Aller au contenu

Ks22 légèrement désaxée/voilée


Sandro89

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai acheté une s22 neuve en boutique la semaine dernière.

Depuis ma hauteur en étant dessus quand je regarde ma roue elle ne roule pas "droit" mais elle est comme désaxée, voilée légèrement mais suffisamment pour que ça se remarque facilement.

J'ai contacté le magasin pour leurs demander évidemment à leurs niveaux ya aucun soucis mais j'ai u  doute donc je m'adresse à vous.

Est ce que celà pose un problème ? a partir d une certaine vitesse ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sandro89 a dit :

Bonjour ! J'ai acheté une s22 neuve en boutique la semaine dernière.

Depuis ma hauteur en étant dessus quand je regarde ma roue elle ne roule pas "droit" mais elle est comme désaxée, voilée légèrement mais suffisamment pour que ça se remarque facilement.

J'ai contacté le magasin pour leurs demander évidemment à leurs niveaux ya aucun soucis mais j'ai u  doute donc je m'adresse à vous.

Est ce que celà pose un problème ? a partir d une certaine vitesse ? 

Merci

 

Tu as été dans quel magasin si c'est pas indiscret ?


La plupart des roues a un léger voilage, souvent dû au montage du pneu qu'il faut rentrer au démonte pneu moto, et que les pneus sont rarement parfaits. Si tu ne ressens rien au roulage, alors aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Tu as été dans quel magasin si c'est pas indiscret ?


La plupart des roues a un léger voilage, souvent dû au montage du pneu qu'il faut rentrer au démonte pneu moto, et que les pneus sont rarement parfaits. Si tu ne ressens rien au roulage, alors aucun souci.

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dis concernant le pneu. Je suis allé dans le 11eme (gyro shop un nom du genre) a Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandro89, j'ai ressenti le même phénomène quand j'ai acheté ma V12.

Les gros pneus sont difficiles à centrer parfaitement ! Au début cela me provoquait un wooble, mais avec l'expérience sur ce genre de roue, l'effet disparait.

Tu peux vérifier si ta jante est désaxée en utilisant un crayon et en faisant tourner la roue à la main ; Si tu vois que des fois la mine ne touche plus la jante alors cela peut être plus grave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Falpa a dit :

@Sandro89, j'ai ressenti le même phénomène quand j'ai acheté ma V12.

Les gros pneus sont difficiles à centrer parfaitement ! Au début cela me provoquait un wooble, mais avec l'expérience sur ce genre de roue, l'effet disparait.

Tu peux vérifier si ta jante est désaxée en utilisant un crayon et en faisant tourner la roue à la main ; Si tu vois que des fois la mine ne touche plus la jante alors cela peut être plus grave.

Merci Falpa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sandro89 a dit :

Bonjour ! J'ai acheté une s22 neuve en boutique la semaine dernière.

Depuis ma hauteur en étant dessus quand je regarde ma roue elle ne roule pas "droit" mais elle est comme désaxée, voilée légèrement mais suffisamment pour que ça se remarque facilement.

J'ai contacté le magasin pour leurs demander évidemment à leurs niveaux ya aucun soucis mais j'ai u  doute donc je m'adresse à vous.

Est ce que celà pose un problème ? a partir d une certaine vitesse ? 

Merci

 

Sur ma V12HT et sur ma T3 : RAS

En ce qui me concerne, tu as très clairement un problème à aller montrer au SAV de ta boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Sur ma V12HT et sur ma T3 : RAS

En ce qui me concerne, tu as très clairement un problème à aller montrer au SAV de ta boutique !

Tu as de la chance.

Sur ma V12 HT, j'ai  bien le pneu qui oscille, mais ma jante est parfaitement alignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Falpa a dit :

Tu as de la chance.

Sur ma V12 HT, j'ai  bien le pneu qui oscille, mais ma jante est parfaitement alignée.

Un voilage sur un vélo : c'est déjà pas sensationnel alors ce genre de truc sur une gyro :mad2:

@Sandro89 si vous n'êtes pas allé au sav de la boutique avec la roue il faut y aller faire un tour et leur faire comprendre que vous ne vous sentez pas du tout en sécurité ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite verif qui ne coûte pas grand choses avant de se prendre la tête avec le SAV, c'est de vérifier que c'est pas juste le pneu qui est légèrement mal monté qui te donne cette impression.

Dégonfle le a fond, tape un peu partout avec un maillet par ex (au centre, un peu sur les cotés, etc). Pas besoin de taper comme un mulet, l'idée étant de le faire se recentrer tout seul avec de petits chocs.

Voir si le sentiment est toujours la après regonflage.

Modifié par DehoXeD
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sandro89 a dit :

Merci pour vos réponses... Je pense que, comme la plupart d entre vous le dit, c'est probablement le montage du pneu. Après ça coûte rien de passer en magasin dans tout les cas.

Tu peux peut-être nous mettre une petite vidéo de ton pneu en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'intérêt de payer plus cher dans une boutique pas loin du domicile !

Et aussi de pouvoir essayer la roue avant de l'acheter.

Il faut profiter de la garantie pour leur montrer le problème. En tout cas, si j'achète une patton ou une extreme chez gyroroueshop, je compte bien ne toucher à rien pas même une vis 😁

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, InMoWh75 a dit :

Ben c'est l'intérêt de payer plus cher dans une boutique pas loin du domicile !

Et aussi de pouvoir essayer la roue avant de l'acheter.

Il faut profiter de la garantie pour leur montrer le problème. En tout cas, si j'achète une patton ou une extreme chez gyroroueshop, je compte bien ne toucher à rien pas même une vis 😁

si ces juste un pneu un peu mal centré"  t'es pas capable  de le dégonflé, le remettre en place  puis le regonflé? à un moment faut arrêter...

j'ai eu le même cas que lui! ça ma pris 5min à le recentré! 

 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Ben c'est l'intérêt de payer plus cher dans une boutique pas loin du domicile !

Et aussi de pouvoir essayer la roue avant de l'acheter.

Il faut profiter de la garantie pour leur montrer le problème. En tout cas, si j'achète une patton ou une extreme chez gyroroueshop, je compte bien ne toucher à rien pas même une vis 😁

Depuis quand les boutiques font-elles le taf de prendre en charge les garanties sans rechigner ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deadubed a dit :

Depuis quand les boutiques font-elles le taf de prendre en charge les garanties sans rechigner ?

ont parle surtout de dégonflé puis regonflé juste un pneu 🤣

sur la Patton, il y a une vis de chaque coté pour régler le jumpad, le réglage de celui ci va être long si faut aller le faire dévisser puis revisser par le magasin 😂

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, deadubed a dit :

Depuis quand les boutiques font-elles le taf de prendre en charge les garanties sans rechigner ?

Ben si vous voulez, si cela se réalise, je ferais un sujet concernant mon aventure avec GyroroueShop si elle a lieu un jour ;)

Ce que je peux vous assurer pour le moment :

  • fastride : on fait la queue à l'extérieur de la boutique
  • gyroroueshop : on est accueilli avec une proposition d'essai, ce que j'aurais peut être fait avec la S18 v2, mais l'ayant palpé et soupesé : me suis arrêté de suite pour partir sur la T3 (ils venaient malheureusement de vendre le modèle d'essai et impossibilité pour eux d'en commander une)

Ce qui fait qu'au final, je pense malgré tout qu'une "relation" est possible (en tout cas, cela me changera de Inmotion France qui avait malgré tout assuré le SAV 1 fois sur 2).

Aussi, il y a des citadins qui n'ont ni garage, ni atelier, ni outillage :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pareil mon pneu neuf était pas super bien centré sur ma s22. J’ai dégonflé et placé du mieux que j’ai pu sur la jante. 
 

Pour avoir eu plusieurs roues, mes pneus n’ont jamais été parfaitement placés sur leur jante par contre avec cette technique ça te permet de ne plus le sentir en roulant. Je te conseille de faire ça avant d’aller en boutique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward