Aller au contenu

Check list pour un l'achat d'un Z10 d'occasion


Tij

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Tij a dit :

 

PS pour les personnes novice qui passe par là : j'ai assez vite pris en mains la z10 

La prise en pieds est facile, c'est même certainement la roue la plus facile à rouler au pas du piéton. Perso à 90kg équipé je roule avec 2.2 bar maxi et jamais en dessous de 1.9bar. Tu verras que cela se complique pour tourner dès que tu franchira le cap des 25km/h, c'est a partir de là qu'elle exige une certaine technique de pilotage façons pilote moto GP et que naît le plaisir pour ceux qui l'on comprise, les autres les détracteurs préfèrent dire que la roue, le pneu etc...enfin n'admettent pas qu'ils puissent être mauvais ou dit plus gentiment "incompatibles"😅

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fw Z8 56km/h et selon l'option choisi la roue peut être plus ou moins sujette au wooble, perso j'utilise la version 1.0.0 (elle s'affiche dans EW) qui est la plus exigeante en virage mais qui met aussi la roue sur un vrai rail donc sans wooble. Le pneu ayant tendance à suivre les irrégularités peut provoquer une certaine humidification de la culotte chez les newbys, en fait il faut laisser la roue faire ça vie tout en gardant le leadership et tout va bien pour qui va serein 😉.

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tij, oui j'allais le dire . A basse vitesse  la z10 se conduit très bien . tu peux avoir des problèmes à plus haute vitesse donc méfiance,  vas y mollo.

Penses aussi à te protéger : genouillères,  casque DH , protèges  poignets est un minimum.

Il vaut mieux investir dans la sécurité,  avant ta première chute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Marco73 said:

perso j'utilise la version 1.0.0 (elle s'affiche dans EW)

Je suis en 1.0.1 ?

Screenshot_20230417-180617821(1).thumb.jpg.9e17cd43a64ed3e3e6af11780914fba4.jpg

C'est possible de changer de version ? 🤔

 

Quelle sont les différences ? 😁

 

4 hours ago, elric said:

Penses aussi à te protéger : genouillères,  casque DH , protèges  poignets est un minimum

Première chose que j'ai fait après avoir acheter la roue c'est foncé à Decathlon pour m'acheter l'ensemble (j'avais déjà mon casque) mais je pense prendre plus épais dès que je monte plus en vitesse ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tij a dit :

Je suis en 1.0.1 ?

Screenshot_20230417-180617821(1).thumb.jpg.9e17cd43a64ed3e3e6af11780914fba4.jpg

C'est possible de changer de version ? 🤔

 

Quelle sont les différences ? 😁

 

Première chose que j'ai fait après avoir acheter la roue c'est foncé à Decathlon pour m'acheter l'ensemble (j'avais déjà mon casque) mais je pense prendre plus épais dès que je monte plus en vitesse ;)

Pour changer la version du fw il faut l'application Ninetool et les codes qui permettent de flasher la roue, ton vendeur te les as pas transmis ? si c'est pas le cas tu ne peux pas le faire et si d'aventure tu faisais la mise à jour de l'application 9bot tu perdrais automatiquement le débridage 56km/h.

Quand à la différence je te l'ai déjà dit plus haut mais je ne peux comparer à la version 7.6.0 que tu utilises que je ne connais pas.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward