franche différence avec les pédales basse pour les manœuvres, peut-être du au fait que je n'avais pas rouler depuis plusieurs mois et oublié un peut le ressenti. En tous cas je me sens mieux en sortant légèrement le genoux vers l'intérieur du virage même a faible allure (comme en moto mais sans frotter le genoux😂) mais avec seulement 80km je n'ai pas vraiment testé d'autres possibilité😉 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430074 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Je pense que tout dépend de ta vitesse et de ta trajectoire pour sortir plus ou moins le genou. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430089 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Il y a 1 heure, Tof G a dit : Je n'ai pas trouvé de franche différence avec les pédales basse pour les manœuvres, peut-être du au fait que je n'avais pas rouler depuis plusieurs mois et oublié un peut le ressenti. En tous cas je me sens mieux en sortant légèrement le genoux vers l'intérieur du virage même a faible allure (comme en moto mais sans frotter le genoux😂) mais avec seulement 80km je n'ai pas vraiment testé d'autres possibilité😉 Oui c'est exactement ça que je voulais dire, je penche un maximum, pour ne pas à avoir à pencher trop la roue 😄! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430097 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Très loin d'avoir le niveau quand je regarde la plupart des vidéos, effectivement tout dépend de la vitesse mais bizarrement avec la patton à faible vitesse je tourne + facilement comme ça, c'est surement le poids car avec ma 16X je n'engageais pas le corps. Complétement d'accord avec Schepi et cela ressemble beaucoup à la moto + tu penches moins tu mets d'angle sur la roue et + t'es en sécurité et tu passes aussi vite. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430098 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Le 25/02/2025 à 20:14, Tof G a dit : Complétement d'accord avec Schepi et cela ressemble beaucoup à la moto + tu penches moins tu mets d'angle sur la roue et + t'es en sécurité et tu passes aussi vite. La S18 ne se pilote au pied sans aucun problème, mais j'apprécie tellement devoir piloter en penchant le corps que ma petite technique était de légèrement sur gonfler pour avoir cette sensation de rail 😅. Je pense que j'aurais beaucoup aimé en son temps la Z10 😍, si j'en trouvais une en bonne état (surtout les batteries) à bon prix je pense que je craquerais rapidement 🤣 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430266 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Nostalgie nostalgie. Je Roule avec une voiture moderne, mais je garde le souvenir de ma 504 d étudiant… comme la plus génial du monde. mais quel déception de la rouler aujourd’hui …. nous nous habituons vite au progrès. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430268 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Le 28/02/2025 à 07:40, Atreiid72 a dit : Nostalgie nostalgie. Je Roule avec une voiture moderne, mais je garde le souvenir de ma 504 d étudiant… comme la plus génial du monde. mais quel déception de la rouler aujourd’hui …. nous nous habituons vite au progrès. Parfois il vaut mieux garder un bon souvenir, et ne pas trop y retourner 😅. J'ai eu la même sensation avec un vieux jeu vidéo. Dans mes souvenirs celui ci était juste MAGNIFIQUE ! j'y retourne. . . Une vraie bouse de pixel 🤣. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430312 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof G Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Lol le temps passe, Conan le barbare sur Amstrad c'était génial et gore à l'époque avec les têtes décapité même pixélisé🤣, nostalgique aussi de ma première voiture 204 ZS double corps ouah, les potes qui se foutaient de moi en disant que ça ressemblait à une voiture télécommandé avec l'antenne cibi😂 Passage du passé au présent, avec cette technologie et l'arrivé du beau j'ai rouler 15km et pour la première fois j'ai testé power pad + protection genoux et du coup je n'avais quasiment pas de place pour bouger vers l'avant. Avec cette config c'était un veau sauf se pencher très fort vers l'avant, du coup je suis passé en mode Hard et la gros changement beaucoup plus nerveuse, il faut encore tester d'autre réglages pour vraiment avoir chaussure à son pied😉 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430470 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Haaaaa 204 zs. Respect ✊ j attend la patton s qui est au port en Grèce, en dédouanement . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/page/70/#findComment-430472 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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