Aller au contenu

Check list pour un l'achat d'un Z10 d'occasion


Tij

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Henri.

Non blagues à part moi c'est Tij. 

Pour faire un peu de story telling.

Je prend pas mal le train pour me promener dans nos magnifique région. Et j'ai toujours eu un problème... Les derniers kilomètres -_-"

Je suis parti récemment à la recherche d'un moyen de locomotion pour me mouvoir avec un cahier des charges assez complet.

Il me fallait :

Une autonomie décente ( je peux pas me permettre d'être en panne au mieux d'une campagne ou je ne connais personne) sans non plus devoir faire une centaine de kilomètres

- tenir une vitesse de 25km sans problème (loi l'oblige)

- Et sans dépenser 3000 euros

A la base je pensais  prendre un skateboard électrique pour pouvoir me balader. Mais pour ce mes besoins on est sur des prix qui commence à 1200 ou 1500€ d'occasion.

 

Et j'ai fini par me perdre sur les gyroroue.

 

J'y ai découvert une super alternative.  Car d'occasion je peux plus facilement trouver des supers modèles. Et j'ai fini par entendre parler de la Z 10. Et franchement elle me convient parfaitement.

 

Demain je vais en voir une. Et j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier, les points importants et surtout comment faire ?

 

Je ne suis pas un habitué des forums donc pardonné tout erreur ;)

Merci d'avance 👍

 

PS : même si je n'avais pas de réponse d'ici demain ça serait super pour les prochains après moi de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tij a dit :

Bonjour

Désolé, au moins 50 km d'autonomie.

Et budget 700€ max ;)

Mais j'ai déjà une Z10 en vue pour moins ;)

D'accord ! Simplement vérifie la tension de la roue chargée à 100% sur l'application EUC World pour avoir l'état de la batterie (aux alentours de 51V), demande ensuite au gars de rouler avec en faisant une grosse accélération et un gros freinage et let's go ! Tu devrais avoir avec entre 40 et 50km selon ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tij petite question , as-tu déjà fait de la roue ? 

Si la réponse est non , tu devrais éviter la Z10 car c'est une roue très particulière,  a cause de son très gros pneu. Je pense qu'une roue style Kingsong 16x ou Inmotion V12 serait beaucoup plus simple pour apprendre car c'est du 3 de large (au niveau du pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elric said:

@Tij petite question , as-tu déjà fait de la roue ? 

Absolument pas.

Mais pour le coup la V12 et 16x sont hors budget pour moi.

 

Et oui j'ai vu dans des reviews que la z12 étais plus large est assez différente mais je suis près à tenter 🤔.

 

Par contre j'ai deux questions.

J'ai vu qu'on pouvait débridé les Z10, est ce que cela endommage la roue ? Et au niveau de l'autonomie ?

 

Aussi est-ce qu'il y a des chargeurs rapides ? Parce qu'elle a un temps de charge assez long de ce que j'ai vu.

 

Oh et puis une troisième pour la route. Y a t'il un moyen de retirer la limitation quand la batterie arrive en dessous des 40% ? 🤔

 

Beaucoup de questions mais merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tij a dit :

1. J'ai vu qu'on pouvait débridé les Z10, est ce que cela endommage la roue ? Et au niveau de l'autonomie ?

 

2. Aussi est-ce qu'il y a des chargeurs rapides ? Parce qu'elle a un temps de charge assez long de ce que j'ai vu.

 

3. Oh et puis une troisième pour la route. Y a t'il un moyen de retirer la limitation quand la batterie arrive en dessous des 40% ? 🤔

 

1. Si un système est pensé pour rester sécurisant dans les limites de ses capacités, alors outrepasser ces limites présente un risque. PLus pour toi que pour la roue dans un premier temps en tant que débutant.
Pour l'autonomie, je ne peux pas te répondre mais la logique voudrait que ça la réduise.

2. Pas à ma connaissance. Et la Z10 a une prépondérance pour le déséquilibre entre ses 2 batteries, donc laisser charger pour équilibrer les batteries est, ici, un mal nécessaire pour éviter des pannes.

3. En changeant le firmware. À éviter pour des questions de sécurité, vraiment. D'autant que le bénéfice est plus que discutable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, elric said:

Tu souhaites avoir une autonomie de combien de kilomètres avec ta roue ?

Au minimum 50km d'autonomie en une charge

(avec mon sac à dos je dois faire max 80kg)

21 minutes ago, Ryushinkei said:

Je pense qu'une KS-16S en 840wh serait un bon choix. Tu peux en trouver entre 600 et 800€, et tres agréable à utiliser pour un débutant.

C'est vrai que niveau autonomie on est dedans mais j'avoue que j'ai un penchant pour la ninebot après m'être renseigné. (Même si je vois partout que c'est pas la plus simple rouler)

 

D'ailleurs une ninebot avec 4000km c'est beaucoup ? J'arrive pas à me faire un référentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tij a dit :

Au minimum 50km d'autonomie en une charge

Je ne pense pas que tu puisses faire autant de kilomètres avec une Z10. L'autonomie n'était pas le point fort de la Z10. Avec une Z6 ou une Z8 c'est encore pire.

La Z10 a une batterie 995wh . 

Es tu sur que ce n'est pas une Z6 ?

Le pneu est dans quel état ?

Une roue peut faire beaucoup de kilomètres . Tout dépend du soin apporté par son propriétaire et de son usage. Si son truc, c'est de descendre les escaliers alors là je serai très réservé.

Et puis surtout, il vaut voir l'état des batteries.

Pour le kilométrage, si la carte mère est remplacée, le kilométrage repart de ...0 !

As-tu le lien de ton annonce ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, InMoWh75 a dit :

Sans compter que vous avez oublié la meilleure d'entre toutes : la V10F 😁

(première roue de WW qu'il cite encore et toujours par ci par là dans ses vidéos, pas pour rien d'ailleurs m'est avis)

Faut prendre ce virage là quoi

wRW0hXV.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 km t'es sûr :zarb: Ben tiens en voilà une de Z10 qui en a 7600 (fw custom d'où l'indication Z8 dans le screen), CM d'origine 😉 et perso je rigole des avis donné ci-dessus 🥱, sauf celui concernant le côté particulier de la roue, c'est vrai qu'elle exige d'être "piloté" pour en tirer un plaisir sans comparaison avec nul autre roue. Perso je ne m'en lasse pas, c'est l'érection permanente 😄 

La Z10, on là comprend où pas, beaucoup en rêve 🙄

IMG_20230415_145507.jpg

Screenshot_2023-04-15-15-05-51-500_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Marco73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward