Aller au contenu

un ange passe...


Reivax

Messages recommandés

Hello à tous. Bon je pense être le seul xtremeur ici sur ce forum. J'adore ma roue et ne peux m'en passer (j'ai par ailleurs une mcm4 hs mais je ne peux plus revenir dessus). Bien sûr l'autonomie de l'xtreme est limitée mais quel pied de l'utiliser quotidiennement pour mes déplacements dans Paris. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, esthétiquement je ne connais pas plus belle roue 18".C'était juste mon petit témoignage anti-troll sur cette roue :-) lol. Sans compter également le puissant sentiment de sécurité qu'elle procure. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bertrand a dit :

on je pense être le seul xtremeur ici sur ce forum.

Qu'est-ce qui peut te faire supposer une chose pareille? Je pense au contraire qu'il y en a pas mal, et sans même compter les repentis! :D

Blague à part, elle est très belle, cette roue, et si on m'en donnait une comme seconde roue au cas où, je ne refuserais pas!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bertrand tu n'es pas du tout le seul. Moi j'ai plutôt une S300 mais la Xtreme est vraiment top. Comme tu dis, la sensation de sécurité est très bonne effet. Et en plus, c'est très confortable, et c'est léger. A chaque fois que dans la rue je vois une roue qui attire vraiment mes yeux et que je me dis "c'est quoi ça ?": la réponse est toujours "ah c'est un xtreme". Il y a quelque chose qui fait que ça paraît classe. Ceci dit, ce n'est vraiment pas un critère important pour moi. Je suis déjà promené un peu en xtreme dans Paris. J'ai fait Wow vraiment. Maintenant une fois cela dit, il n'y a pas que l'xtreme qui donne ce genre d'impression. Je trouve par exemple que la gotway ACM 16 n'est pas mal du tout sur les critètes où l'xtreme est très bon. L'ACM est au moins très proche de l'xtreme à mon goût et en plus l'ACM a d'autres qualités sur lesquelles l'xtreme est très moyen (selon les usages que je prévois) notamment sur l'autonomie et il y a le problème du prix. Par contre, l'ACM est trop lourde par rapport à l'xtreme. Je ne pense pas que ces deux roues s'adressent aux mêmes utilisateurs mais je ne peux parler que les machines que j'ai testées. En effet, si on me donne une xtreme ou on me le vend à 500 euros je crois que je me laisserais tenter (si j'en ai le besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

concernant l'appelation "solowheel" dans la rue, solowheel est l'inventeur de la roue et à moins d'être ingrat (les concurrents ont copié et amélioré), tout passionné doit beaucoup de choses à la marque; Solowheel veut également dire : monoroue ou roue solitaire, qui est le nom de ces engins in fine...

Les concurrents de solowheel (j'aime beaucoup Gotway d'ailleurs) ont deux avantages principaux par rapport aux engins de solowheels (si on exclut les options type trolley intégré et interruption moteur - poignet - que solowheel devrait regarder de très près). Ces deux avantages sont => vitesse + autonomie. Le premier ne vaut pas le coup d'oeuil car l'extreme roule a 25km/h et la régulateur impose cette vitesse maximale, il ne devrait pas tarder a se pencher sur la question des roues...(d'ailleurs comment réagiront les KS et gotway en mode bridées, quelles sensations, il va falloir revoir pas mal de choses); reste l'autonomie qui est un énorme problème. Solowheel devrait faire un effort (type baisser légèrement les prix, meme si le revendeur francais fait déja beaucoup en ce sens) et augmenter l'autonomie à quelque chose avoisinant les 30 - 35km (ce qui va convenir a la majorité des gens).

Bref il ne faut pas cracher dans la soupe, surtout quand la soupe est bonne

Bonne glisse/kiff a tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Solowheel est une marque et en aucun cas le nom de nos engins. Sinon, nous pouvons aussi appeler ceci Solowheel :

vn18_1.jpg

A la limite nous pouvons appeler nos engins des "Gyroroues", ou des "Monocycles électriques" par exemple. Solowheel reste l'inventeur, mais c'est une erreur de dire que c'est le nom qui doit être utilisé. C'est aussi une erreur d'appeler tous les smartphones "iPhone" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OsmOze a dit :

A la limite nous pouvons appeler nos engins des "Gyroroues"

Tu as raison pour ce "à la limite", aussi, tout comme ça le serait de la même façon pour des appellations comme "Uniwheels", "FranceRoues", "ParisPodes", "rotopneus" ou même "e-roues", pour le cas où ces termes (innocemment choisis, bien sûr) pointeraient directement sur un vendeur ou une marque éponyme, et par voie de conséquence au détriment des autres! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Une appellation va se démocratiser, perso pour le moment j'appelle ça une roue, ou une wheel.

Moi aussi!

Manque juste le petit truc en plus qui rappellerait que les nôtres sont à propulsion électrique, quand-même ! ;)

 

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison @sbouju ! En fait je dis "roue" ou "wheel" quand je suis avec des gens qui connaissent. Quand je suis avec quelqu'un qui ne connait pas, je parle de gyroroue, qui me semble le terme le plus approprié. Attention par contre, gyroroue n'a rien à voir avec gyro-roux. :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais alors l'effort de dire "monocycle électrique": c'est on ne peut plus précis, ça ne pointe pas plus sur un vendeur que sur un autre (même si on l'aime bien :) ) et puis surtout c'est beaucoup moins pléonastique, aussi , pour des oreilles sensibles à cela! ;)

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward